IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Est il possible de créer une crypto monnaie en php mysql ?


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Est il possible de créer une crypto monnaie en php mysql ?
    Bonjour,

    Sans trop savoir comment marche les crypto monnaies, j'ai vu qu'il existait des vidéos sur youtube qui expliquent que l'on peut créer une blockchain en php.

    Est ce possible ?

    Mais surtout je me demande comment peut se faire la décentralisation ?

    Compte tenu des frais de gas sur opensea, un nft de 50 euros sort à 150 euros de frais de mintage, car Ethereum traite des volumes de haute finance.

    En gros je vend un mario bros mais c'est 150 euros de gas parce qu'un yakuza blanchit 20 milliards sur la block chain et que wall street bombarde d'opération !

    Vu l'arrivé massive des artistes sur opensea, en plus de la saturation, je vais être noyé dans la masse.

    Comme j'ai un collectif de 400 artistes et un réseaux de 200 collectionneurs, je veux être sur ma propre blockchain, pour aussi avoir un contrôle totale car nous serons en coopérative.

    Ainsi, un ami me dit que c'est possible, sa solution est de créer une sorte de logiciel installable par les artistes et les clients, qui serait en fait une sorte de wamp server. Chaque utilisateur serait dans le même temps un mineur tant que son serveur tourne et mine. Et comme la blockchain est minuscule ce minage est significatif.

    Cela assurerai une décentralisation et le serveur utiliserait des protocoles crypté, il y aurait ainsi une block chain décentralisée.

    Est ce possible ? Sa solution est elle sécurisée ?

    Existe t'il des scripts php ou des turoriels parlant de cela ?

    Je trouve que google a beaucoup changé car je ne trouve rien sur ce thème dans les résultats de recherche.

    Aussi j'ai l'impression qu'à présent toute la communauté active passe par github ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Est ce possible ?
    Oui , une blockchain peut être écrite dans n'importe quel langage. Maintenant PHP n'est clairement pas le meilleur choix pour ce genre d'exercice.
    on préfère généralement des langages performant comme C/C++ , Rust , Go , etc ...
    Quand on commence on peut aussi se basé sur des outils/langages comme solidity qui permette de créer son prprore coin basé sur ethereum.

    Mais surtout je me demande comment peut se faire la décentralisation ?
    La notion de décentralisation est discutable , car il faut forcément des "nodes" qui possède toutes la blockchain. Dans ton cas , tu n'auras jamais assez de nodes pour te considérer comme décentralisé.

    Je trouve que google a beaucoup changé car je ne trouve rien sur ce thème dans les résultats de recherche.
    https://medium.com/@simogol/understa...n-ee9305d7d2c1 premier lien en cherchant blockchain php ...

    Aussi j'ai l'impression qu'à présent toute la communauté active passe par github ?
    Oui , c'est là qu'une bonne majorité des projet opensource sont hébergés.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci grunk pour ta réponse.

    Je souhaite developper en php une blockchain

    J'avais vu le lien que tu m'as donné, c'est un article en anglais (je gère) mais incomplet. Avant dans google on trouvait beaucoup de résultats Français.

    Je comprend ce que tu dis pour les nodes, mais comme tout les utilisateurs auront le registre alors il y a une décentralisation.

    Ce que j'aimerai, c'est que les artistes, collectionneurs et utilisateurs, telechargent une sorte de wamp server qui contient le server, le script et un mysql crypté. Est ce possible ?

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de cavo789
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 791
    Points : 3 058
    Points
    3 058
    Par défaut
    Tout en un : c'est un job pour Docker.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Ce que j'aimerai, c'est que les artistes, collectionneurs et utilisateurs, telechargent une sorte de wamp server qui contient le server, le script et un mysql crypté. Est ce possible ?
    Oui c'est possible , mais on reste globalement dans le domaine du bricolage , avec des sources plus ou moins accessible, bref pas génial pour de la crypto.

    Comme le dit très justement cavo , docker peut être une solution plus gracieuse au problème.

    A partir du moment où tu veux une solution par "client" , s'obstiner à utiliser un langage qui à pour vocation le serveur , c'est se créer des problèmes.
    Si tu pars sur une proof of work , tu ne pourras ,par exemple, très probablement pas profiter des accélération matériel (CPU ou GPU) avec PHP.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci pour vos message qui m'éclairent.

