Bonjour, j'aimerais récupérer les valeurs d'un champ Memo et les concaténer dans un un champ Edit.
Exemple :
Memo1
Test1
Test2
Test3
Edit1
Test1, Test2, Test3
D'avance merci
Bonjour, j'aimerais récupérer les valeurs d'un champ Memo et les concaténer dans un un champ Edit.
Exemple :
Memo1
Test1
Test2
Test3
Edit1
Test1, Test2, Test3
D'avance merci
voici la solution que j'ai trouvé à mon problème
ne pas oublier d'initialiser les variables
Résultat --> edit1 vaut [,"Test1","Test2","Test3"]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Var virgule,temp,temp2, Lst_Cde2, Lst_Cde : String; //Liste des variables for i := 0 to checklistbox1.items.count-1 do begin if checklistbox1.checked[i] = true then begin virgule := ','; temp := '"' + (CheckListBox1.Items[i]) + '"'; temp2 := temp2 + virgule + temp; edit1.text := temp2 ; end; end;
dernier problème enlever la virgule au début de la concaténation
ajout du bout de code
1
2
3
4
5 Lst_Cde2 := edit1.text; Lst_Cde := Copy(Lst_Cde2,2,Length(Lst_Cde2)-1); //Enlève le 1er caractère edit1.text := Lst_Cde ;
salut
voici comment j'aurais fait
pas besoin d'affecter edit1 à chaque tour de boucle ... nous n'avons besoin que du resultat final
pour éviter la virgule du premier mot mots tu peut vérifier que temp2 est vide ce qui implique que u n'a encore rien affecté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 const virgule = ','; begin temp2 := ''; for i := 0 to checklistbox1.items.count-1 do begin if checklistbox1.checked[i] = true then begin temp := '"' + (CheckListBox1.Items[i]) + '"'; if trim(temp2) = '' Then temp2 := temp else temp2 := temp2 + virgule + temp; end; end; edit1.text := temp2 ; end;
Merci pour l'idée, je faire la modification
Partager