Bonjour
Je cherche un hébergeur pour mon site internet de musicien.
Pour me situer : Par le passé j'ai fait mes sites moi même en PHP puis sur Joomla mais ce n'est pas mon métier et j'ai tout oublié et puis je n'aime pas ça. C'est trop compliqué pour moi.
J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur les hébergeurs en "tête de gondole". HOSTINGER,
PLANETHOSTER, INFOMANIAK, O2SWITCH, EX2, LWS, OHV, 1&1...
La majorité proposent des formules du genre : "petit blogeur" (où tu as un site wordpress et basta) ou "entrepreneur" où tu as des services comme si tu allais faire un commerce en ligne.
Moi suis entre les deux. Je veux faire plus qu'un seul site mais je n'ai pas les besoins d'une entreprise. Par ailleurs j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis qui connaitraient, peut être, de bons fournisseurs qui dépensent moins en communication et qui serait moins visible. Bref... Je voudrais des avis plus éclairés.
Voici mes besoins :
- Pouvoir héberger quelque sites internet WordPress (moins d’une dizaine).
- Je n'ai pas besoin de grosse bande passante ni d'Uptime de malade. j’ai juste besoin de « montrer » mon travail à quelques contacts.
- Que le prix n’augmente pas avec le temps. Qu’il n’y ait pas de « Facturation de PHP non à jour » ou un truc comme ça. C'est important car je n'y retournerais pas souvent sur mon site. J'ai la capacité de "mettre le paquet" pour le faire mais après je ne veux plus en entendre parler. (autant que possible). Ce n'est pas mon métier et je n'aime pas ça. C'est vraiment dur de se "replonger" dedans quand on ne fait pas que ça.
Si je pouvais y mettre genre 20€/an ce serait très bien. Après je ne connais pas trop les tarifs outre mes pérégrinations sur la toile.
Est ce que tous ces hébergeurs "connus" sont les bonnes offres ?
Y en a t'il d'autres plus discret mais intéressant ?
Se faire héberger à l'étranger est il intéressant ?
Merci de votre aide.
Partager