Bonsoir à tous
Je suis en train de finir de créer une fonctionnalité pour le site internet que je gère.
Je souhaite donner la possibilité, à mes rédacteurs de recadrer une ou plusieurs photos présents directement dans leur dossier de travail (sur le serveur).
Pour cela, j'ai intégré cropperjs pour recadrer la photo en partant de la photo originale. Une fois le recadrage d'effectuer, j'ajoute un bouton "Sauvegarde" dont le but serait de sauvegarder la photo recadrer.
J'arrive à afficher l'image "cropper" mais impossible de l'enregistrer dans mon dossier de destination.
Voici mon code:
Cependant, je n'arrive pas à traiter l’enregistrement de l'image recadrée. Voici mon code actuel d'enregistrement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script type="text/javascript"> buttonsave.addEventListener('click', function(event) { event.preventDefault(); var crop = cropper.getCroppedCanvas(); result.innerHTML = ''; result.appendChild(crop); crop.toBlob(function(blob) { var formData = new FormData(); formData.append("croppedImage", blob); let response = fetch(document.location.pathname, { method: 'POST', headers: { 'X-Requested-With': 'XMLHttpRequest', 'X-CSRF-TOKEN': document.head.querySelector('[name=csrf-token]').content, }, body: formData }).then(response => { console.log('ok'); }); }, type, 1); }); </script>
Vous serais-t-il possible de m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php public function saverecadrage(Request $request, $id, $main_img, $dimension) { $imageData = $request->file('croppedImage'); $folderPath = public_path('uploadrecadrer/'); Image::make($imageData)->save($folderPath . uniqid() . '.jpg'); } ?>
Merci à vous tous par avance.
lemirandais
Partager