Bonsoir à tous !
Première fois que j'entends parler de ces week-ends, et à un moment où la motivation est au rendez-vous, tant mieux !
Les thèmes (ou ce que j'en ai retenu):
- Schrödinger : "Physique quantique !"
- Un monde de ronds : "Bon ben je vais pas m'embêter sue la conception graphique..."
Je pars donc sur un jeu dans une arène ronde, remplie de ronds. Chaque rond a un type, visible. Ce type détermine le genre d'influence qu'il aura sur les autres ronds lorsqu'il sera contrôlé.
Au départ, on contrôle un rond, d'un type donné. On peut le déplacer à la souris. Ce rond a une influence, de portée et d'intensité donnée.
Lorsqu'un rond entre dans la zone d'influence du rond contrôlé par le joueur, il devient contrôlé par le joueur, et peut être déplacé à la souris. Ses caractéristiques sont en outre légèrement altérées, suivant le type de rond avec lequel il interagit.
Pour l'instant l'objectif reste encore flou: ce sera soit de contrôler tous les ronds, soit d'avoir un certain nombre de ronds d'un type donné, ou un autre objectif auquel je n'ai pas encore pensé.
Je vais utiliser Godot, parce que ça commence à faire un petit moment que je bidouille avec (sans avoir jamais rien fini...). Même si ça me paraît un peu trop puissant pour ce que je veux faire, c'est le seul outil sur lequel je me sens encore capable de faire quelque chose.
Partager