Envoyé par
l'article précité
Cette jeune femme, qui travaillait à quelques pas seulement du Bureau ovale, a aussi livré des détails troublants sur ce que l’exécutif américain savait des violences qui se préparaient en amont du «6 janvier». Dont une conversation qu’elle aurait eue avec le chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows, quatre jours avant l’attaque du Congrès américain. «Ça pourrait devenir vraiment très grave le 6 janvier», aurait-il alors affirmé.
[...]
«J’en ai rien à foutre qu’ils soient armés, ils ne sont pas là pour me faire du mal», aurait répondu le président quelques minutes avant de les inviter à «marcher vers le Capitole», a déclaré Cassidy Hutchinson, qui a pris ses distances avec la nébuleuse Trump au point de changer récemment d’avocat, devant la commission d’enquête parlementaire.
[...]
Ces neuf élus -- sept démocrates et deux républicains rejetés par leur parti -- accusent Donald Trump et son entourage d’être au cœur d’une «tentative de coup d’État». Vidéos et témoignages à l’appui, ils ont détaillé tout au long du mois de juin les pressions exercées de toutes parts par le milliardaire pour se maintenir au pouvoir, jusqu’à l’assaut du Capitole par ses partisans.
Partager