Bonjour à tous,
Je ne sais absolument pas si ce que je vais vous demander est possible mais je tente.
J'ai une requête depuis Access et je filtre le résultat dans excel via power query en fonction de la valeur d'une colonne.
Pour rentrer dans les détails, j'ai une BDD qui se remplit depuis plusieurs fichiers excel (représentants chacun une machine) mais dans ces classeur je n'affiche pas le résultat de toute la requête mais seulement les lignes concernant leur machine.
Dans un onglet (l'onglet principal) j'ai le nom de la machine qui me sert à identifier le fichier et à remplir la dite colonne de la BDD.
Ma question est : Pourrais-je me servir de la valeur de cette cellule (nom de la machine) pour trier ma requête dans power query ? A savoir avoir un filtre variable.
Ça me permettrai d'éviter de toucher les requêtes des que j'ai un fichier à ajouter. Et également cela me servirai de déployer des MAJ plus rapidement.
Je ne sais pas trop si je suis clair mais si ce n'est pas le cas n’hésitez pas à me demander plus d'infos.
Merci
Partager