    Je comprend que je m'obstine sur php car j'aime et je connais ce langage, mais qu'il n'est pas du tout optimisé pour créer une block chain.

    Continuer signifie, en fonction de vos messages, d'abandonner de suite php, pour commencer bien.

    Mais je le fais par passion et je ne connais que le php, alors je n'ai pas le choix, je vais le faire, en php !

    Mon but, créer des blockchains toutes petites, 200 collectionneurs, 200 artistes, 2 millions euros max et l'interdiction d'entrer pour tout ceux qui ne font pas des NFTs comme els financiers par exemple qui traitent des gros volumes, inutiles à l'art.

    Mon idée est que les utilisateurs téléchargent par exemple wamp server, qui contient le server, le script crypté, mysq, le registre, la market place et le portefeuille.

    Chaque utilisateur fait tourner la blockchain en réalisant les calcules depuis son ordinateur et son serveur qui est connecté aux autres server.

    Evidement l'utilisateur ouvre son port pour que son server soit joignable.

    D'un point de vu fiscalo-juridico-prise-de-tetisme-epoque-chelou j'aimerai afin de ne pas tomber dans de juridiction liée à la création de monnaie, que cette blockchain soit une œuvre d'art avec des œuvres physiques et ou les NFTs ne sont qu'un argument commercial moderne, mais réel car contractuel.

    En vendant sur opensea un NFT 20 euros et en voyant que le collectionneur doit payer 153 euros de frais de gas, j'essaye de faire cela en ce moment, avec le très vieux flash macromedia et un petit freeware (screentogif) je crache 1M d'images d'art génératif par jour avec des filtres très fin. Exemple : https://nft.skyo.zone

    Nom : 1.png
Affichages : 645
Taille : 389,1 Ko

    Nom : 750.png
Affichages : 644
Taille : 364,8 Ko

    Du coup pour eviter les frais de gas et ouvrir le marché à tout les utilisateurs du net, je vend (enfin j'essaye) en grossiste, par paypal, le client me paye et moi j'ouvre une adresse mail, avec celle ci j'ouvre un nouveau compte metamask, et avec ce portefeuille je crée la collection sur l'opensea, j'envoie les images et je mets même les NFTs en vente.

    A terme, le client aurait eu 1 NFT à 20 euros + 153 euros de frais de gas, dans la méthode classique.
    Et avec ma méthode il à pour disons 100 euros, 500 NFT's non minté livré en opensea.

    Mais si j'ai ma propre block chain, sans même quelle soit la révolution du siècle avec ordinateur quantique et Intelligence artificiel, moi, ce qui m'intéresse c'est que ce soit crypté, décentralisé, sécurisé et pas du tout optimisé, je cherche juste l'argument commercial NFT en respectant ses normes.

    Quelque part je cherche a faire un concept simple dédié aux artistes et collectionneurs, et qui réussie a nous extirper des réels problèmes des grosses blockchains.

    Une sorte de petite factory à la Andy Warhol mais numérique.

    Avec mon réseau je pense lever quelques dizaines de milliers d'euros pour un tel projet car j'invite les investisseurs à entreprendre plutôt que d'être limité au coté LOTO de la spéculation binaire. Si un d'entre vous est intéressé, welcome.

    Et pour ma part, en attendant, je vais tester tout cela, offrir 1M de coins gratuits aux utilisateurs et tester tout cela sans vrais argent, histoire de comprendre in situ.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    J'avais abandonné le php et le web en général pendant 20 ans
    j'arrive sur developpez
    crypto php script + wamp server pour decentralisation = possible ?

    En 2000 ! On y va !!!!

    En 2021 : check les github et google propose un block app !!! snif snif !

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 470
    Points : 5 830
    Points
    5 830
    Billets dans le blog
    1

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de cavo789
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 791
    Points : 3 058
    Points
    3 058
    Par défaut
    [Hors sujet] Pas mieux que Laurent. Je n'y connais rien en Bitcoins mais cela me semble une hérésie écologique. Pour avoir un avenir, nous devons réduire notre consommation d'énergie car nous utilisons plus que ce que la terre nous offre; on va droit dans le mur mais non, à côté de ça, on fait fonctionner des .... (millions?) d'ordinateurs à plein régime pour miner une monnaie virtuelle; c'est triste. [/hs]

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 707
    Points : 43 788
    Points
    43 788
    Par défaut
    Pour régler le problème, il faudrait que miner de la cryptomonnaie ne rapporte pas. Mais qui ferait alors le job de calcul ?

