IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur la société ADVENTEC


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 276
    Points : 1 281
    Points
    1 281
    Par défaut Avis sur la société ADVENTEC
    Bonjour,

    j'ai bientot un entretien chez la société adventec à Lille pour un poste d'ingénieur développement (je suis actuellment en CDI dans une autre société pour le meme poste).

    J'aurais voulu avoir quelques avis sur la société, si certaines personnes ici avaient déjà travaillé là bas ou ont déjà eu un entretien.

    Merci.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    J'y ai déjà passé un entretien et je connais des personnes qui y ont travaillé.

    Mon entretien s'est assez bien passé. Rien à dire là dessus. C'était un entretien normal, limite banal, dans la lignée du "on se tutoie, on ne fait pas de chichi", mais à part ca, rien à signaler.

    Par contre, l'une des personnes que je connais me l'a fortement déconseillé, sur le principe suivant : "C'est l'archétype de la SSII". Comprenez par là : c'est un vendeur de viande. Cependant, je mets une nuance forte la dessus : cela fait longtemps qu'il a quitté cette boite et depuis les dirigeants ont changé, donc les choses peuvent très bien avoir changées également.

    Cependant, Adventec reste une SSII qui me parait superficielle et adepte du baratin.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 276
    Points : 1 281
    Points
    1 281
    Par défaut
    On dirait que toutes les SSII ne valent pas le coup ! Si les SSII sont comme vous le prétendez, ou est ce que l'on peut aller travailler ????

    J'ai pris l'exemple d'aventec mais y'en a eu et va envoir certainement plein d'autre. J'ai eu des contacts avec ADD-IT, EMPEIRIA, AFG, ALTEN, AXEN ...

    Alors faut faire quoi ?? ne pas aller dans des SSII ???? C'est tout à fait normal qu'un employeur vous baratine ! SSII ou pas.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par HULK
    On dirait que toutes les SSII ne valent pas le coup ! Si les SSII sont comme vous le prétendez, ou est ce que l'on peut aller travailler ????

    J'ai pris l'exemple d'aventec mais y'en a eu et va envoir certainement plein d'autre. J'ai eu des contacts avec ADD-IT, EMPEIRIA, AFG, ALTEN, AXEN ...

    Alors faut faire quoi ?? ne pas aller dans des SSII ???? C'est tout à fait normal qu'un employeur vous baratine ! SSII ou pas.
    Je ne pense pas (comme les on-dit) que toutes les SSII se valent.
    Par exemple, dans celle que tu as sité, je connais très bien empeiria, je ne la mettrais vraiment sur un meme plan que axen ou alten !
    Deja, les 2 dernieres bossent beaucoup avec la belgique (donc sur bruxelles). Je les assimilerais facilement à adventec.

    Empeiria est une SSII très jeune et très petite qui se soucis pas mal de ses employés. Le suivi est régulier, tout le monde se connait, quand il y a un probleme, on peut facilement en parler aux responsables pour le regler.

    ADD-IT est une petite SSII qui monte pas mal ces temps ci et qui est très appréciée des boites qui aiment bosser avec des petites structures (promod par exemple).

    Je ne connais pas assez AFG pour en dire quoi que ce soit.

    Quoi qu'il en soit, une SSII n'apporte pas le confort d'une DSI. Que faire d'autre ? intégrer une DSI, mais c'est pas simple. Les SSII offrent quand même de gros avantages niveau carrière : possibilité de changer de domaine, techno, poste... plus facilement qu'un DSI, salaire plus elevé... Ca permet de booster sa carrière et de se faire les dents quand on débute.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    Les pov' pitits qui se plaignent des SSII....

    Quand on les a comme prestataires, c'est la croix & la bannière: jamais content, pédant, irrascible, etc...

    Hulk, tu n'as qu'un choix: fait-toi toi-même ton avis

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemerle
    Les pov' pitits qui se plaignent des SSII....

    Quand on les a comme prestataires, c'est la croix & la bannière: jamais content, pédant, irrascible, etc...

