IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV11] Schrodingballs


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut [WE-JV11] Schrodingballs
    Résultat du développement au 07/11/2021:
    Jouer au jeu:
    https://devdgehog.github.io/schrodingballs/

    Combien de chats arriverez-vous à sauver de chats avec les paramètres par défaut ?
    Quels sont vos réglage de paramètres préférés ?


    ___

    Salut tout le monde,

    C'est la première fois que je participe à ce genre d’évènement.
    C'était surtout une excuse pour travailler sur un projet avec un ami mais il n'était pas motivé.
    J'aurais préféré le faire en équipe mais je n'ai trouvé personne.
    Je vais quand même participer mais c'est beaucoup moins motivant.
    Je peux travailler sur ce projet en soirée.

    Thème: Chat de Schrödinger, lorsque vous regardez, vous savez. Si vous ne regardez pas, vous ne pouvez pas savoir...
    Univers: Un monde de ronds, tout est rond, seules les ronds/cercles (ou sphères) existent.
    J'ai trouvé une idée respectant ces deux contraintes, voici un petit résumé de mes notes sur le gameplay:
    Des monstres attaquent des chats qui se baladent dans l'obscurité, vous avez une lampe torche, illuminez les chats pour les garder en vie.

    Première soirée:

    J'ai téléchargé, installé et commencé à développer sous Unity. J'avais utilisé Unity il y a quelques années pour des petits projets personnels et j'avais envie de réessayer mais...
    Après m'être battu plus d'une heure avec les shaders sans arriver au résultat désiré (par manque d'expérience sur Unity) je suis passé à une solution Web, basée sur Typescript et Vuejs.

    Je vais très certainement continuer ce projet plus tard et construire un site web autour du jeu (pour créer un classement, des récompenses, un mode multi-joueurs), c'est la raison pour laquelle je ne dévoile pas encore le nom et que j'utilise Vuejs.

    J'ai développé la couche model, une partie de la logique, j'ai un premier rendu du jeu que voici:

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Bon courage pour ta première jam

    Si tu coinces sur un truc en dev, j'ai fait la plupart de mes anciennes jams avec Vue et TypeScript aussi, tu peux me demander sur le chat.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Deuxième soirée:

    Ce soir j'ai remplacé les disques par une image de tête de chat. J'ai découpé cette image https://pixabay.com/illustrations/ca...nimal-5746771/ réalisée par https://pixabay.com/users/nekomachines-19125993/

    J'ai ensuite codé plusieurs élément de gameplay du jeu:
    - l'état des chats: Un chat peut être dans un état vivant, mort ou inconnu. Le joueur ne peut savoir l'état d'un chat qu'en illuminant celui-ci. Lorsque le joueur voit qu'un chat est mort celui-ci est retiré du jeu.
    - Le changement d'état d'un chat.
    - Le déplacement des chats sur le terrain.

    Le but du jeu est de garder en vie un maximum de chat jusque l'aube (compte à rebours en haut à gauche).


    Demain soir je m'attaque dans l'ordre:
    - au calcul du score,
    - à la création d'un menu pour configurer une partie (nombre initial de chats, rayon de la lampe, vitesse de la lampe),
    - à l'apparition de bonus temporaires sur le terrain (chat supplémentaire, augmentation du rayon de la lampe, diminution du temps restant, etc)

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Le concept a l'air intéressant, mais du coup quelle est la stratégie à adopter ? En éclairer le plus possible tout le temps ?

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Schrodingballs
    Je m'arrête là pour cet événement, voici une vidéo du résultat:

    Vous pouvez essayer le jeu à cette adresse: https://devdgehog.github.io/
    Combien de chats arriverez-vous à sauver de chats avec les paramètres par défaut ?
    Quels sont vos réglage de paramètres préférés ?

    Des chats se baladent dans l'obscurité, s'ils restent trop longtemps sans être éclairé. Il faut donc les éclairer régulièrement pour les sauver.
    Ce sont des chats de schrodinger, ils ont trois états possibles: vivant/mort/inconnu.
    Le seul moyen de savoir si un chat est vivant ou mort est de l'éclairer.

