Bonjour,

Dans le cadre de mes études, j'ai un examen à préparer et sur une série de questions, je n'arrive pas à répondre aux 4 questions ci-dessous.

Pourriez-vous svp m'aider ?

Merci d'avance


1) Quelle est l’affirmation incorrecte concernant le modèle relationnel ?
A. Le modèle relationnel supporte les correspondances de un à plusieurs entre deux tables en une seule relation.
B. Le modèle relationnel supporte les correspondances de un à un entre deux tables en une seule relation.
C. Le modèle relationnel supporte les correspondances de plusieurs à plusieurs entre deux tables en une seule relation.
D. Les correspondances de 1 à 5 définies directement en cardinalités entre deux tables ne sont pas supportées dans le modèle relationnel.
E. Le modèle relationnel comporte des tables et des attributs aussi appelés des champs en SQL.


2) Dans le diagramme d’activité quel est l’élément qui ne se trouve pas dans ce digramme ?
A. Action
B. Flux de contrôle
C. Début
D. Fin
E. Relation one to many


3)
Nom : Image.jpg
Affichages : 155
Taille : 28,7 Ko

Le schéma ci-dessus montre qu'un employé peut dépendre d'un autre employé qui serait son supérieur hiérarchique, et qu'un même employé peut superviser plusieurs employés dont il serait le manager (dans une entreprise avec plusieurs employés). Veuillez retrouver les cardinalités (i) et (ii).

A. (i) :1-0 et (ii) :0-1
B. (i) :0-N et (ii) :0-N
C. (i) : 0-1 et (ii) :0-N
D. (i) :1-N et (ii) :0-1
E. (i) :0-1 et (ii) :0-1


4)
Nom : Image1.png
Affichages : 149
Taille : 5,1 Ko

Veuillez compléter le schéma relationnel (i) et (ii) avec la bonne proposition pour que le schéma soit complet.

A. (i) 0-N et (ii) 0-N
B. (i) N-N et (ii) N-N
C. (i) 0 et (ii) ∞
D. (i) 1 et (ii) ∞
E. (i) 1-1 et (ii) 1-N