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[WE - JV11] Influence


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonsoir à tous !


    Première fois que j'entends parler de ces week-ends, et à un moment où la motivation est au rendez-vous, tant mieux !

    Les thèmes (ou ce que j'en ai retenu):
    - Schrödinger : "Physique quantique !"
    - Un monde de ronds : "Bon ben je vais pas m'embêter sue la conception graphique..."

    Je pars donc sur un jeu dans une arène ronde, remplie de ronds. Chaque rond a un type, visible. Ce type détermine le genre d'influence qu'il aura sur les autres ronds lorsqu'il sera contrôlé.
    Au départ, on contrôle un rond, d'un type donné. On peut le déplacer à la souris. Ce rond a une influence, de portée et d'intensité donnée.
    Lorsqu'un rond entre dans la zone d'influence du rond contrôlé par le joueur, il devient contrôlé par le joueur, et peut être déplacé à la souris. Ses caractéristiques sont en outre légèrement altérées, suivant le type de rond avec lequel il interagit.

    Pour l'instant l'objectif reste encore flou: ce sera soit de contrôler tous les ronds, soit d'avoir un certain nombre de ronds d'un type donné, ou un autre objectif auquel je n'ai pas encore pensé.

    Je vais utiliser Godot, parce que ça commence à faire un petit moment que je bidouille avec (sans avoir jamais rien fini...). Même si ça me paraît un peu trop puissant pour ce que je veux faire, c'est le seul outil sur lequel je me sens encore capable de faire quelque chose.

  2. #2
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    Je ne suis pas sur le chat parce que je n'arrive pas à y accéder (et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas). C'est apparemment le même problème que pour madour, le frère d'ABD-Z. Mais je regarde avec intérêt les projets présentés sur le forum !

  3. #3
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    Bonjour !

    Ça me fait penser à Agar.io (https://fr.wikipedia.org/wiki/Agar.io), mais je suis curieux de voir les différents types de rond que tu vas implémenter. Ce sera des bonus ou bien des éléments qui s'opposent à la façon d'un pierre-feuille-ciseaux ?

  4. #4
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    Oui, c'est vrai que ça ressemble...

    Là j'ai une idée claire de ce que je veux faire au niveau des types (à voir ce que ça donnera niveau implémentation et jouabilité)

    Il y a 3 grands types qui agissent sur le mouvement (je les appelle les "moteurs"), l'intensité de l'influence (les "amplificateurs), et le sens de l'influence (les "inverseurs")
    Chaque type a des variantes, qui déterminent essentiellement quels types de ronds peuvent être influencés.

    Il n'y a pas vraiment d'antagonisme, à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je pense que la difficulté sera de trouver dans quel ordre prendre le contrôle des ronds, pour que les "moteurs" ne se mettent pas à expulser tout le monde.

    En fait, ça va plus ressembler à Particulars (https://store.steampowered.com/app/259470/Particulars/) qu'à Agar.io

  5. #5
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    Bonne chance

    C'est également la première fois que je participe, hâte de voir une vidéo ou d'essayer un prototype de ton projet

  6. #6
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    Voici une première ébauche du jeu, qui présente les "moteurs", c'est-à-dire les éléments qui attirent ou qui repoussent les autres.

    On peut dire que le but est de sortir du cercle de boules noires (en théorie ça délimite le terrain mais c'est pas très efficace...)
    Je remarque qu'il n'y a pas de moyen de distinguer quelle boule on contrôle (en principe on peut choisir la boule qu'on veut en cliquant dessus), mais je préfère publier quelque chose avant (ou très peu après) la fin de cette journée. Je ne m'étendrai pas sur les graphismes.

    Plus de contenu et d'équilibrage demain !


    Version Linux: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/ekJWQXyNEgtrzRx
    Version Windows: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/dL7RmEmH6kAzHxB
    Version Mac: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/4frKEwMB9G2nija
    Projet Godot : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/fkePSi56gbHMKKq

  7. #7
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    J'ai testé, le jeu se lance bien chez moi. Par contre je n'ai pas bien saisi le principe du jeu pour le moment.

