Bonjour,
Ca y est, j'ai franchi le pas et je me suis commandé un raspberry 4 4Go pour voir ce que cela donne. Je voudrais m'en servir comme media center (bien que cela soit un peu accessoire) et surtout comme base de tests pour mes développements en python.
En attendant d'être livré, j'ai regardé un certain nombres de tuto, documentations, vidéos, sur l'installation d'OpenMediaVault. et aussi de Docker qui me servira pour mes projets.
Voici ma question : OMV permet d'installer Docker, Portainer etc... à partir du plugin-Extra. Cette installation est-elle différente d'une installation classique en ligne de commande comme décrit dans la doc de Docker?
Si j'installe Docker en ligne de commande pourrais-je voir mes containers dans l'interface d'OMV ?
Si j'installe Docker via OMV et que je décide de supprimer OMV, est-ce que cela risque de détruire tous mes containers ?
J'avoue que je serais assez tenté par l'installation de docker, docker-compose et Portainer dans OMV, mais j'ai un petit doute. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner à ce sujet.
Je vous remercie par avance.
Bon Week end à tous
Partager