Entité de demande trop grande

La ressource demandée n’autorise pas les données de demande avec les requêtes POST, ou la quantité de données fournies dans la demande dépasse la limite de capacité.

Apache/2.4.38 (Debian) Server at www.developpez.net Port 443
Depuis environ un mois, je ne peux plus intervenir sur mes billets, ni en créer de nouveaux. Un message d’erreur signale deux raisons possibles :

  • les données elles-mêmes traitées avec la requête POST,

  • et la quantité de données qui dépasserait la limite de capacité.

J’ai tenté de déterminer une éventuelle limite de données mais c’est très fluctuant. Ma dernière tentative a atteint 27.472 caractères, bien loin de la limite prévue de 65.536 caractères. Cela ne veut pas dire pour autant que le maximum est désormais 27.472 caractères. Le contenu semble avoir également une incidence.

Je reçois le même message d’erreur avec 10.283 caractères mais avec un contenu différent dont une partie est constituée de caractères semi-graphiques.

Bref, je suis perplexe !... et en panne. C’est pourquoi, je me décide à signaler ce problème.

Le message apparait furtivement en anglais « Request Entity Too Large » avant d’être immédiatement traduit en français.

Depuis le 23/10/2014, la limite d’un billet de blog est passée de 10.000 à 65.536 caractères :


Je vous serais très reconnaissant de vous intéresser à ce problème.

Cordialement



Message modifié ce 09/11/2021 (avant de ne plus pouvoir intervenir sur mon message)

Proposition de test

Le 07/07/2021, je proposais sur le forum Algorithmes et structures de données la discussion Sujet d’algorithmie original : imprimer des numéros de table en piles

Le 31/07/2021, je postais dans cette discussion : Corrigé de mon devoir de vacances

Le test que je viens de faire et que je propose, consiste tout simplement à :

  • Répondre avec citation à ce message puis visualiser la réponse sans rien ajouter,

    ou

  • copier/coller le source de mon message "Corrigé de mon devoir de vacances" dans un billet de blog vierge puis visualiser ou enregistrer ce billet.

Le retour est immédiat : "Entité de demande trop grande"



En principe, tout membre DVP peut faire ce test et devrait avoir le même message en retour.

D'après les statistiques Word, le "Corrigé de mon devoir de vacances" totalise 18.658 caractères (espaces non compris) et 32.388 (espaces compris).

Je profite de l'occasion pour préciser que la limite de 65.536 caractères s'entend "espaces non compris". Enfin, il me semble sinon, tous mes billets sont "OUT OF BOUNDS".

Cordialement