    Vous pouvez modifier les paramètre du jeu pour le rendre plus simple ou plus compliqué.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut GG
    Superbe Travail messire !

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    J'aime beaucoup l'ambiance sonore, ça apporte énormément !

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'études
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'études
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 19
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Les 3 premiers chats j'ai eu l'impression que la lampe servait à les tuer, tellement c'était radical !

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Conclusion sur l'évenement
    C'était une expérience intéressant, je regrette encore d'avoir dû participer seul, je pense que c'est plus amusant à plusieurs.
    Il y a un point très positif à ma participation:
    C'est la première fois qu'un de mes projets personnels se retrouve sur internet, c'est à cause d'un un perfectionnisme maladif, si je ne m'étais pas inscrit ce serait resté sur mon disque dur.
    Après le premier soir et l'effet de lampe torche, je me suis forcé à finir par engagement, c'est un problème que je rencontre sur plusieurs projets persos: dès qu'il n'y a plus de défis ou de tâche intéressante j'arrête .

    J'ai quand même trouvé le temps de m'amuser avec l'architecture logiciel du projet :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 206
Taille : 16,3 Ko

    Je vais mettre à jour le premier message pour mettre le lien du jeu en plus gros, j'ai vu sur le stream de tests qu'il n'a pas été remarqué.
    Si vous trouvez schrodingballs trop difficile ou trop facile vous pouvez modifier les paramètres du jeu dans Settings: agrandir de la lumière, vitesse et nombre des chats, vitesse de la lumière, etc.

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par DaveProg Voir le message
    Les 3 premiers chats j'ai eu l'impression que la lampe servait à les tuer, tellement c'était radical !
    Ahah, c'est ce que pensaient d'autres personnes également, c'est pour ça que j'ai rajouté du texte sur le menu principal

    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    J'aime beaucoup l'ambiance sonore, ça apporte énormément !
    Content que ça plaise. Merci d'avoir discuté sur mon sujet et celui des autres, à un moment ça m'a motivé à continuer le projet.

    Citation Envoyé par MagnusMoi Voir le message
    Superbe Travail messire !
    Merci

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Citation Envoyé par devdgehog Voir le message
    C'est la première fois qu'un de mes projets personnels se retrouve sur internet, c'est à cause d'un un perfectionnisme maladif, si je ne m'étais pas inscrit ce serait resté sur mon disque dur.
    Super, il y a un début à tout !

    Moi ça fait quinze ans que je publie toutes mes merdouilles sur mon site web perso. Plein de ces projets sont obsolètes ou juste nuls, mais peu importe, ça raconte une histoire et ça permet de se voir grandir.
    Je précise aussi que j'ai abandonné mes deux premières jams, et que le premier projet de jam que j'ai publié est un Freecell extrêmement nul . Pas de secret, ça demande du temps ! Et le projet parfait n'existe pas bien sûr, sinon on aurait pas besoin de mettre des versions sur les logiciels.

    Alors n'hésite pas à publier ce que tu fais, et j'espère te voir à la prochaine jam car ton jeu est vraiment cool !

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Le jeu est disponible de manière permanente à l'adresse suivante: https://devdgehog.github.io/schrodingballs/
    Quelqu'un peut-il modifier le lien du premier message, svp ? Il n'y a pas d'urgence le jeu reste sur la page principale (il se peut qu'il reste longtemps). Dans le pire des cas la page principale proposera un lien vers le jeu et d'autres projets.

  13. #13
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 401
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    C'est bien, parfois il ne faut pas hésiter en effet, ce n'est pas une obligation (j'ai aussi plein de projet dans les cartons ) mais dans le cas d'une jam ou d'un concours, la deadline force a "finir".
    On est pas toujours satisfait du résultat, mais pour une fois, on a une "excuse" car en général on a pas a rougir d'avoir un truc qui marche en si peut de temps

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 07h27
  2. [VBA-E]Archiver une mise en forme pour la reproduire plus tard
    Par tazamorte dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2007, 12h12
  3. [debutant][JNI]Stocker des objet pour les rappeler plus tard
    Par Celenor dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2004, 03h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo