Avec l'acquisition de Spectral, Check Point Software Technologies élargit son offre de sécurité dans le Cloud, en proposant une plateforme de sécurité dédiée aux développeurs

Check Point® Software Technologies, fournisseur de solutions de cybersécurité, annonce l'acquisition de Spectral, une startup israélienne dans le secteur des outils de sécurité conçus par des développeurs, pour des développeurs. Grâce à cette acquisition, Check Point va étendre sa solution de cloud, Check Point CloudGuard, avec une plateforme de sécurité centrée sur le développeur, et fournir une large gamme de cas d'usage de la sécurité des app en cloud, y compris l'analyse IaC (Infrastructure as Code) et la détection des secrets codés en dur.

La transformation numérique rapide pousse les organisations à déployer de nouvelles applications plus tôt et à innover toujours plus vite. Ce phénomène, combiné à l'évolution vers un environnement distribué, pousse les équipes de développement vers des méthodes natives du cloud, telles que les plateformes à programmation schématisée. D'ici 2023, plus de 500 millions d'applications et de services numériques seront développés et déployés à l'aide d'approches cloud-native, soit le même nombre d'applications développées au cours des 40 dernières années.

Cette situation présente des risques de sécurité clairs et immédiats pour les applications sur cloud, dont des fuites de données, des configurations erronées et des secrets exposés. Pour relever ce défi de taille, les développeurs ont désormais besoin des bons outils pour garantir la mise en œuvre de la sécurité du cloud sans en compromettre la productivité.

Spectral, une startup israélienne fondée en 2020, est un innovateur dans la sécurité des développeurs avec une communauté open-source florissante. L'approche de la sécurité de Spectral, axée sur le développeur, met l'accent sur la sécurité et la confiance dans le code, son analyse rapide et une expérience simple et agréable pour le développeur.

Les outils de sécurité de Spectral prennent en charge un large éventail de cas d'usage de la sécurité du code automatisé, dont :

  • Une infrastructure comme le balayage des codes
  • La prévention de l'altération du code
  • La détection des secrets codés en dur
  • Le contrôle des sources et sécurité CI/CD
  • La détection des fuites de code source


Les solutions de Spectral se déploient en moins de cinq minutes et la lecture rapide des codes fournit des résultats complets et précis en quelques secondes. Des développeurs de plus de 300 organisations dans le monde utilisent ces outils.

Les outils Spectral seront intégrés à la plateforme de sécurité Infinity de Check Point dans le cadre de son offre CloudGuard, ce qui en fait la plateforme de sécurité la plus complète du secteur, du code au cloud.

« Leader dans le domaine de la sécurité informatique, Check Point étudie en permanence la manière dont la sécurité du cloud évoluera à l'avenir, afin que nous puissions investir dès aujourd'hui dans la sécurisation de l'avenir », a déclaré le Dr Dorit Dor, Chief Product Officer chez Check Point Software. « L'acquisition de Spectral souligne davantage notre engagement auprès des développeurs de cloud. Il s'agit de la cinquième acquisition de Check Point dans le domaine de la sécurité du cloud au cours des trois dernières années. Ce projet réaffirme notre engagement à soutenir la communauté des développeurs du cloud et notre mission de fournir à chaque entreprise l'automatisation, la convivialité et la confiance en matière de sécurité du cloud, quel qu’il soit. ». »

« L'engagement de Spectral est de permettre aux développeurs de créer et d'expédier des logiciels sans souci. En rejoignant Check Point, nous serons en mesure d'aider plus de développeurs, dans plus de régions, et de développer notre communauté et notre offre open source plus rapidement et plus efficacement », déclare Dotan Nahum, PDG et cofondateur de Spectral. « L'association des capacités approfondies de Check Point en matière de sécurité du cloud et des outils de renseignement sur les menaces avec les meilleurs outils de sécurité de Spectral pour les développeurs, permettra aux organisations de faire évoluer la sécurité shift-left avec des outils que les développeurs aiment et auxquels les équipes de sécurité font confiance. »

Nom : spectral-v1-cloudguard-floater.png
Affichages : 2100
Taille : 38,5 Ko

Check Point Software Technologies a conclu un accord définitif pour l'acquisition de Spectral. La transaction devrait être conclue incessamment sous peu. Les produits de Spectral seront disponibles immédiatement dans la suite de produits CloudGuard.

A propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde. Le portefeuille de solutions Infinity de Check Point protège les entreprises et les organisations publiques des cyberattaques de 5e génération en bloquant les logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres types d’attaques. Infinity se compose de trois piliers fondamentaux qui assurent une sécurité totale et une prévention des menaces de cinquième génération dans les environnements d'entreprise : Check Point Harmony pour les utilisateurs distants, Check Point CloudGuard, pour sécuriser automatiquement les clouds et Check Point Quantum, pour protéger les périmètres de réseau et les centres de données.

A propos de Spectral

Spectral est une solution de cybersécurité rapide, axée sur les développeurs, qui agit comme un écran de contrôle du code source et des autres ressources des développeurs. Il trouve et protège les erreurs de sécurité nuisibles dans le code, les configurations et autres dispositifs. Spectral utilise le premier moteur d'analyse hybride, combinant l'IA et des centaines de détecteurs, afin que les développeurs puissent coder en toute confiance tout en protégeant les entreprises d'erreurs coûteuses.

Source : Check Point Software

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Check Point Software réalise des bénéfices grâce à sa suite de technologie Infinity, qui combine la sécurité du cloud et des réseaux domestiques

Les cyberattaques ont augmenté de 50 % en 2021 et atteint un pic en décembre, à cause de la faille qui a impacté la bibliothèque logicielle Log4J, d'après une analyse Check Point Research

Les malwares les plus répandus en décembre 2021 en France et dans le monde : Trickbot reste en tête, Emotet est passé à la seconde place, Apache Log4j est la vulnérabilité la plus exploitée