Bonjour,
J'ai un petit soucis sur un script batch.
J'ai un répertoire D:\Appli\import dans lequel j'ai des fichiers triggers.
J'aimerai parcourir ce dossier et supprimer tous les fichiers avec l'extension .import_error s'il existe un fichier du même nom avec l'extension .import_finished
En recherchant sur internet j'ai trouvé le script suivant :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /f "delims==" %r in ('dir /b *.import_finished') do del "%~dpr%~nr.import_error" 2> nul
Ce script fonctionne très bien si j'ouvre mon invite de commande dans le répertoire D:\Appli\import et que j'execute la ligne.
Malheureusement, il ne fonctionne pas si je le lance à partir d'un .bat, et encore moins si le .bat est dans un autre répertoire D:\Scripts par exemple.
J'ai le message suivant :
The following usage of the path operator in batch-parameter substitution is invalid: %~nr.import_error" 2> nul
For valid formats type CALL/? or FOR /?
suppr triggers doublon.bat was unexpected at this time.
J'ai tenté différentes variantes, mais rien n'y fait, par exemple :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /f "delims==" %r in ('dir /b *.import_finished') do del "%~dpr%~nr.import_error" 2> nul
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /f "delims==" %%r in ('dir /b *.import_finished') do del "%~dpr%~nr.import_error" 2> nul
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @ECHO OFF setlocal enabledelayedexpansion for /f "delims==" %r in ('dir /b *.import_finished') do del "%~dpr%~nr.import_error" 2> nul
Rien n'y fait.
Mes connaissances en script batch sont très basique, donc si quelqu'un pourrai m'aider.
J'ai besoin de mettre ce script dans une tâche planifiée qui se lancerai toutes les heures par la suite.
Contexte : une application crée 2 fichiers triggers lors de l'import (.import_finished et .import_error) se qui bloque le reste du processus. En attendant de traiter le problème d'import, il faut que je débloque l'import.
Merci pour toute aide
Partager