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de cavo789
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 791
    Points : 3 058
    Points
    3 058
    Par défaut
    Hello

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Pour régler le problème, il faudrait que miner de la cryptomonnaie ne rapporte pas. Mais qui ferait alors le job de calcul ?
    Cela me semble impossible puisque la cryptomonnaie est une bulle spéculative : sa valeur n'est que virtuelle et basée sur la confiance de ceux qui ... y font confiance. Dès lors que cela s'écroulera, cette monnaie vaudra que dalle.

    On pourrait dire que c'est la même chose pour la monnaie officielle mais c'est faux : le cours de l'argent a une valeur réelle (discutée sur les marchés internationaux et très stable (pour les pays stables)) et son cours est supporté par les nations et banques. Un euro vaudra toujours un euro, ce n'est pas la confiance des utilisateurs qui va influencer cela.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je lance cette idée de blockchain php parce que justement je ne supporte plus que toute une génération plonge ses mains dans le bourbier du marketing financier.

    TOUS des petits crétins de bonimenteurs, les fils de Bernard Tapie, paix à son âme et mort éternelle à ses dogmes pourris !

    Même idriss aberkane, pourtant exigeant, passe pour un vendeur positiviste d'assurance vie ou de cuisine surtaxée à mort.

    Le bonimensonge, c'est le mot ! (même si en vrais il n'héxiste pas, Larousse 404)

    Ecocyde, frais de gas exorbitants, blanchiment d'argent, dark net, un type te découpe 4 suédoises dans un snuff movie, et cheese, il a grace à la block chain un système viable de facturation, avec smiley lors du payement !

    Parfois l'argent sale, n'est pas lavé par le sang et les larmes des victimes de crimes réels, et la block chain a son lot immonde de meurtre.

    La réalité ?

    La Chine semble mieux maîtriser l'IA et les ordinateurs quantiques depuis ses labos secrets ayant des financement occultes hyper massifs. De plus, chaque microprocesseurs de son pays sont à son service, l'exemple d'alibaba qui allait créer sa crypto monnaie et qui finalement à passé 78 jours à aider le gouvernement montre que tout le monde est au pas.

    On voit que la chine c'est débarrassé d'un immense volume de bitcoin en faisant une des plus grandes hausses historique et idem à la baisse, de quoi faire venir plein d'investisseurs gourmands et de revendre à la hausse, puis immédiatement de fermer les usines en Chine.

    idriss aberkane dit que la block chain a dit fuck à la chine, en vérité la block chain aujourd'hui est prisonnière de big brother et se fait miner au texas par des fermiers du Kluklux klan, ce qui donne une sacré cohérence avec l'univers cyber punk !

    Les gros investisseurs eux, avec des volumes d'argent sale hyper massif, ont tellement flippé qu'ils ont immédiatement corrompu les président du Venezuela, rien que ça, pour que les payements en crypto monnaie soit accepté nat0ionalement, même les impôts. En somme, soit la block chain se crache de suite et tu perds tout, soit tu achètes en blanchiment légal et bonus tu payes tes impôts aussi en crypto ! truc de ouf mais ça les sauve.

    Le rêve américain a un gout de Napalm et d'Hiroshima, et le crypto rêve a tout autant de charniers.

    En 2000 je me forme au php sur développez, Github a tout aspiré et avec mon wamp je ne sais toujours pas ce qu'est Visual studio.
    Je m'entête comme Yoda, et vos bons commentaires me prouvent que j'ai raison.

    Par contre, comment allons nous un jour classé le sujet en résolut ?

    En faisant une block chain dédiée sur clée USB et codée au sabre laser ?

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 707
    Points : 43 788
    Points
    43 788
    Par défaut
    Pour revenir au sujet :
    faire une cryptomonnaie en PHP est-ce possible ? peut-être, mais comme expliqué le premier point c'est que tu n'auras pas accès aux GPU pour les calculs, mais tu pourrais faire une blockchain.
    Le plus gros problème va être le développement du système décentralisé et sécurisé. Avec un Wamp serveur autonome ???

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2008, 09h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 16h31
  3. Est il possible de créer une Loop sous access
    Par joseph.breham dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 09h40
  4. [GD] Est-il possible de créer une animation ?
    Par JavaAcro dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 16h33
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo