Non je ne bosse pas pour Bezos, et tous les banquiers ne travaillent pas pour Bernard Madoff non plus
Tous travaillent dans le système bancaire par contre
Personnellement je n'ai aucune empathie avec des gens qui veulent spéculer et gagner leur fric sans rien faire. Qu'ils crèvent comme tous les spéculateurs.
Si il a réellement donné autant d'argent aux 2 camps, ça doit être pour corrompre des élus.
Mais j'ai du mal à croire qu'il a donné de l'argent aux républicains, puisqu'il est démocrate.
Pourquoi il n'a pas fait des dons de manière anonyme pour les 2 partis ?
C'est bizarre de montrer qu'on donne de l'argent aux démocrates.
Comme quoi des gosses de riches sous amphétamines peuvent générer des catastrophes.
Partner-swapping, pills & playing games: Inside Sam Bankman-Fried’s FTX party house
Ça pourrait être le scénario d'un film.“Stimulants when you wake up, sleeping pills if you need them when you sleep” — that was the formula for FTX’s success, according to a tweet from Bankman-Fried.
It was alleged on the Twitter feed of @AutismCapital that SBF used a drug called EMSAM in patch form. It is a methamphetamine derivative used on-label to treat symptoms of Parkinson’s disease and is known to increase energy. According to Coindesk, “Bankman-Fried was … possibly suffering side effects of EMSAM (which include compulsive gambling).”
C'est incroyable ce que ces escrocs sont capables de faire
Et moi je travaille dans l'écosystème de l'informatique ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui s'y fait, loin se là.
Ça serait pas du tout le premier a avoir fait ça.
Il me semble que les lois américaines exigent une certaine transparence en ce qui concerne les dons aux politiques.
C'est pas très honorable, mais ça n'est pas un délit tant qu'on en arrive pas à l'appel au meurtre.
Ok dans ce cas on peut se poser la question inverse : "Pourquoi masquer le fait qu'on donne de l'argent au parti républicain ?".
Ça doit être intéressant de chercher des articles qui précèdent la chute d'FTX.
Crypto billionaire says he could spend a record $1 billion in 2024 election
Du coup le parti démocrate devra trouver de l'argent ailleursDemocratic billionaire Sam Bankman-Fried says he could spend $1 billion or more in the 2024 election, which would easily make him the biggest-ever political donor in a single election.
C'est beau, la foi.En théorie si une banque fait faillite, les épargnants peuvent perdre leur placement eux aussi. Heureusement il y a des protection légales pour éviter ce risque.
Je pense que c'est complicité de meurtre, et, comme n'importe quelle complicité, les peines encourues sont les même que celles pour le meurtre.
Comme il y a collecte, il y a préméditation manifeste, donc la qualification part sur de l'assassinat. Mis à part pour le terrorisme, il n'y aucune peines encourues plus sévères.
Envoyé par Article 121-7
Envoyé par Article 221-3
FTX déclare qu'environ 415 millions de dollars en crypto-monnaies ont été volés dans des piratages, dont 323 millions de dollars sur sa bourse internationale et 90 millions sur sa bourse américaine
La bourse de crypto-monnaies en faillite FTX a déclaré dans un rapport aux créanciers mardi qu'environ 415 millions de dollars en crypto-monnaies avaient été volés dans des piratages.
FTX a déclaré qu'elle avait récupéré plus de 5 milliards de dollars en crypto, en espèces et en titres liquides, mais que d'importantes lacunes subsistaient dans ses échanges de crypto internationaux et américains. FTX a attribué une partie de ce manque à gagner à des piratages, affirmant que 323 millions de dollars en crypto-monnaies avaient été piratés sur sa bourse internationale et 90 millions de dollars sur sa bourse américaine depuis qu'elle a déposé son bilan le 11 novembre.
Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a ensuite contesté certains aspects du rapport de la société dans un billet de blog.
M. Bankman-Fried, qui a été accusé d'avoir volé des milliards de dollars aux clients de FTX pour payer les dettes contractées par son fonds spéculatif axé sur les crypto-monnaies, Alameda Research, a contesté les calculs de FTX mardi en fin de journée, affirmant que les avocats de l'entreprise au cabinet Sullivan & Cromwell avaient présenté une image "extrêmement trompeuse" des finances de l'entreprise.
Bankman-Fried a déclaré que FTX a plus qu'assez d'argent pour rembourser les clients américains, qui, selon lui, doivent entre 181 millions et 497 millions de dollars, d'après sa "meilleure estimation". Bankman-Fried n'a pas eu accès aux dossiers de FTX depuis qu'il a quitté son poste de PDG en novembre.
Les avocats de la société ont déclaré dans un récent document judiciaire qu'ils avaient repoussé les efforts de Bankman-Fried pour rester impliqué dans la procédure de faillite de la société.
Bankman-Fried a plaidé non coupable aux accusations de fraude, et son procès est prévu pour octobre.
FTX a fourni quelques détails supplémentaires sur ses efforts de récupération mardi, affirmant avoir récupéré 1,7 milliard de dollars en espèces, 3,5 milliards de dollars en crypto-monnaies liquides et 300 millions de dollars en titres liquides.
"Nous faisons des progrès dans nos efforts pour maximiser les recouvrements, et il a fallu un effort d'enquête herculéen de notre équipe pour découvrir ces informations préliminaires", a déclaré Ray dans un communiqué.
Les actifs cryptographiques récupérés à ce jour comprennent 685 millions de dollars en Solana, 529 millions de dollars en jeton FTT propriétaire de FTX et 268 millions de dollars en bitcoin, sur la base des prix des crypto-monnaies le 11 novembre 2022. Solana, qui a été encensé par Bankman-Fried, a perdu la majeure partie de sa valeur en 2022.
Au cours de l'enquête initiale de FTX sur les piratages de son système, elle a découvert une saisie d'actifs en novembre par la Commission des valeurs mobilières des Bahamas, ce qui a conduit à un différend entre l'équipe de faillite basée aux États-Unis de FTX et les régulateurs des Bahamas.
Les deux parties ont réglé leurs différends en janvier, et Ray a déclaré mardi que le gouvernement des Bahamas détenait 426 millions de dollars pour les créanciers.
Le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, a fait référence au différend lors d'un événement organisé mardi au Conseil atlantique de Washington, en déclarant que l'équipe de Ray avait "changé d'avis" et accepté que la saisie des actifs bahamiens "était appropriée et a peut-être sauvé la mise pour de nombreux investisseurs de FTX".
Source : FTX
Et vous ?
Que pensez-vous de cette déclaration de FTX ?
D'après vous, quel sera l'issue du procès de Bankman-Fried qui aura lieu en octobre prochain ?
Voir aussi :
Sam Bankman-Fried et son cercle restreint de FTX avaient un groupe de discussion secret appelé "Wirefraud"
L'effondrement de FTX incite d'autres sociétés de cryptomonnaies à suspendre les retraits
«L'effondrement de FTX était un crime, pas un accident», pour un expert
Les procureurs fédéraux ont saisi près de 700 millions de dollars d'actifs du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, en janvier, en grande partie sous la forme d'actions Robinhood
Sam Bankman-Fried, qui a été accusé d'avoir volé des milliards de dollars aux clients de FTX pour payer les dettes contractées par son fonds spéculatif axé sur la cryptomonnaie, a plaidé non coupable aux accusations de fraude. Son procès est prévu en octobre.
Le ministère de la Justice a révélé la saisie des actions de Robinhood plus tôt ce mois-ci, mais il a fourni une liste plus complète des actifs saisis vendredi, y compris des espèces détenues dans diverses banques et des actifs déposés sur la bourse de cryptomonnaies Binance.
La propriété des actions Robinhood saisies, évaluées à environ 525 millions de dollars, a fait l'objet de litiges entre Sam Bankman-Fried, FTX et le prêteur de crypto en faillite BlockFi.
La dernière saisie d'actifs signalée par le Département de la justice a eu lieu jeudi, lorsque les procureurs ont saisi 94,5 millions de dollars en espèces sur un compte de la Silvergate Bank associé à FTX Digital Markets, la filiale de FTX aux Bahamas. Le Département de la Justice a saisi plus de 7 millions de dollars sur d'autres comptes Silvergate associés à Bankman-Fried et FTX.
Le Département de la Justice avait déjà saisi près de 50 millions de dollars sur un compte de FTX Digital Markets à la Moonstone Bank, une petite banque de l'État de Washington.
Source : Procureurs Fédéraux
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelle sera l'issue de ce procès, selon vous ?
Voir aussi :
Sam Bankman-Fried, fondateur de la bourse crypto FTX, accepte de payer une caution de 250 Mns $, et est assigné au domicile de ses parents en Californie en attendant le début de son procès pour fraude
Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, plaide non coupable aux accusations de blanchiment d'argent, de complot en vue de commettre une fraude électronique et de fraude en valeurs mobilières
Sam Bankman-Fried et d'autres cadres de FTX ont reçu des milliards de dollars de prêts secrets de la part d'Alameda Research, selon Caroline Ellison, ancienne directrice générale d'Alameda Research
Charlie Munger à propos de la crypto : c'est ridicule de voir des gens acheter ce truc « totalement stupide »,
le vice-président de Berkshire Hathaway estime que les cryptomonnaies sont pour les idiots
Charlie Munger, investisseur milliardaire et vice-président de Berkshire Hathaway, s'est exprimé en ces termes lors de l'assemblée annuelle des actionnaires du Daily Journal Corporation.
Charlie Munger n'aime vraiment pas la crypto. En fait, il en parle publiquement depuis un certain temps. Il dit qu'il aurait aimé que cela n'ait jamais été inventé. Il dit que Bitcoin est « stupide et diabolique » et utile aux « kidnappeurs et extorqueurs ». Il compare la crypto à la « mort aux rats » et à une « maladie vénérienne ». Et il dit que c'est « presque fou d'acheter ce truc ou de l'échanger ».
Munger a un jour décrit Bitcoin comme « dégoûtant et contraire aux intérêts de la civilisation » et a revisité le sujet lorsqu'il a été interrogé lors de l'assemblée annuelle des actionnaires du Daily Journal Corporation, une société d'édition américaine qu'il préside.
Comme les opinions de Munger sont largement sollicitées, la réunion a été diffusée en streaming.
« Je pense que les gens qui s'opposent à mon point de vue [sur la crypto] sont des idiots, parce que je ne pense pas qu'il y ait un argument rationnel pour s'y opposer », a-t-il déclaré. Ce qu'a très vite souligné CNBC comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran.
« Vous ne pouvez penser à rien sur Terre qui ait fait plus de bien à la race humaine que la monnaie. Les monnaies nationales étaient absolument nécessaires pour transformer l'homme de "singe prospère" à "civilisation humaine" parce qu'elles permettaient tous ces échanges pratiques. Donc, si quelqu'un dit "je vais créer quelque chose qui remplace en quelque sorte la monnaie nationale", c'est comme dire que "je vais remplacer l'air national". C'est idiot, ce n'est pas juste un peu stupide, c'est totalement stupide et bien sûr c'est très dangereux.
« Les gouvernements ont eu complètement tort de l'autoriser et bien sûr, je ne suis pas fier que mon pays ait autorisé cette m*rde. Le gars qui a pris la bonne décision à ce sujet est le dirigeant chinois qui a jeté un coup d'œil à la crypto et il a dit "Pas dans ma Chine". Eh bien, il n'y a pas de crypto en Chine, il a raison et nous avons tort ».
Parlant de la Chine, Munger a exprimé son opinion selon laquelle les perspectives d'invasion de Taïwan par l'Empire du Milieu ont considérablement diminué depuis l'invasion illégale de l'Ukraine par la Russie. Selon l'estimation de Munger, la Chine pensait que l'invasion russe réussirait, mais a changé ses hypothèses après la défense réussie de l'Ukraine.
« Je pense que ce n'est pas envisageable… en tout cas pas avant très, très longtemps », a-t-il déclaré, ce qui rend les investissements en Chine plus attrayants.
Cela signifie également que les craintes que la Chine puisse perturber les chaînes d'approvisionnement mondiales en semi-conducteurs soient réduites.
Il a été demandé à Munger ce qu'il pensait du leadership d'Elon Musk sur Twitter, en particulier en ce qui concerne son attitude envers la modération de contenu.
« Elon Musk est un homme très talentueux, mais aussi particulier, et donc je n'achète pas, et je ne le vends pas à découvert. Je dis juste, eh bien, c'est une personne très inhabituelle », a déclaré Munger. Une figure de style bien choisie lorsqu'il parle d'Elon Musk en le comparant à une action. Pour mémoire, la vente à découvert (en anglais : short selling) est une stratégie financière qui consiste à investir de manière à générer un profit dans le cas où le prix d'un actif financier baisse. Il s'agit du contraire de la position longue.
Par la suite, Munger a loué sa participation dans l'ascension de Tesla au sommet du marché des véhicules électriques et le qualifiant de « génie ». Mais Munger a ensuite mentionné le fabricant chinois de véhicules électriques BYD comme un challenger et un exemple de la dureté du capitalisme pour ses joueurs.
Munger est revenu sur ce thème de la compétition en citant l'exemple désormais très ancien de Kodak ayant raté - et été détruit par - la photographie numérique.
Mais il a également plaidé pour que son approche de l'investissement et de la vie soit valable au motif qu'il n'a jamais fait d'exercice régulièrement « sauf lorsque l'Army Air Corps m'a fait faire de l'exercice ».
« Pendant les 99 premières années, je me suis débrouillé pour ne pas faire d'exercice du tout », a-t-il ajouté, et lorsqu'on lui a demandé, il a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de changer cela.
Les actions TSMC
Pour mémoire, Berkshire Hathaway de Warren Buffet a vendu plus de 86% de sa participation dans Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd (TSMC) à peine trois mois après avoir acheté pour 4,1 milliards de dollars d'actions, selon un dépôt réglementaire publié mardi. Avec plus de 50 millions d'actions désormais vendues, l'entité basée à Omaha en conserve désormais environ 8,3 millions, d'une valeur de 618 millions de dollars. Au moment de l'achat à la mi-novembre, TSMC s'échangeait à environ 72 $ par action. En février, il s'échangeait à environ 96 $. On ne sait pas exactement quand l'entreprise a vendu, mais elle semble avoir réalisé des centaines de millions de bénéfices en un seul trimestre, ce qui est plutôt pratique.
Warren Buffett et compagnie ne renouvellent généralement pas les actions à la hâte, préférant les actions avec une croissance à long terme et des perspectives de revenus.
La valeur de TSMC a eu tendance à augmenter tout au long de la propriété des actions par Berkshire Hathaway. La société a annoncé des revenus plus élevés que prévu en janvier pour son quatrième trimestre, mais des prévisions moins optimistes pour 2023. Le directeur financier du fabricant de puces a déclaré qu'il s'attendait à ce que « les activités soient encore plus affectées par la faiblesse continue de la demande du marché final et un nouvel ajustement des actions des clients ».
La société n'a pas seulement vendu des actions de TSMC mardi. Elle a également abandonné ses participations dans d'autres entreprises comme Activision Blizzard, tout en achetant 20,8 millions supplémentaires dans Apple, dont les actions ont augmenté.
