IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Ingénieur DevOps junior dans une ESN sur Lyon (status cadre)

Sujet :

Salaires

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Salaire Ingénieur DevOps junior dans une ESN sur Lyon (status cadre)
    Bonjour,

Je suis Belge avec un diplome de technicien informatique (niveau bac) et un diplome info niveau bac+3 (première expérience hormis un stage de 3 mois et environs deux mois de jobs étudiants en info).
    J'ai une offre sur Lyon avec un salaire annuel de 31 700€ et une prime "vacance" de 300€ (avec status de cadre).

Au niveau des avantages "en équivalent brut" on me propose 1300€ de ticket resto, prise en charge de 50% d'une mutuelle et des frais de transports.
    On me parle d'un package annuel brut d'environ 33k.

Je ne connais pas très bien le marché français et le coût de la vie à Lyon. Point intéressant pour moi, l'entreprise possède un partenaire pour trouver un appart.

Je vois sur Glassdoor que le salaire moyen médian pour un ingé devops junior est de 36K .

J'ai déjà accepté la proposition (j'ai dis "oui" par email mais je n'ai pas encore signé de contrat de travail).

L'équipe a l'air sympa et j'ai un bon feeling avec le cadre de travail mais je ne suis pas sur que le salaire soit réellement cohérent.

Des conseils à me donner ?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2020
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Alors c'est ton premier job en CDI donc on se fait toujours avoir par le discours des recruteurs. Donc voici la réalité de tes "avantages":

- prime "vacances" -> Obligation légale venant de ta convention collective (probablement Syntec)
    - 1300€ de ticket resto -> C'est plus ou moins la norme minimal (des tickets resto à 6-7euro). D'autres entreprise ont des cantines à des prix avantageux.
    - prise en charge de 50% d'une mutuelle -> Obligation légale pour tous les employeurs
    - prise en charge de 50% des frais de transports -> Obligation légale pour tous les employeurs

Si glassdoor indique 36k c'est fort probable que ce soit pour des BAC+5 (et oui le diplôme est important en France surtout pour un premier emploi) donc le salaire de 31.7k pour un BAC+3 doit être dans la moyenne.

Concernant le coût de la vie à Lyon je n'ai pas d'infos, d'autres personnes du forum vont peut être mieux t'aiguiller.

Membre Expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Dév

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pikachu-67 Voir le message
    Salut,

Alors c'est ton premier job en CDI donc on se fait toujours avoir par le discours des recruteurs. Donc voici la réalité de tes "avantages":

- prime "vacances" -> Obligation légale venant de ta convention collective (probablement Syntec)
    - 1300€ de ticket resto -> C'est plus ou moins la norme minimal (des tickets resto à 6-7euro). D'autres entreprise ont des cantines à des prix avantageux.
    - prise en charge de 50% d'une mutuelle -> Obligation légale pour tous les employeurs
    - prise en charge de 50% des frais de transports -> Obligation légale pour tous les employeurs

Si glassdoor indique 36k c'est fort probable que ce soit pour des BAC+5 (et oui le diplôme est important en France surtout pour un premier emploi) donc le salaire de 31.7k pour un BAC+3 doit être dans la moyenne.

Concernant le coût de la vie à Lyon je n'ai pas d'infos, d'autres personnes du forum vont peut être mieux t'aiguiller.
    Je suis à Lyon. Statut cadre à 31k c'est quand même la douille mais bon si c'est le premier job. Les tickets resto + transport + mutuelle c'est pour le légal, tu comptes ça dans le package. La vie à Lyon est très cher par rapport à d'autres provinces. En gros tu vas pouvoir louer un T2 dans un quartier lambda de Lyon avec cette paie. Perso je tenterai un 33k fixe si statut cadre forfait jour, sinon 35h avec ce salaire.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de vos réponses, c'est un peu ce que je redoutais. C'est mal vu si je tente de négocier le salaire alors que j'ai dis ok à la proposition ? J'ai encore rien signé.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Administrateur système Unix - Linux

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloerOnizuka Voir le message
    (../..) Perso je tenterai un 33k fixe si statut cadre forfait jour, sinon 35h avec ce salaire.
    Des milliers de cadres, notamment débutants en SSII/ESN sous convention Syntec, ont été abusés par des contrats forfait jour qui ne s'appliquent réellement que dans des cas bien précis :

Mis à jour en 2019 par l'avocate Carole Vercheyre-Grard sur son site:
    Le faux forfait jours de la convention collective SYNTEC

De la même autrice, révisé en 2021 :
    SYNTEC : le forfait d'heures (modalité 2) et le plafond de la sécurité sociale
    etc.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Liste des balises BB

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Des milliers de cadres, notamment débutants en SSII/ESN sous convention Syntec, ont été abusés par des contrats forfait jour qui ne s'appliquent réellement que dans des cas bien précis :

Mis à jour en 2019 par l'avocate Carole Vercheyre-Grard sur son site:
    Le faux forfait jours de la convention collective SYNTEC

De la même autrice, révisé en 2021 :
    SYNTEC : le forfait d'heures (modalité 2) et le plafond de la sécurité sociale
    etc.
    Sur la fiche de proposition, je vois une position "1.1" et un coefficient de "95". Après une recherche rapide de ces termes je tombe bien sur des documents SYNTEC. On m'avait bien parlé d'un forfait de 218 jours.
    Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je dois revoir ça à la hausse ? Si oui, pourquoi ?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2020
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Sur la fiche de proposition, je vois une position "1.1" et un coefficient de "95". Après une recherche rapide de ces termes je tombe bien sur des documents SYNTEC.
    Te prends pas trop la tête avec ça. C'est des niveau de classification de ta convention collective (Syntec), qui décrit les tâches que tu vas effectuer (mais c'est trop génerique) et t'as des minimum de salaire associé avec (tu es bien au dessus car les minimum Syntec sont une blague).

Tu as un peu plus de détails dans cet article: https://www.hoggo.com/articles/class...lective-syntec

Discussions similaires

1. Avis sur ce processus de recrutement dans une ESN
    Par zombo_zombo dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2020, 13h18
  2. Salaire d'un consultant junior dans une SSII
    Par monsoleil dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2010, 15h59
  3. [Wamp] Insertion dans une bdd sur laptop
    Par beencss dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7