Bonjour, alors pardon si je me trompe de section je n'étais pas bien sûr mais voici mon problème:
J'ai créer une clé USB bootable de Linux Mint avec Balena Etcher depuis un Windows 10, une fois le "flash" fini je la branche sur mon PC portable, Linux Mint démarre bien sur la clé USB et tout fonctionne !
Mais grosse erreur, j'ai voulu bouger le PC portable de 2cm (l'installation n'était pas lancer, j'étais juste le bureau de MATE) et la d'un coup écran noir ! (je soupçonne le câble du chargeur qui a du pousser un peu l'USB sur le côté et donc l'a débrancher un court instant)
Alors je me dis "zut je vais devoir redémarrer" sauf qu'une fois cela fait le PC ne détecte plus la clé USB dans le menu de boot de l'UEFI... Donc je la rebranche sur mon PC fixe Windows et indétectable... Enfin si il détecte quelque chose dans le port mais ça s'arrête là...
Voici une capture d'écran du gestionnaire de disque Windows (Disque 1, il n'apparait que quand la clé est brancher):
Donc le lecteur D: apparait mais sans la vue d'une quelconque partition.
Je me suis alors dit "au pire je réécris des zéros sur la clé et j'aurai peut être moyen de recréer une table de partition toute neuve" donc je fais ceci
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda count=33
( commande tirée de https://doc.ubuntu-fr.org/etcher#rem..._de_la_cle_usb )
Mais le résultat de la commande donne
1 2 3
| 33+0 records in
33+0 records out
16896 bytes (17Kb, 16KiB) copied 0,0173155 s, 976 Kb/s |
(exécuter à partir d'un Ubuntu Server non connecté à internet, je n'avais que ça sous la main sans clé USB...)
(J'avais vérifié "/dev/sda" en débranchant la clé et il disparaissait, j'en ai donc conclu que c'était bien "sda" la clé. Peut être que je me trompe)
Donc j'en déduis automatiquement que ce n'est pas le résultat que je cherchais et j'ai toujours le même problème, alors si c'est déjà arriver à quelqu'un et qu'il peut me dire comment réparer ça ou si elle est complètement foutu ça serait super cool dans tous les cas ! Même si ça m'étonne assez que pour un "simple" débranchement TOUTE la clé soit foutu, car ça m'était déjà arriver par erreur et je n'avais jamais brické une clé de la sorte...
Merci d'avance ! ^^
Partager