IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Clavier Logi G915 et ASUS ROG

Sujet :

Hardware

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Clavier Logi G915 et ASUS ROG
    Bonjour,

Le G915 est un clavier intéressant et cher qui a quelques défauts.

De temps en temps l'éclairage des touches s'éteint en dehors de toute mise en veille de l'éclairage (arrêt-marche clavier ou activer GHub corrige cela... ...jusqu'à la fois suivante).

Par ailleurs le fait de ne pas éclairer les fonctions secondaires (celles activables par Maj et AltGr) des touches n'est pas très pratique. Imprimées en gris sombre sur noir elle sont illisibles.

Il y avait un autre problème qui semble avoir été corrigé par une mise à jour. Lorsque le clavier était en veille d'éclairage, l'appui sur une touche le réveillait bien mais si cette touche était un modificateur (MAJ, CTRL, ALT) le premier appui n'était pas transmis. Ce n'est pas grave pour taper du texte (par exemple Ctrl+C est correctement transmis) mais c'est insupportable avec une combinaison souris (type CTRL + Clic qui reste alors un simple Clic).

J'ai abandonné le mode sans fil qui de temps à autres multipliait allègrement les appuis de touches et perdait la configuration des couleurs de touches.

En attendant que les bugs soient corrigés, j'utilise un clavier ASUS avec des touches opto-mécanique qui n'a pas de bug et est très sympathique à utiliser. Il est cependant 2 fois plus haut (et 2 fois moins cher) que le G915 et n'a ni touches dédiées au multimédia ni des touches de fonctions supplémentaires types G1 à G5. Par ailleurs, il utilise un gros câble terminé par 2 prises USB (à l'ancienne).

Les deux utilisent des logiciels de paramétrage qui sont loin d'être intuitifs. Le pire, mais de peu, étant peut être celui du G915.

Si d'autres partagent cette expérience, j'aimerais avoir leur ressenti.

Salutations

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Clavier MàJ
    Bonjour,

Il semble que le nouveau firmware du G915 règle la plupart des problèmes.

Je n'ai pas réactiver le mode sans fil. J'attends de voir si la nouvelle version est stable et ne présente pas de nouveaux défauts. C'est gênant cette habitude que des fabricants ont prise de vendre (cher) des produits pas finis.

Salutations

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guesset Voir le message
    Bonjour,

Je n'ai pas réactiver le mode sans fil. J'attends de voir si la nouvelle version est stable et ne présente pas de nouveaux défauts. C'est gênant cette habitude que des fabricants ont prise de vendre (cher) des produits pas finis.

Salutations
    Bonjour,
    Un clavier gamer sans fil, j'aurais sérieusement douté.
    J'utilise Logitech en clavier/souris (filaire) depuis des lustres et autant le matos que le sav sont op' de mon point de vue.
    J'avais un G15 (toujours opérationnel) remplacé par un g19 dont les plus (écran, touches G ...) fonctionnent autant sous Windows que Linux.
    Je suis un casual gamer maintenant et à vous lire j'ai l'impression que Logitech a baissé en qualité, ce qui me désole un peu.
    Je ferais attention si j'avais à remplacer mon g19, chose que j'espère avoir à faire le plus tard possible.
    Asus de mon côté c'est pour la carte mère, actuellement une ROG Strix Z490 E Gaming, et la vidéo avec une Asus ROG Strix RTX 3080 TI OC.

hth,

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Ti-Slackeux,
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    Je ferais attention si j'avais à remplacer mon g19, chose que j'espère avoir à faire le plus tard possible.
    Je pense qu'il faut surtout éviter d'acheter des produits au moment où ils sortent et attendre que les erreurs de jeunesse soient corrigées. Je suis assez étonné (ou je devrais l'être) que tous les avis à la sortie aient été aussi positifs sans l'ombre d'une critique.

Et je ne m'en sers même pas pour jouer. Je voulais juste un bon clavier mécanique. Le sans fil m'a attiré vers le G915. Les éclairages RGB étaient dans le lot sans que cela ne fasse partie de mes critères de choix. Mais ce genre de clavier ne peux être utilisé sans éclairage (à part peut être par ceux qui font des puzzles à l'envers ). J'ai donc définit (difficilement) un éclairage statique par zone. J'ai fait la même chose avec l'ASUS.

Sur le plan matériel les deux restent de belles constructions. La frappe est très différente, le clicky d'un côté et juste un bruit de fin de course de l'autre (pas nécessaire à la prise en compte de l'appui).

Le problème, si le G915 fonctionne maintenant correctement, est que je me retrouve avec deux claviers de qualité. Bon, il y a pire comme problème !

Salut

Discussions similaires

1. Asus ROG GL753VD surchauffe
    Par Eyrone dans le forum Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2018, 21h00
  2. [PC portable] Asus ROG s'allume une fois sur cinq
    Par Milgw dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2015, 23h33
  3. Problème ASUS ROG G751JM
    Par therev123 dans le forum Linux