    Hulk, tu n'as qu'un choix: fait-toi toi-même ton avis
    Je ne me plaints pas de mon sort, je suis très bien dans ma SSII ! C'est un choix que j'ai fait, en sachant ce qui m'attendais (je ne vais donc pas le cacher à ce qui se renseignent !) et en sachant ce que ca pouvait m'apporter en terme d'experience et d'evolution.
    Cependant, il est évident que l'environnement SSII n'est pas le même que celui d'une autre boite. Sans les faire passer pour des suppo de satan, il faut etre dire ce qui est.

    "fait-toi toi-même ton avis" : on est moins déçu quand on sait ce qui nous attends, quand on prend une décision avec toutes les info possibles. Les personnes les plus "irrascibles" comme tu dis sont celles qui pensaient que la SSII était juste là pour eux...

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    Vous pensez réellement que les SSII sont pires que les autres boites? Que c'est + dur d'être prestataire que d'être en interne??

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemerle
    Vous pensez réellement que les SSII sont pires que les autres boites?
    Plus dur en terme de boulot, non. En terme de suivi, de contact avec les reponsables (meme directs) vu qu'on bosse pas avec eux, de savoir où on va bosser dans 6 mois... oui. Plus dur, peut etre pas, mais différent, c'est évident.
    Ensuite, il y a toujours un "ca depend" dans l'histoire, ca depend des SSII et ca depend des DSI. Mais tous les exemples que j'ai prouve que les avantages sont bien plus nombreux en DSI qu'en SSII (et je connais pas mal de personnes qui ont fait les 2 et qui donc peuvent comparer !)
    Citation Envoyé par Nemerle
    Que c'est + dur d'être prestataire que d'être en interne??
    Ca depend des boites. J'ai entendu des : "t'es externe, t'as rien à dire !"

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour avoir travaillé avec des collaborateurs Adventec, j'ai une très mauvaise opition des managers avec des remarques du genre : tu as oublié de te raser, sans bonjour au préalable... à 3/4 bourré après déjeuner avec le client... traffics dans les frais de route (appartient au groupe Altran of course)... entretien passé à Euralille devent des verreS de pastis... voilà le genre... ça date de 2 ans, il y a peut-être eu du changement...

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Plus dur en terme de boulot, non. En terme de suivi, de contact avec les reponsables (meme directs) vu qu'on bosse pas avec eux, de savoir où on va bosser dans 6 mois... oui. Plus dur, peut etre pas, mais différent, c'est évident.
    Ensuite, il y a toujours un "ca depend" dans l'histoire, ca depend des SSII et ca depend des DSI. Mais tous les exemples que j'ai prouve que les avantages sont bien plus nombreux en DSI qu'en SSII (et je connais pas mal de personnes qui ont fait les 2 et qui donc peuvent comparer !)

    Ca depend des boites. J'ai entendu des : "t'es externe, t'as rien à dire !"
    +1
    La vision de l'avenir est tout de même quelque chose de rassurant. L'absence de contact avec ta société peut etre troublant.
    Dans l'ensemble le travail en DSI semble plus abordable. Maintenant cela dépend essentiellement du caractère du salarié et de la société. Certains peuvent aimer, d'autres moins.
    Le tout est de le savoir. J'ai fais les deux, je preferre cote DSI mais je suis en SSII et y suis bien car je sais pourquoi j'y suis.
    Cordialement
    Pinocchio

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Une expérience personnelle dans cette entreprise ( Datacep , Adventec , Altran Nord )
    Citation Envoyé par viena Voir le message
    l'une des personnes que je connais me l'a fortement déconseillé, sur le principe suivant : "C'est l'archétype de la SSII". Comprenez par là : c'est un vendeur de viande. Cependant, je mets une nuance forte la dessus : cela fait longtemps qu'il a quitté cette boite et depuis les dirigeants ont changé, donc les choses peuvent très bien avoir changées également.

