Bonjour,
Je crée une barre de recherche dans mon projet avec un champ 'isActif' de type boolean
Dans le Form:
Dans mon Twig,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder->add('isActif',ChoiceType::class, [ 'label' => 'Actif ?', 'required' => false, 'choices' => [ 'Actif' => 1, 'Inactif' => 0, ] ]); }
Code twig : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <button onclick="myFunction()">Effacer</button>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function myFunction() { document.getElementById('isActif').value=""; }
Mon controlle:
Le problème, quand je choisie par exemple 'Actif' et puis je clique le bouton Effacer, ce champ n'a pas été effacé, au contraire, il a ajouté selected="selected" dans <option value="1">Actif</option>, j'ai essayé de modifier myFunction() en utilisant selectedIndex = 0, remove(selectedIndex) etc, rien a changé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class UsersController extends AbstractController { public function index( Request $request) { $search = new UsersSearch(); $form = $this->createForm(UsersSearchType::class, $search); $form->handleRequest($request); $repository = $this->getDoctrine()->getRepository(Users::class); if($form->isSubmitted() &&$form->isValid()) { $users =$repository->findAllVisibleQuery($search); } return $this->render('admin/users/index.html.twig', [ 'users' => $users, 'form'=> $form->createView(), ] ); } }
Je pense que ça vient de ChoiceType, en fait, isActif est un type de boolean qu'il correspondant Entity Users ($actifuser), il y a des solutions pour mettre les valeurs de choices à partir des valeur de $actifuser ?
Merci par avance
Partager