Bonjour, je modelise en uml et j'ai le diagramme de classe, quel est l'equivalent du MPD en UML, je veux passer a la structure de mes tables a partir du diagramme de classe
Bonjour, je modelise en uml et j'ai le diagramme de classe, quel est l'equivalent du MPD en UML, je veux passer a la structure de mes tables a partir du diagramme de classe
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as un diagramme de classe et tu veux un schéma de base de donnée équivalent?
je veux savoir quel diagramme en uml permettera de nous donner le schema de la bd c'est l'equivalent du mcd en merise ?
Bonsoir,
Un Modèle Conceptuel de Données (MCD) peut être réalisé avec un Schéma Entité-Association (E/A utilisé par Merise) ou, de la même manière, avec un Diagramme de classe UML (dans lequel les méthodes ne sont pas décrites, seulement les données).
Ensuite, à partir de l'un de ces 2 formalismes, les outils de modélisation sont capables de générer automatiquement le Modèle Logique de Données (MLD) et les requêtes SQL (DDL) permettant la création du schéma relationnel de la base de données.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager