Résultat du développement au 07/11/2021:
___
Salut tout le monde,
C'est la première fois que je participe à ce genre d’évènement.
C'était surtout une excuse pour travailler sur un projet avec un ami mais il n'était pas motivé.
J'aurais préféré le faire en équipe mais je n'ai trouvé personne.
Je vais quand même participer mais c'est beaucoup moins motivant.
Je peux travailler sur ce projet en soirée.
Thème: Chat de Schrödinger, lorsque vous regardez, vous savez. Si vous ne regardez pas, vous ne pouvez pas savoir...
Univers: Un monde de ronds, tout est rond, seules les ronds/cercles (ou sphères) existent.
J'ai trouvé une idée respectant ces deux contraintes, voici un petit résumé de mes notes sur le gameplay:
Des monstres attaquent des chats qui se baladent dans l'obscurité, vous avez une lampe torche, illuminez les chats pour les garder en vie.
Première soirée:
J'ai téléchargé, installé et commencé à développer sous Unity. J'avais utilisé Unity il y a quelques années pour des petits projets personnels et j'avais envie de réessayer mais...
Après m'être battu plus d'une heure avec les shaders sans arriver au résultat désiré (par manque d'expérience sur Unity) je suis passé à une solution Web, basée sur Typescript et Vuejs.
Je vais très certainement continuer ce projet plus tard et construire un site web autour du jeu (pour créer un classement, des récompenses, un mode multi-joueurs), c'est la raison pour laquelle je ne dévoile pas encore le nom et que j'utilise Vuejs.
J'ai développé la couche model, une partie de la logique, j'ai un premier rendu du jeu que voici:
Partager