Elon Musk, le président-directeur général de Tesla, a été nommé "Personnalité de l'année" par le magazine Time pour 2021, Tesla est aujourd'hui le constructeur automobile le plus rentable au monde

Elon Musk, a été nommé "Personnalité de l'année" par le magazine Time pour 2021, une année qui a vu son entreprise de voitures électriques devenir le constructeur automobile le plus rentable au monde et sa société de fusées s'envoler vers les confins de l'espace avec un équipage entièrement civil.

Musk est également le fondateur et PDG de SpaceX, et dirige la startup de puces cérébrales Neuralink et la société d'infrastructure The Boring Company. La valeur du marché de Tesla a grimpé à plus de 1 000 milliards de dollars cette année, ce qui en fait une entreprise plus rentable que Ford Motor et General Motors réunis.

Tesla produit des centaines de milliers de voitures chaque année et a réussi à contourner les problèmes de chaîne d'approvisionnement mieux que nombre de ses rivaux, tout en poussant de nombreux jeunes consommateurs à se tourner vers les voitures électriques et les constructeurs automobiles traditionnels à se concentrer sur les véhicules électriques.

"Pour avoir créé des solutions à une crise existentielle, pour avoir incarné les possibilités et les périls de l'ère des titans de la technologie, pour avoir été le moteur des transformations les plus audacieuses et perturbatrices de la société, Elon Musk est la personnalité de l'année 2021 du magazine TIME", a déclaré le rédacteur en chef du magazine, Edward Felsenthal.

"Même les aventures spatiales d'Elon Musk s'inscrivent dans la lignée directe de la toute première Personnalité de l'année, Charles Lindbergh, que les rédacteurs ont choisi en 1927 pour commémorer son historique premier vol transatlantique en avion en solo au-dessus de l'Atlantique."

Nom : elon musk.jpg
Affichages : 1854
Taille : 319,4 Ko

Qu'il s'agisse d'animer le Saturday Night Live ou de lâcher des tweets sur les cryptomonnaies et les actions mêmes qui ont déclenché des mouvements massifs de leur valeur, Musk a dominé les gros titres et amassé plus de 66 millions de followers sur Twitter.

Certains de ses tweets ont également attiré l'attention des régulateurs dans le passé.

Selon le magazine, "la Personnalité de l'année" désigne quelqu'un "qui a le plus influencé l'actualité ou nos vies, pour le meilleur ou pour le pire."

Le magazine Time a désigné la chanteuse pop pour adolescents Olivia Rodrigo comme son " Artiste de l'année ", la gymnaste américaine Simone Biles comme " Athlète de l'année " et des scientifiques spécialistes des vaccins ont été nommés " Héros de l'année ".

L'année dernière, le président élu des États-Unis Joe Biden et la vice-présidente élue Kamala Harris ont reçu conjointement le titre de " Personnalité de l'année ". Le Time a instauré cette tradition en 1927. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, ont également reçu ce titre par le passé.

Source : Time Magazine

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nomination d'Elon Musk en tant que personnalité de l'année 2021 ?

Voir aussi :

Elon Musk : « Bezos s'est retiré afin de poursuivre un travail à plein temps en intentant des procès contre SpaceX »

Elon Musk fait chuter le prix du dogecoin en déclarant que la cryptomonnaie était une "anarque" lors du show télévisé Saturday Night Live

Elon Musk à propos des voyages sur Mars : « Un tas de gens vont probablement mourir », a prévenu le PDG de SpaceX