Bonjour,
Je finalise mon application et je bute sur un léger problème.
J'ai développer une application destiné à des terminaux de lecture code barre Zebra sous android 10.
Petit à petit j'ai ajouté mes diverses fonctionnalités, puis le besoin de plusieurs vues, j'ai opté pour les fragments plutôt que de nouvelles activités.
J'ai crée une nouvelle application sous android studio en prenant le modèle "Basic Activity" qui à déjà pas mal de chose de préconstruite comme la toolbar avec le menu et le graph de navigation. J'ai donc importé mon code dans cette nouvelle application.
Le problème est le suivant : je récupère les données d'un code barre vie Intent dans ma MainActivity, je l'analyse et le traite, et je souhaite afficher les données que j'en extrais dans certains fragments, pour ce faire, j'ai crée dans le code de chaque fragment des fonctions de mise à jour de mes textview mais je n'arrive pas à appeler ces fonctions depuis mon MainActivity.
J'ai trouvé pas mal d'exemple sur divers site mais à chaque fois ceux-ci font référence à un FragmentContainerView, hors dans le basic activity dont je suis parti c'est un NavHostFragment qui est utilisé et là bah je ne touve pas grand chose.
J'ai également essayer de regarder du coté du binding puisque des fonctions sont préecrite aussi avec le modele,
exemple dans le onCreate du MainActivity
mais tout ce que j'essaye me renvoi soit un null ou un null java pointer exception!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 binding = ActivityMainBinding.inflate(getLayoutInflater()); setContentView(binding.getRoot()); setSupportActionBar(binding.toolbar);
Donc j'aimerai arrivé a connaitre le fragment "actif" et appeler sa fonction de mise à jour
Merci de votre aide et autre réflexion
Partager