Bonjour,
Je suis aussi les cours du CNAM actuellement, mais j'ai commencé sur l'ancien schéma de formation. Du coup, je n'ai pas suivi les UTC5** donc désolé si je suis un peu hors de ta "cible", mais en l'absence d'autre réponse je voulais tout de même réagir.
En fait, tout dépend de la quantité de nouvelles connaissances à acquérir pour toi. Si tu n'as que peu ou jamais travaillé dans l'informatique et que tu profites d'une passerelle bac+2, alors il y a tout un univers à découvrir, apprendre et maîtriser. Dans cette mesure, je dirais que le temps que tu passes sur ces UEs ne me surprend pas plus que ça.
De plus, j'avais entendu dire au CNAM que justement, ces UTC5** étaient assez piégeuses parce qu'elle ne valent "que" 3 ECTS mais représentent une quantité de travail conséquente. Il semblerait que beaucoup d'auditeurs se soient faits surprendre.
Donc mon premier message est "pas de panique", tout va bien, il est trop tôt pour dire que tu n'est pas fait pour ça!
En tout cas, tu sembles avoir la bonne démarche: aller chercher les infos au delà du cours quand le cours ne te suffit pas va grandement t'aider et t'autonomiser pour la suite. Je ne peux donc que t'encourager à t'accrocher

Tu tiens le bon bout, tu as la bonne démarche, donc ne lâche pas le morceau!... Ce qui est mon deuxième message

Partager