    J'ai aussi ces messages d'erreur en console, je ne sais pas si tu es au courant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ERROR: Class type: 'Texture' is not instantiable.   At: modules/gdscript/gdscript.cpp:71
    ERROR: instance: Condition ' !ti->creation_func ' is true. returned: __null
       At: core/class_db.cpp:514

  8. #8
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    Je n'arrive pas à lancer la version Windows chez moi. Un message d'erreur m'indique que le fichier .pck n'est pas trouvé. (alors qu'il est bien présent par ailleurs)

  9. #9
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    Par défaut
    C'est déjà une bonne nouvelle que ça se lance bien !

    L'état actuel n'est pas vraiment un jeu, pour l'instant j'ai juste testé les mécaniques d'attraction/répulsion et la prise de contrôle. J'ai mis en ligne pour pas faire l'autruche jusqu'à la fin du week-end. Je voudrais rajouter des balles qui augmentent la puissance des autres (pour les moteurs, ce serait attirer ou repousser plus fort), ou qui inversent l'influence (passer d'attracteur à répulsif, d'amplificateur à réducteur).

    J'essaie de me diriger vers un jeu où il faudrait réussir à agréger toutes les boules, malgré les répulseurs, et les modulateurs qui amplifient l'influence des répulseurs et réduisent celle des attracteurs. En gardant peut-être une arène trouée pour mettre à des balles de s'échapper (défaite). Dans ma tête c'est très clair, à voir si je peux arriver à l'en sortir avec la même élégance avant demain.

    @Jamatronic: Aïe ! C'est pour ce genre de couac que j'ai mis en ligne. Je vais essayer de le faire tourner sur mon vieux Windows 7 pour voir. Peut-être qu'il faut mettre le pck à un endroit précis. Je suppose que SylvainPV était sur Linux.

    EDIT: Le jeu s'est lancé sans problème sur mon Windows (et sur Linux avec wine). Les 2 fichiers dans le même dossier, et Godot n'est pas installé dessus. "Chez moi, ça marche". J'ai rien trouvé sur ce problème après une rapide recherche (à moins d'avoir modifié le nom de l'.exe, mais je vois pas pourquoi t'aurais fait ça) .

    Pour les messages d'erreur sur les texture, ça fait ça depuis que je les charge depuis le code, mais ça a jamais posé de problème en jeu, pour l'instant.

  10. #10
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    Citation Envoyé par DaveProg Voir le message
    Je suppose que SylvainPV était sur Linux.
    Négatif, je suis sur Windows 10, ce qui me vaut le regard désapprobateur des 3/4 des gens sur ces forums

  11. #11
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    ce qui me vaut le regard désapprobateur des 3/4 des gens sur ces forums
    On ne juge pas

    par contre ca marche pas sous linux non plus
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    > ./influences.x86 
    ./influences.x86: error while loading shared libraries: libXcursor.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

  12. #12
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    C'est parce que dans un absurde souci de compatibilité absolue, j'ai publié en 32 bits
    https://github.com/godotengine/godot/issues/3129

  13. #13
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    Bon, pas le temps d'envoyer une version jouable...

    J'envoie quand même une version avec les mécaniques et les 3 types de ronds (avec 5 minutes de retard en plus...)

    Version Linux 32 bits: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/pQii3RsxAd5DQgk

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

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    On ne te tiendra pas rigueur des 5 minutes de retard

    C'est très difficile d'être dans les temps pour une première expérience de jam, on ne gère pas du tout de la même façon ses priorités et son rythme de travail par rapport à un contexte "habituel".

    J'espère quand même que l'expérience t'a plu et que tu retenteras le coup l'année prochaine, peut-être en t'y prenant différemment sur certains points ?

  15. #15
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    Oui, je compte bien recommencer l'année prochaine !

    J'étais pas au top de ma forme ce week-end, et j'ai pas spécialement changé mes habitudes pour l'évènement (retour devant l'ordi dimanche à 15 heures...)
    J'ai été un peu surpris par la complexité de l'implémentation de ce que j'avais imaginé. À la réflexion, j'aurais pu remplacer pas mal d'opérations par des constantes, pour pouvoir tester plus vite le principe, et maîtriser plus facilement l'équilibre du jeu (à mon avis).

    En tout cas merci pour l'attention, j'ai trouvé ça top que tu sois passé commenter tous les projets pendant le week-end (et encore aujourd'hui) !

    Je vais être très occupé encore une semaine, mais après, je compte bien finir mon jeu !

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