Bonjour à tous,

Je débute sur Power BI / Power Query. Je me débrouille avec les mesures DAX basiques, idem pour le langage M de Power Query. Dans mon rapport qui sera, dans le futur mis à disposition aux différents resp. d'atelier, j'ai intégré un segment "Mois" qui va de Janvier à Décembre. Le segment mois est possible à partir de la hiérarchie des dates créée automatiquement par Power Bi depuis ma colonne "date" (format JJ/MM/AAAA).

J'ai créé des mesures dont une principale qui est " CA = Calculate(SUM('Chiffre d'affaires'[Ventes]), 'Chiffre d'affaires'[Etablissement]="XXXXX") ("XXXXX" est, pour l'exemple, un code fictif)

En fonction de la sélection faite (uniquement un mois est sélectionnable), la plupart des graphiques (waterfall, décomposition par produits, ...) se mettent à jour sauf mon graphique en courbe qui concerne le CA. Cela veut dire que si je sélectionne le mois Septembre (alors qu'on dispose des données jusqu'à Novembre) mon waterfall et ma décomposition par produit concernent le mois voulu. Cependant, ma courbe du CA débute du mois de janvier jusqu'à Novembre.

Ce que je souhaite "développer" concerne ma courbe qui correspond au CA mensuel. Je voudrais que les données débutent du premier mois (Janvier) et s'arrêtent au mois sélectionné dans le segment. Donc même en ayant les données jusqu'à Novembre, si je sélection le mois de Juillet, mon graphique débutera de Janvier et se terminera à Juillet et les autres mois (Aout, septembre, octobre et novembre) soient vide ou la même valeur que le mois sélectionné.



Donc si je récapitule par un exemple, voici ce que ça donnerait :

Je suis actuellement en Novembre et je souhaite analyser les données de Juin :

- Un segment mois avec une seule valeur sélectionnable = JUIN
- 3 visuels qui se mettent à jour avec le mois sélectionné = JUIN
- 1 graphique en courbe qui part de Janvier et s'arrête au mois sélectionné dans le filtre = JANVIER à JUIN les données de Juillet à Novembre sont soit non visibles ou soit la même valeur que JUIN

Voilà ! J'espère avoir été clair dans mes explications

Merci
Alexis