Bonjour,
Savez vous comment avoir le symbole exposant avec la lettre E !? Depuis que j'utilise scilab je n'ai toujours eu que la lettre de D genre 5.0D+12 ! Quand j'envoie ces valeurs dans des appareils de mesures, ils n'apprécient pas du tout. Obligé de tout passer en format décimal. ça le fait sur 4 ordinateurs différents de la version 5.5.2 à la version 6.1.1.
La fonction format semble bien indiquer qu'on peut avoir les deux cas mais je n'ai vu nulle part où le modifier !!! Elle permet de choisir uniquement si on veut avoir un format décimal ou exponentiel...!
Est ce que c'est un réglage dans les paramètres de Scilab dans les menu !? Rien vu à ce sujet....! Un fichier de conf à modifier !? Code source à modifier !? Paramétrage Windows !?largeur des nombres = nombre total de caractères utilisé pour chaque nombre, tout inclus : signe et digits de la mantisse, séparateur décimal ("."), symbole de l'exposant ("D", "E"), signe et digits de l'exposant. Par défaut, width = 10. En notation exponentielle (mode "e"), il faut width >= 8.
Pour le moment, je n'ai pas mis la main dessus...
Partager