Bonjour à tous,
Je viens vous exposer ici un problème que je rencontre depuis peu.
Sur mon site j'utilise un fichier php pour télécharger des documents dont je souhaite cacher l'adresse.
Les problèmes sont apparus quand j'ai décidé de prendre un nom de domaine pour ce site..... et un certificat ssl....Je ne sais pas s'il y a un rapport....
J'ai un site principal hébergé chez OVH et d'autres sites (multi-sites) avec des noms de domaines sont également hébergés dans des dossiers dédiés.
Le téléchargement de fichier se passe très bien quand je suis connecté avec l'adresse de mon site principal et toute l'arborescence jusqu'à ma page de téléchargement.
Mais quand je me connecte avec le nouveau nom de domaine le script ne fonctionne plus.
Sous Edge le fichier commence à se télécharger on voit même la taille du fichier à télécharger et puis au bout de quelques secondes j'ai un message d'erreur: 'impossible de télécharger - problème de réseau"
Sous firefox:
J'ai bien sûr vérifié mes liens....C:\Users\Sylvain\AppData\Local\Temp\L6IBn34b.pdf.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.
Réessayez plus tard ou contactez l’administrateur du serveur.
Voici le script php pour télécharger le fichier. Le nom du fichier est passé par une variable POST... et il passe bien
Auriez-vous des pistes à me proposer d'explorer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php //echo($_POST['fichier']); if(isset($_POST['fichier'])) { $file ="dossierpdf/".$_POST['fichier']; //echo("adresse du fichier: ".$file); //Check the file exists or not if (file_exists($file)) { echo("fichier existant"); header('Content-Description: File Transfer'); header('Content-Type: application/octet-stream'); header('Content-Disposition: attachment; filename="'.basename($file).'"'); header('Expires: 0'); header('Cache-Control: must-revalidate'); header('Pragma: public'); header('Content-Length: ' . filesize($file)); //Clear system output buffer flush(); //Read the size of the file readfile($file); //Terminate from the script die(); } else{ echo "File does not exist."; } } else { echo "Filename is not defined."; } exit; ?>
J'avoue que je sèche un peu.....
Merci d'avance pour votre aide
Partager