Je pense que vous versez dans l'autodérision, vous êtes un clown en fait. Vos messages d'une qualité rare ? Veuillez m'excuser, je me roule par terre de rire. Oui d'une certaine manière je vous l'accorde, si vous considérez que la stupidité et l'idiotie sont comme des qualités, alors oui, certainement, vos messages sont d'une qualité rare, les perles des perles du forum.
Pour me tenir tête, il faudrait avoir des réponses cohérentes, argumentées et sourcées ce qui est bien entendu à l’opposé de vos commentaires qui sont juste des trolls rédigés rapidement sans réfléchir. D'ailleurs pour être franc quand je prends le temps de répondre aux messages de négateurs du climat comme vous, je ne rédige pas pour vous, mais surtout pour les autres lecteurs potentiels.
Comme toujours vous répondez sans avoir lu. Le principal pour vous est de répondre, réfléchir est une option. Pour ce qui est de la censure, je pense que vos trop nombreux commentaires sont la preuve éclatante que la bêtise n'est pas censurée ici et que vous pouvez publier à loisir vos désinformations et vos sottises en tout genre. Comme je l'ai expliqué, je n'adule aucun scientifique. Ce qui m'intéresse c'est la démarche scientifique. Et si vous preniez le temps de me lire, avant de répondre, je clame haut et fort que nous sommes tous des ignorants des sciences climatiques sur ce forum.
Mais ici vous avez deux catégories d'ignorants. La première catégorie sont les ignorants modestes comme moi qui connaissent leurs limites et pas conséquent ne vont pas contredire les travaux de centaines de scientifiques, experts en sciences climatiques, faits sur des dizaines d'années. Car comme vous le soulignez justement, je ne maîtrise pas le sujet. Ensuite vous avez la deuxième catégorie d'ignorants, les ignorants comme vous Monsieur ChemOuRoussOuJadot, vous êtes un ignorant qui s'ignore, tout comme moi vous ne maîtrisez pas les sciences climatiques, mais ce qui ne vous empêche pas de vous croire plus intelligent que des centaines d'experts en sciences climatiques et de contredire le consensus scientifique sur le changement climatique sans apporter la moindre preuve scientifique solide, juste des théories totalement farfelues bonnes à faire rire des élèves d'école primaire.
Qu'est-ce que la présomption à avoir avec les faits scientifiques. Rien. L'homme serait, il me semble, tout à fait capable de changer le climat, il suffirait par exemple d’une guerre nucléaire massive pour provoquer un hiver nucléaire.
Comparer des scientifiques, docteurs en physique, chercheur qui vouent leurs vies à l'étude du climat, travaillant dans la rigueur scientifique, publient dans des revues à comité de lecture, à des fous... Je pense que vous avez atteint le paroxysme de la stupidité. Il sera difficile de faire pire (ou mieux) que vous.
Je ne vous jamais traité de négationniste, par contre vous êtes juste un négateur des sciences climatique. Pour ce qui est de la terre plate, une personne intelligente aurait tout de suite compris que c'était un exemple. À première vue vos facultés intellectuelles limitées ne sont pas capables de différencier un exemple et une insulte.
C'est un fait que vous ne voulez pas voir, car vous êtes un négateur des sciences climatique. Dans la réalité depuis 2007, aucun corps scientifique de calibre national ou international n'a contesté le changement climatique d'origine anthropique.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas concerné, le changement climatique d'origine anthropique n'impacte pas la planète des trolls ou vous régniez en maître absolu.
Je suis entièrement d'accord avec vous, pour contredire le changement climatique d'origine anthropique il faut être un expert scientifique et publier des études dans des revues à comité de lecture. Pourriez-vous nous indiquer quels sont vos nombreux doctorats en physique et votre expertise en science climatique et indiquer vos études publiées dans des revues à comité de lecture mettant en cause le changement climatique d'origine anthropique ? Nous sommes impatient de lire vos découvertes extraordinaires.
Partager