Bonjour,
Le G915 est un clavier intéressant et cher qui a quelques défauts.
De temps en temps l'éclairage des touches s'éteint en dehors de toute mise en veille de l'éclairage (arrêt-marche clavier ou activer GHub corrige cela... ...jusqu'à la fois suivante).
Par ailleurs le fait de ne pas éclairer les fonctions secondaires (celles activables par Maj et AltGr) des touches n'est pas très pratique. Imprimées en gris sombre sur noir elle sont illisibles.
Il y avait un autre problème qui semble avoir été corrigé par une mise à jour. Lorsque le clavier était en veille d'éclairage, l'appui sur une touche le réveillait bien mais si cette touche était un modificateur (MAJ, CTRL, ALT) le premier appui n'était pas transmis. Ce n'est pas grave pour taper du texte (par exemple Ctrl+C est correctement transmis) mais c'est insupportable avec une combinaison souris (type CTRL + Clic qui reste alors un simple Clic).
J'ai abandonné le mode sans fil qui de temps à autres multipliait allègrement les appuis de touches et perdait la configuration des couleurs de touches.
En attendant que les bugs soient corrigés, j'utilise un clavier ASUS avec des touches opto-mécanique qui n'a pas de bug et est très sympathique à utiliser. Il est cependant 2 fois plus haut (et 2 fois moins cher) que le G915 et n'a ni touches dédiées au multimédia ni des touches de fonctions supplémentaires types G1 à G5. Par ailleurs, il utilise un gros câble terminé par 2 prises USB (à l'ancienne).
Les deux utilisent des logiciels de paramétrage qui sont loin d'être intuitifs. Le pire, mais de peu, étant peut être celui du G915.
Si d'autres partagent cette expérience, j'aimerais avoir leur ressenti.
Salutations
Partager