Bonjour,
Récemment pour un projet personnel j’ai suivi un tuto pour réaliser une DLL en C# afin d’interagir avec Excel. J’ai donc téléchargé visual studio 2019, crée un nouveau projet de class en C#... Jusqu’à obtenir en générant la solution mon fichier dll + tlb.
Pour info voici le lien du tuto :
[URL="https://codedocu.com/Net-Framework/Controls/COM-ActiveX/Create-C_hash_-COM-Control-for-Office?2382"]
Jusque-là tout va bien, j’obtiens mon message : « Hello Word » quand j’exécute mon code dans Excel.
J’aimerai dans un second temps refaire cette manipulation sur un autre PC (sans visual studio) .
J’ai donc commencé par copier mon dossier bin sur le bureau de l’autre PC (contenant trois fichiers : dll/Pdb et tlb).
Puis j’ai ajouté dans Excel (via l’éditeur VBA) une référence grâce à mon fichier tlb.
J’ai compris qu’en générant la solution dans le tuto, visual studio avait précédemment créé une clef dans le registre pour la dll.
Donc j’ai essayé de créer une clef registre manuellement pour ma dll à l’aide de la commande suivante :
C:\Windows\SysWOW64\REGSVR32 "C:\Users\David\WINDOWS\Pdf_Text_Reader.dll"
Le problème c’est que j’obtiens ce message d’erreur une fois que j’exécute la commande :
Et là je suis complétement perdu… J’ai essayé de regarder dans les forums + dans la doc mais je ne vois pas quoi faire…
Une personne aurait une idée ? 😊
Merci par avance
David
Partager