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[WE - JV11] Influence


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Vue hybride

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  1. #1
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    Bonsoir à tous !


    Première fois que j'entends parler de ces week-ends, et à un moment où la motivation est au rendez-vous, tant mieux !

    Les thèmes (ou ce que j'en ai retenu):
    - Schrödinger : "Physique quantique !"
    - Un monde de ronds : "Bon ben je vais pas m'embêter sue la conception graphique..."

    Je pars donc sur un jeu dans une arène ronde, remplie de ronds. Chaque rond a un type, visible. Ce type détermine le genre d'influence qu'il aura sur les autres ronds lorsqu'il sera contrôlé.
    Au départ, on contrôle un rond, d'un type donné. On peut le déplacer à la souris. Ce rond a une influence, de portée et d'intensité donnée.
    Lorsqu'un rond entre dans la zone d'influence du rond contrôlé par le joueur, il devient contrôlé par le joueur, et peut être déplacé à la souris. Ses caractéristiques sont en outre légèrement altérées, suivant le type de rond avec lequel il interagit.

    Pour l'instant l'objectif reste encore flou: ce sera soit de contrôler tous les ronds, soit d'avoir un certain nombre de ronds d'un type donné, ou un autre objectif auquel je n'ai pas encore pensé.

    Je vais utiliser Godot, parce que ça commence à faire un petit moment que je bidouille avec (sans avoir jamais rien fini...). Même si ça me paraît un peu trop puissant pour ce que je veux faire, c'est le seul outil sur lequel je me sens encore capable de faire quelque chose.

  2. #2
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    Je ne suis pas sur le chat parce que je n'arrive pas à y accéder (et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas). C'est apparemment le même problème que pour madour, le frère d'ABD-Z. Mais je regarde avec intérêt les projets présentés sur le forum !

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Bonjour !

    Ça me fait penser à Agar.io (https://fr.wikipedia.org/wiki/Agar.io), mais je suis curieux de voir les différents types de rond que tu vas implémenter. Ce sera des bonus ou bien des éléments qui s'opposent à la façon d'un pierre-feuille-ciseaux ?

  4. #4
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    Oui, c'est vrai que ça ressemble...

    Là j'ai une idée claire de ce que je veux faire au niveau des types (à voir ce que ça donnera niveau implémentation et jouabilité)

    Il y a 3 grands types qui agissent sur le mouvement (je les appelle les "moteurs"), l'intensité de l'influence (les "amplificateurs), et le sens de l'influence (les "inverseurs")
    Chaque type a des variantes, qui déterminent essentiellement quels types de ronds peuvent être influencés.

    Il n'y a pas vraiment d'antagonisme, à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je pense que la difficulté sera de trouver dans quel ordre prendre le contrôle des ronds, pour que les "moteurs" ne se mettent pas à expulser tout le monde.

    En fait, ça va plus ressembler à Particulars (https://store.steampowered.com/app/259470/Particulars/) qu'à Agar.io

  5. #5
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    Bonne chance

    C'est également la première fois que je participe, hâte de voir une vidéo ou d'essayer un prototype de ton projet

  6. #6
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    Voici une première ébauche du jeu, qui présente les "moteurs", c'est-à-dire les éléments qui attirent ou qui repoussent les autres.

    On peut dire que le but est de sortir du cercle de boules noires (en théorie ça délimite le terrain mais c'est pas très efficace...)
    Je remarque qu'il n'y a pas de moyen de distinguer quelle boule on contrôle (en principe on peut choisir la boule qu'on veut en cliquant dessus), mais je préfère publier quelque chose avant (ou très peu après) la fin de cette journée. Je ne m'étendrai pas sur les graphismes.

    Plus de contenu et d'équilibrage demain !


    Version Linux: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/ekJWQXyNEgtrzRx
    Version Windows: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/dL7RmEmH6kAzHxB
    Version Mac: https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/4frKEwMB9G2nija
    Projet Godot : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/fkePSi56gbHMKKq

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