Bonjour,
J'ai passé quelques heures à chercher la solution sans y arriver
J'arrive à sauvegarder la feuille active dans un fichier PDF mais je n'arrive pas à valider le code pour plusieurs feuilles dans un même fichier PDF.
Voici le code que j'utilise mais qui me lance une fenêtre avec une barre de progression "publication" qui plante ma machine.
Pour être plus explicite voici mon code inspiré de tuto.
J'ai également essayé ce bout de code en faisant une boucle fixe car ce sont les trois premières feuilles que je souhaite sauvegarder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub enregistrer_onglet_en_pdf() 'enregistrer plusieurs onglets en un pdf Dim nom_PDF As String Dim chemin_pdf As String 'identifier le nom du fichier pdf à créer nom_PDF = "monPDF.pdf" ' identifier chemin d'accès du PDF à créer chemin_pdf = "C:\Users\FAMILLE\Desktop\Dossier Test\" & nom_PDF 'choisir les onglets par leurs noms et les sélectionner ActiveWorkbook.Sheets(Array("Suivi Activité", "Source", "Suivi Janvier")).Select 'les onglets des feuilles sont bien sélectionnés pas d'erreur sur les noms ' créer le pdf ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:= _ xlTypePDF, Filename:=chemin_pdf & nom_PDF, _ Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True End Sub
le code passe bien sur le premier tour de la boucle mais au deuxième tour s'arrête me sort bien la première feuille mais plante Excel car lance une publication
Merci encore pour votre lecture et vos conseils
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub impression_plusieurs_PDF() Dim fin&, i&, fich$ fin = 3 For i = 1 To fin fich = ThisWorkbook.Path & "\" & x & " " & Format(Date, "yyyy-mm-dd") Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fich, OpenAfterPublish:=True Next i 'Feuil1.Select End Sub
Partager