Microsoft va collaborer avec les collèges communautaires des États-Unis pour pourvoir 250 000 emplois dans le domaine de la cybersécurité sur les quatre prochaines années

Microsoft a déclaré qu'elle offrirait des bourses ou une aide à environ 25 000 étudiants et qu'elle assurerait la formation d'enseignants nouveaux et existants dans 150 collèges communautaires du pays.

Microsoft a déclaré qu'elle offrirait des bourses ou une aide à environ 25 000 étudiants et qu'elle assurerait la formation d'enseignants nouveaux et existants dans 150 collèges communautaires du pays. L'entreprise a également déclaré qu'elle fournira gratuitement du matériel pédagogique à tous les collèges communautaires, ainsi que des études de quatre ans.

"Au cours des trois prochaines années, nous consacrerons plusieurs dizaines de millions de dollars à cet effort", a déclaré Brad Smith, président de Microsoft, lors d'un point de presse. "C'est une opportunité pour nous de commencer. Ce n'est pas le maximum de ce que nous ferons".

Les efforts de Microsoft interviennent alors que les États-Unis ont été confrontés à certains des piratages les plus vastes et les plus sophistiqués qu'ils aient jamais connus, notamment l'attaque SolarWinds qui, selon les responsables américains, a touché moins de 100 entités, dont de nombreuses au sein du gouvernement fédéral, alors que plus de 18 000 ont téléchargé le logiciel affecté.

En août, le président Joe Biden a organisé ici une réunion avec Microsoft et d'autres grandes entreprises technologiques afin d'améliorer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement technologique.

Les emplois sont apparus comme une préoccupation majeure de la réunion de la Maison Blanche, les responsables ayant déclaré qu'un demi-million d'emplois n'étaient toujours pas pourvus.

Nom : 1635494538054.jpg
Affichages : 874
Taille : 12,7 Ko

Les emplois sont apparus comme une préoccupation majeure de la réunion de la Maison Blanche, les responsables ayant déclaré qu'un demi-million d'emplois n'étaient toujours pas pourvus.

M. Smith a déclaré qu'un grand nombre des clients avec lesquels Microsoft travaille et qui ont été victimes de piratages auraient pu les prévenir ou les atténuer en mettant en place de meilleures pratiques, mais beaucoup d'entre eux ne disposent pas du personnel de cybersécurité nécessaire pour le faire.

"Il est clair que nous devons agir rapidement pour former les personnes qui occuperont ce qui est, à notre avis, des emplois formidables", a déclaré M. Smith, notant que les emplois étaient rémunérés en moyenne à plus de 105 000 dollars et que pour deux emplois pourvus, un reste ouvert.

Source : Microsoft

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Le manque de compétences en cybersécurité affecte 70 % des organisations, car elles n'ont pas une vision stratégique de la profession, selon un rapport de ESG-ISSA

Les femmes dans la cybersécurité pensent que l'égalité prendra au moins 10 ans, selon une nouvelle étude menée par le Chartered Institute of Information Security (CIISec)

Cybersécurité : le degré de compétence de la génération Y laisse à désirer, d'après une étude