Bonjour,
J'aimerai savoir le meilleur moyen pour mettre à jour une table lorsque qu'une autre table est modifiée.
En effet, ma première table "joueurs_saison_2021_2022" contient la liste des joueurs, ainsi que leur classement, total de points, etc.
Lorsque j'ajoute un match dans la table "matchs_saison_2021_2022", la table "joueurs_saison_2021_2022" doit donc recalculer le classement et les points de chaque joueur.
Dois-je faire cela en php, ou directement en SQL dans phpMyAdmin avec les déclencheurs?
- En php, la table des joueurs risque de ne pas se mettre à jour si je modifie directement la table des matchs via phpMyadmin. Je sais que ce n'est pas à faire, mais je sais aussi que mon programme comportera quelques erreurs au débuts que je devrais corriger directement dans la BDD.
- Via un déclencheur, peut on lier automatiquement les tables en fonctions de leur nom? C'est à dire que la table "joueurs_saison_2021_2022" doit chercher les valeurs de matchs_saison_2021_2022 mais pas d'une autre saison.
Merci d'avance.
Partager