Et mardi, TSMC a fait ses propres annonces. À une période où les grandes enseignes de la technologie licencient du personnel par milliers, le conseil d'administration de TSMC a adopté des résolutions pour distribuer des primes aux employés totalisant 4 milliards de dollars (y compris des primes de performance à hauteur de 2,6 milliards de dollars).
Aussi, interrogé sur Taiwan Semiconductor Manufacturing Company Limited (TSMC), qui vient de rapporter à Berkshire Hathaway un bénéfice rapide et net, Munger a déclaré qu'il pensait que la société « a fait un bon achat à ces prix ». « Naturellement, je déteste une entreprise comme celle-là. Chez Berkshire, nous aimons recevoir beaucoup d'argent excédentaire avec lequel nous pouvons faire autre chose ».
Il faut dire que Munger n'aime pas les semi-conducteurs : « L'industrie des semi-conducteurs est une industrie très particulière : vous devez prendre tout l'argent que vous avez gagné et à chaque nouvelle génération de puces, vous jetez tout l'argent que vous avez gagné auparavant, donc c'est un investissement obligatoire de tout… pour rester dans le jeu » a-t-il regretté.
Sources : vidéo dans le texte, passage vidéo sur les crypto
Et vous ?
Que pensez-vous de son point de vue ?
Bon, ce type n'a clairement paa mis un cents dans des actions Apple, Microsoft et Intel, dans les années 1970.
Souvent quand quelqu'un cite la Chine en exemple ça craint, ici je pense que c'est le cas.
L'intérêt de certaines cryptomonnaie est de se passer des banques et des gouvernements.
Nos gouvernements rêvent d'un monde sans argent liquide, comme ça toutes nos transactions seraient tracées.
Après ils pourraient limiter ou taxer nos achat (avec une histoire de CO2 par exemple).
Il parle de monnaie mais quelque part la meilleure monnaie c'est l'or physique, parce que tout le monde est d'accord pour lui accorder la valeur.
Des entreprises pourraient se mettre à refuser le dollar et l'euro.
Par exemple les pays exportateurs de pétrole préfèreraient être payé en or qu'en dollar.
Mais si un gouvernement essaie de se passer du dollar alors il se fera renverser, un peu comme Mouammar Kadhafi ou Saddam Hussein.
Personnellement je paie exclusivement avec ma carte bancaire parce que c'est pratique, mais le liquide c'est cool quand même.
Peut-être que dans le futur le gouvernement pourra bloquer notre compte en banque parce qu'on est un "mauvais citoyen".
Si on va par là, toutes la finance est une arnaque pyramidale.
Ce genre de vieux schnock né bien avant l'ère numérique n'a jamais accepté ce nouveau monde qui valorise l'information plutôt que le bon vieux produit manufacturé alors, je ne dois me tromper en disant que ce type a dû largement investir dans l'industrie automobile et pétrolière plutôt que dans du Microsoft ou même du Intel.
Les cryptomonnaies sont archi-traçables via leur blockchain qui fait office de livre de compte public.
Sauf que les gouvernements ont interdit cette possibilité, les entreprises doivent se faire payer dans une monnaie ayant un court légal. l'or est par ailleurs lourdement taxée quand vient le moment de le convertir en monnaie fiduciaire.
Je crois que la Chine et la Russie veulent créer une monnaie basée sur l'or.
Kadhafi bossait sur un projet de dinar-or.
Avant le dollar était basé sur l'or.
Les monnaies comme le dollar sont basées sur la confiance et la confiance ça peut se perdre.
Au bout d'un moment des pays peuvent se mettre à refuser le dollar.
Le dollar peut s'effondrer. Donc il vaut mieux ne pas trop en avoir. (je dis ça et mon argent est à la banque, le jour où ça krach je perd tout)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager