Salut
Keep cool, svp
Une remarque : mettre en tant que clé primaire l'immat est d'une absurdité, même si vous m'opposez le fait que l'immat est unique. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point le type de données NuméroAuto peut faciliter la vie dans des opérations en Sql/Vba.
Autre remarque : éviter d'utiliser des caractères exotiques et des espaces dans les noms de champs pour faciliter le travail en Sql/Vba. Pour de jolis libellés et lisibles il y a la propriété Légende dans les tbl.
Si vous vous posez toujours la question pourquoi lorsque j'exécute ma requête, Access me demande de saisir "MaxDeNbr De Kms", c'est parce que ce champ n'est pas présent dans votre grille d'interrogation. C'est d'ailleurs l'Alias donné à votre calcul Max(Nbr de kms). Le problème pourrait peut-être disparaitre si en lieu et place dans le champ Coût du km vous remplaciez Regroupement par Expression.
Sinon pour éviter de faire des tonnes de requêtes pour faire des calculs et surtout dans votre contexte, je vous conseille d'utiliser DSum()
Partager