Bonjour,
J'ai actuellement un programme python qui sert à piloter un relais connecté au port GPIO d'un raspberry. Dans le fonctionnement j'utilise une page web (sur serveur nodejs) qui me permet de lancer ce programme python (par un simple bouton), qui lui même pilote le relais. La problématique que je rencontre est que ce relais doit être activé cycliquement afin de contrôler correctement un équipement.
A ce jour je lance correctement ce programme mais je ne suis pas en mesure d'arrêter correctement ce programme. En fait idéalement je pourrais lancer un second programme python pour arrêter le premier (ça commence à faire usine à gaz...), ou bien je prévois que mon programme python s'arrête avec l'apparition d'un événement mais la je ne sais pas trop comment m'y prendre.
ici mon programme python (tout simple) :
Peut-être il peut être possible d'utiliser le socket.io du nodejs pour envoyer un message vers le programme python qui servira de condition pour stopper ce meme programme python ? Une idée que je vais essayer de mettre en oeuvre, à moins que vous ayez d'autres solutions séduisantes à me proposer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import RPi.GPIO as gpio import time gpio.setwarnings(False) gpio.setmode(gpio.BCM) while True : gpio.output(16, gpio.HIGH) print("true") time.sleep(1) gpio.output(16, gpio.LOW) print("false") time.sleep(5)
En vous remerciant.
Partager