Bonjour,
J'ai sous ma main un répertoire d'une centaine de fichiers Excel assez volumineux, de 300 à 10.000 lignes chacun, et je souhaite les importer dans une bdd Access pour mieux les traiter par la suite.
Le problème est que ces fichiers contiennent une quarantaine de colonnes voir plus, et je souhaite n'en garder que 11 biens particulières (qui ont le même nom dans tous les fichiers, il y a quelques exceptions particulières cependant pour quelques fichiers, un "_" au lieu d'un espace dans le header, voir l'absence de la colonne dans le fichier).
J'ai trié et importé dans Access le premier fichier à la main pour avoir une base.
Cependant, cette opération m'a prit un certain temps (trouver les bonnes colonnes a garder parmi les 40, les trier dans l'ordre voulu, puis importer), et d'autres fichiers peuvent monter jusqu'à 70 colonnes par exemple, donc j'aimerai trouver un moyen d'automatiser l'import sachant que j'ai environ 110 fichiers à traiter.
J'ai d'abord essayé de concevoir une macro pour les trier dans l'ordre et supprimer mes colonnes inutiles, mais je n'ai pas réussi et j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer et je ne voudrais pas en perdre davantage car je ne m'y connais pas plus que ça en VB.
Je me demande donc s'il est possible d'importer mes Excel dans Access, en mettant en option "importer uniquement les cases avec les headers qui correspondent" et les importer a la suite.
Merci beaucoup.
Je peux poster le code de ma macro si vous pensez que la solution se trouverait plutôt de ce côté là.
Bonne journée
Partager