    Cependant, Adventec reste une SSII qui me parait superficielle et adepte du baratin.
    Citation Envoyé par master59 Voir le message
    Pour avoir travaillé avec des collaborateurs Adventec, j'ai une très mauvaise opition des managers avec des remarques du genre : tu as oublié de te raser, sans bonjour au préalable... à 3/4 bourré après déjeuner avec le client... traffics dans les frais de route (appartient au groupe Altran of course)... entretien passé à Euralille devent des verreS de pastis... voilà le genre... ça date de 2 ans, il y a peut-être eu du changement...

    A savoir : Adventec est une marque commerciale de Datacep, l’autre marque commerciale c’est Altran Nord. Au début, on se demande quel est l’intérêt de brouiller les pistes, quand on connaît mieux, on ne se demande plus.

    Comme l’écrivait Viena, les dirigeants ont changés, mais "C'est l'archétype de la SSII". Ce sont toujours les pires vendeurs de viande.

    L’avis de master59 sur Adventec – Altran Nord est toujours d’actualité pour les commerciaux (qui osent se prétendre « managers »).
    Le « manager » Altran Nord ne dit toujours pas bonjour à ses propres consultants quand il vient chez le client. Eh oui, ça ne lui rapporte rien immédiatement.
    Chez Altran Nord, arnaque sur les frais : prix du kilomètre le plus bas de toutes les SSII que je connais. Et comme ça ne leur suffit toujours pas pour leur marge, si tu ne gueules pas, tu n’as pas de frais du tout chez Datacep - Altran Nord.
    Pour les entretiens, ça a changé, mais pas pour tous. Retour du staff au siège Datacep - Adventec le vendredi à 15h30 (1 fois sur 4), rouges et très agressifs envers les consultants, on se demande bien la cause de tout ça !
    Chez Altran Nord, quand le DG n’est pas là le vendredi après midi (3 fois sur 4) à 16h30, tous les « managers » sont partis en rendez-vous à l’extérieur (bien sur !) et les intercos doivent attendre jusque 18 heures pour partir, surtout pas avant.

    Il n’y a aucun respect pour les consultants, les managers Altran Nord semblent se croire nettement supérieurs.
    Ils sont si performants que j’ai vu plusieurs fois proposer une mission à quelqu’un qui n’avait pas du tout les compétences en le menaçant de représailles s’il ne réussissait pas son entretien chez le client. Alors qu’il y avait en interco quelqu’un qui collait pile poil au profil à qui on ne proposait pas la mission. Une simple recherche de mots clés dans les CV aurait suffit ! Mais hélas, les « managers » ne savent pas faire chez Altran Nord !
    Par contre pour les réunions tous avachis sur des chaises un bureau porte fermée ou on rit à gorge déployée, ça peut durer plus de deux heures sans forcer !

    En ce moment, c’est la crise alors pas d’augmentation chez Altran Nord. Tiens avant y en avait pas non plus. T’augmenter pour un commercial, c’est réduire sa marge, alors évidemment n'y compte pas !
    En ce moment on embauche du jeune diplômé (pas cher) chez Datacep Adventec, alors qu’on a les mêmes compétences en inter-contrat qu’on ne cherche même plus à placer. Eh oui, toujours la marge du commercial !
    Au bout d’un peu d’inter-contrat, au mieux on attend que tu te casses d’ Altran Nord. En interco, et on fait tout pour te culpabiliser.

    Ceci est l’expérience personnelle d’un consultant Altran Nord. Enfin, un qui en parle car il y en a tant qui subissent sans oser le dire !

    Donc si tu peux rentrer dans une autre SSII au même tarif, va ailleurs tu ne devrais pas être perdant.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur la société SMILE
    Par titisite dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2019, 05h05
  2. Avis sur 2 sociétés de portage : itg et Alter&co ?
    Par nyme92 dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2018, 14h57
  3. Avis sur plusieurs sociétés ?
    Par alves.seb dans le forum SSII
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2012, 21h59
  4. Avis sur la société UNIS Villeneuve d'Ascq
    Par qwertyy dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo