Bonjour,
J'ai un produit Windows développé sous Delphi dont on voudrait faire une version Web
le point qui me parait le plus complexe est la rédaction des courriers. J'utilise en effet sous Windows un composant customisé qui gère les haut/bas de page, les pages de gardes, et qui supporte un système de balises du style {%Destinataire%} qui sont remplacées lors de l'impression (ou de l'ouverture du modèle pour d'autres)...et donc justement l'insertion de portion de texte en tant que modèle. Par exemple différentes formules de politesse qui contiennent des balises, et que l'utilisateur sélectionne dans une liste pour l'insérer dans le document.
dans le monde Web il existe quelques (pas tant que ça) éditeur riches comme CKEditor. Ils sont généralement basé sur le mode édition du navigateur et intègre plus ou moins joliment et plus ou moins efficacement les différentes options possibles.
autre contrainte de taille, la version Windows utilise un format propriétaire (trichedit.com) que je sais convertir en HTML (directement en Javascript au besoin)...mais le document rédiger en web doit pouvoir s'intégrer dans la base, soit dans ce format propriétaire (donc avec une fonction d'export customisée par exemple) soit dans un format que je pourrais gérer sous Windows...et le HTML généré n'est pas toujours top top.
Donc ma question est: est-ce que CKEditor (ou un autre produit) est customisable pour apporter les points ci-dessus ?
Avez vous une expérience dans ce genre de modifications et quel éditeur est le plus facilement modifiable/customisable ?
NB: je ne suis pas débutant en Web, mais j'ai l'habitude de travailler en raw Javascript pour faire des choses plus ou moins complexe, mais la charge de travail pour élaborer un éditeur riche me semble disproportionnées, donc je cherche un framework plutôt bien pensé et stable, je déteste ces framework qui font un reboot en version n+1 car la version "n" est devenue trop confuse et complexe...
J'ai vu un projet amusant aussi carota qui utilise un Canvas pour tout faire...c'est osé mais le résultat est sympa...mais on est loin des possibilités d'un éditeur complet.
Merci
Partager