Bonsoir à tous
Sur un tableau je ne vois plus affichées les numéros de rangées : ils ont disparu !
Comment faire pour les faire réapparaître ?
(je suis sur une version allégée d'Excel pour iPad (iOS)
Merci
Bonsoir à tous
Sur un tableau je ne vois plus affichées les numéros de rangées : ils ont disparu !
Comment faire pour les faire réapparaître ?
(je suis sur une version allégée d'Excel pour iPad (iOS)
Merci
Salut.
Je me réfère à l'illustration que tu as postée dans ce message. Va dans l'onglet Affichage. Tu as probablement un bouton qui parle d'entêtes et qui te permet de cocher/décocher l'affichage des n° de lignes et des lettres de colonnes.
Pour des problèmes de ce genre, tu peux gagner en autonomie en explorant le ruban, même limité à ta version. En parcourant les boutons, tu devrais trouver la réponse. Sinon, tu dois avoir quelque part un bouton te permettant d'accéder aux options et inspecter par là. Il y a fort à parier que les problèmes d'affichage peuvent être résolus en allant sur l'onglet Affichage, etc.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Merci Pierre
Effectivement c'est dans l'onglet "affichage" / "en-têtes".
(Je pensais que l'en-tête ne concernait que les colonnes…)
A propos entre mes titres de colonnes et le les lettres de colonnes j'ai des numéros de colonne.
Pourquoi ?
Comment les enlever ?
Bonjour
Si au lieu des lettres des colonnes il y a des chiffres, c'est qu'on est en références L1C1
Pour changer : Outils / Options, dans l'onglet Général, cocher ou décocher Style de référence L1C1.
Bonsoir Fab_de_chez_PERFORM : Ce n'est pas dans l'onglet Général mais dans l'onglet Formules (du moins pour la version Office 2019)
Attention à la version spécifique utilisée, renseignée dans ce message (version allégée pour Ipad IOS). Je ne serais pas étonné que ce soit via les paramètres (trois points à droite de la barre d'outils, puis fouiller un peu)
Je me trompe ou bien Outils/Options, c'est sur les vieilles versions 2003? Car depuis 2007, Outils n'existe plus. C'est dans Fichier>Options>Formules...
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
Bonsoir Mr Pierre : Oui effectivement C'est Fichier Options ou Click droit sur le ruban puis personnaliser le ruban.
Bonsoir Pierre : Oui je connais également cette méthode.
Juste pour partager
Autre astuce mais hors sujet : le pointeur de la souris sur n'importe quel partie du ruban et agir sur la roulette de la souris permet de passer rapidement d'un onglet à l'autre. mais ça je suppose que tout le monde connait.
Une autre : Pour remplacer le copier coller : Dans une cellule qui contient des données ou une formule :
Placer le pointeur de la souris sur le bord de la cellule pour former une croix avec les flèches dirigées vers l'extérieur puis cliquer gauche tout en restant appuyé sur le bouton déplacer le contenu à l'endroit voulu.
Très pratique et plus rapide que le Ctrl C et Ctrl V
Merci PatMicro... Façon originale et rapide d'arriver aux options d'Excel. Je n'y avais pas pensé...
![]()
---------------
---------------
Partager