Stormshield et Sekoia s’associent dans le cadre d’un partenariat durable et souverain pour lutter contre les cybermenaces, basé sur l’anticipation par la connaissance des attaquants

Stormshield, acteur européen sur le marché de la cybersécurité et Sekoia, éditeur européen spécialiste de l’anticipation des menaces cyber, acteur reconnu en CTI (Cyber Threat Intelligence) et XDR (eXtended Detection & Response), annoncent un accord de partenariat afin d’unir leurs savoir-faire en cybersécurité pour proposer une offre complète et souveraine de protection des systèmes informatiques face aux cybermenaces.

Une intégration simple et efficace pour les organisations

Ce partenariat technologique permet à Stormshield d’enrichir le moteur d’IP Réputation de sa gamme de pare-feux Stormshield Network Security, en intégrant les bases d’IP malveillantes de Sekoia, acteur reconnu par l’ANSSI, spécialisé dans la Threat intelligence. Cette nouvelle approche permettra ainsi d’aider les entreprises et administrations à lutter plus efficacement contre les cyberattaques, qu’elles soient ciblées ou opportunistes, à des fins financières, d’espionnage ou de sabotage.

Une plateforme d’anticipation innovante au service de produits de confiance

La plateforme SEKOIA.IO se base sur l’anticipation par la connaissance des attaquants, nativement associée aux capacités d’automatisation de la détection et de la réaction face aux attaques.

Elle comprend SEKOIA.IO CTI, un flux de renseignement sur la menace cyber produit par les analystes et disponible via la plateforme ou par APIs pour des intégrations techniques. Ce flux hautement structuré, contextualisé et actionnable permet aux organisations de piloter leurs moyens de lutte informatique défensive contre les menaces qui pèsent réellement sur elles.

Les pare-feux Stormshield Network Security, dotés de fonctionnalités essentielles telles que l’IPS deep inspection, la découverte de vulnérabilité passives et le SDWan, répondent à l’ensemble des besoins de protection des réseaux, qu’ils soient IT ou OT.

L’association de ces deux technologies permet d’exploiter l’intelligence de la menace au plus près des infrastructures sensibles et critiques des entreprises, minimisant ainsi l’impact d’une cyberattaque.

Pour Freddy MILESI, CEO & cofondateur de Sekoia : « La protection active des organisations contre les menaces cyber est un jeu collectif par excellence. Les meilleures équipes sont celles qui savent tirer le meilleur de chaque joueur, et en associant le renseignement sur les menaces (CTI) de SEKOIA.IO aux pare-feux SNS de Stormshield, les utilisateurs pourront bénéficier de performances de protection amplifiées. Nous sommes honorés que Stormshield nous fasse confiance pour renforcer ses offres de défense des réseaux ».

Nom : cropped-sekoia_io_logo.png
Affichages : 941
Taille : 8,3 Ko
Nom : storm.jpg
Affichages : 689
Taille : 5,3 Ko

Un partenariat au service d’un écosystème français et européen souverain

Ce partenariat a vocation à évoluer et à se consolider dans les mois qui viennent. Stormshield fournira ses indicateurs de compromission (URL, Hash) à Sekoia pour enrichir sa base de données, et Stormshield intégrera les noms de domaines malveillants dans sa solution de filtrage d’URL, afin de garantir plus de sérénité pour les opérateurs dans leurs tâches quotidiennes.

De plus, les équipes de Stormshield et Sekoia travaillent à la construction d’un portail interactif dédié à la gestion des IoC, à destination des équipes de gestion de la sécurité (SOC/Cert).

Eric Hohbauer, VP Sales & Directeur Général Délégué de conclure : « Nous sommes fiers et ravis de continuer à développer notre écosystème avec un acteur français de référence qui partage nos valeurs européennes et de souveraineté. Avec Sekoia, la lutte contre la cybercriminalité, l’espionnage économique et géopolitique est notre ADN commun. C’est dans cet objectif que nos solutions s’intègrent et que nous continuerons de créer des ponts technologiques entre nos deux offres. »

À propos de SEKOIA

En plaçant le renseignement sur les menaces au cœur de ses opérations, SEKOIA.IO est la plateforme SaaS de protection active qui permet de détecter les menaces pour les neutraliser avant impact. Conçue pour l’ouverture et la transparence, SEKOIA.IO s’adapte au contexte et aux moyens des clients, pour fournir une solution performante et flexible. Ses nombreuses intégrations tant en entrée qu’en sortie (playbooks et réponses automatisées, standard Open C2) lui permettent de suivre les organisations dans leurs évolutions tout en soulageant les analystes des tâches subalternes.

À propos de Stormshield :

Partout dans le monde, les entreprises, les institutions gouvernementales et les organismes de défense ont besoin d’assurer la cybersécurité de leurs infrastructures critiques, de leurs données sensibles et de leurs environnements opérationnels. Les technologies Stormshield, certifiées et qualifiées au niveau européen, répondent aux enjeux de l’IT et de l’OT afin de protéger leurs activités.

Source : Sekoia, Stormshield

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

L'ANSSI publie une enquête sur les métiers de la cybersécurité, et lance un observatoire des métiers

Google a annoncé que sa division cloud avait acquis la startup israélienne de cybersécurité Siemplify pour 500 millions de dollars