Bonjour tout le monde,

Je suis en train de reprendre une application existante en Vb.net qui permet de gérer et ordonnancer les commandes d'un atelier et les présenter dans un planning.

J'ai donc créé :
- une IHM
- une base de données locale SQL Server nommée "Data_All.mdf" qui sera stockée dans le même répertoire que mon exécutable
- un Dataset "en dur" connecté à cette base de données et qui me permettra de modifier ces données grâce à l'IHM et mettre à jour la base lors de la sortie de l'application

Après avoir 3 jours passés à éplucher des tonnes de tutos et malgré toute la bonne volonté du monde, je bloque sur 2 points :
- Comment charger les données de mon Dataset lors de l'ouverture de mon application ? Le Dataset étant créé en dur, il n'est visiblement pas nécessaire de recréer la connexion avec la base mais je n'arrive pas pour autant à avoir mes données
- Une fois les données chargées, comment boucler sur les données de la table "TABLE_CLIENT" (pour les charger par exemple dans un listview) ?

J'y ai tellement passé de temps que je finis par ne plus avoir les idées claires et je n'arrive plus à progresser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse.

A toute fin utile, je vous mets 2 captures de mon application :

Nom : IHM.PNG
Affichages : 570
Taille : 43,7 Ko

Nom : DataSet.PNG
Affichages : 552
Taille : 136,1 Ko