Bonjour,
J'ai lu qq part que Tomcat est intégré dans Fedorat Core 5. qq saurait comment comment faire pour l'activer ..
merci pour votre réponse
Bonjour,
J'ai lu qq part que Tomcat est intégré dans Fedorat Core 5. qq saurait comment comment faire pour l'activer ..
merci pour votre réponse
Euh à priori il est activé de base, enfin s'il est installé.
Sinon en graphique:
Menu Bureau > Paramètres de serveur > services
Là tu obtiens une fenêtre avec la liste des services pouvant être activé, dont tomcat5 que tu peux démarrer / arrêter / redémarrer
En ligne de commande:
Connecte toi en root
dans la console tapper
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part service tomcat5 start
Et pour gérer en ligne de commande quels services doivent être démarrés ou arrêtés dans chaque niveau d'exécution c'est chkconfig.
Bonjour Sinok
je me suis mis sur puTTy, et j'ai tapé la commande
mais j'ai l'erreur suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part service tomcat5 start
Se sont des actions je maitrise parfaitement sous windows. Et là je suis perdu sous Linux (fedora core5)...
[root@tukepp]# service tomcat5 start
bash: service: command not found
Comment je peux savoir si le service Tomcat est installé sous mon serveur linux ?
merci beaucoup
Envoyé par sinok
La commande service est peut-être dans sbin comme beaucoup de commandes d'administration. Essaie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /sbin/service tomcat5 start
rebonjour,
Merci pour cette info.. On se sent vraiment petit parfois
j'ai exécuter cette commande .. visiblement elle marche...mais le service tomcat5 est introuvable si j'ai bien compris. Le message d'erreur :
merci encorebash: tomcat5:: command not found
Envoyé par Nightfall
regarde dans /etc/init.d pour voire si tu as un fichier s'appelant tomcat5
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager