J’utilise depuis quelques mois Access 64 bits, avec un pack Office 365, sur un poste W10. J’utilise OneDrive sur ce poste, mais je ne place pas les bases Access dans OneDrive (frontale et dorsale sur le disque local).
Mon application est très ancienne et fonctionne TB chez mes clients (je suppose), autrefois je développais sur un poste Access 2010 32 bits. La base frontale fait : 46 Mo avec le VBA.
Actuellement j’ai des temps d’attente excessifs surtout à l'ouverture, (le rond tourne longtemps) et parfois je vois le message en haut de l’écran Access ne répond plus, puis ça repart, sans planter. Quand je suis en VBA en création de formulaires j’ai aussi cette attente et très souvent j’ai aussi ce message : Access ne répond plus et ça repart parfois au bout de plus de 30 sec, ça ne plante jamais. Le plus étonnant dans tous cela c’est que ce n’est pas répétitif. La même action (ouverture de formulaire par le VBA !) passe parfois immédiatement et d’autre fois je dois attendre… Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
La faute à Access 64, à Office 365 ou à OneDrive ?
Remarque : Cette application tourne depuis longtemps sur Access 64 et 32 bits, j’ai fini par installer un Runtime Access 2010 32 bits sur ce poste. Ça marche beaucoup mieux moins de temps d’attente, mais j’en ai un peu, rarement...
j'ai déjà posé ces questions dans un autre post moins bien référencé, sans réponse, je ne peux pas être le seul à avoir ce problème particulièrement gênant et incompréhensible : par son irrégularité
Partager