Bonjour à tous,
J'ai une matrice de taille n : 188 lignes et k = 4 colonnes. La première colonne contient des valeurs de pixel rouge, la deuxième des valeurs de pixel verts et la troisième des valeurs de pixels bleus. La dernière colonne donne des valeurs en MPa.
J'essai de réaliser un programme où l'utilisateur peut rentrer une valeur de pixel rouge, vert et bleu et où on aurait la valeur de MPa correspondante. Cependant, je rencontre un problème dans l'écriture de ce programme car il y a beaucoup de conditions comme :
- Il faut que les valeurs rentrées par l'utilisateur soient sur la même ligne afin de pouvoir lire la valeur en MPa ;
- Il faut que les valeurs rentrées par l'utilisateur existent bien dans les colonnes.
Il faudrait que je parcours alors chaque colonne les unes après les autres et retenir la ligne où se situe la valeur afin d'avoir celle en MPa mais je n'y arrive pas
Pour l'instant j'ai écris ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 data = readtable('essai1.xlsx'); data %stackedplot(data) R = data(:,1); G = data(:,2); B = data(:,3); Young = data(:,4); R1 = input('Entrez la valeur du pixel Rouge : '); G1 = input('Entrez la valeur du pixel Vert : '); B1 = input('Entrez la valeur du pixel Bleu : ');
Merci beaucoup pour votre aide
Partager