Bonjour!
Pour faire vite, j'ai l'habitude de développer des applications vuejs qui utilise firebase comme backend. Je connais un peu de php, mais préfère utiliser nodejs, puisque je je maîtrise javascript.
Je commence un projet avec un client qui a besoin de stocker des documents en ligne pour les mettre à disposition de ses utilisateur. Pas beaucoup de visite: moins de 100 par mois.
Le client a déjà un hébergeur qu'il désire conserver. Son abonnement lui donne accès à un serveur mutualiser en php et une base de donnée mysql. (plutôt prévu pour héberger des site de type wordpress)
Puisqu'ils ont besoin d'authentifier des utilisateurs administrateurs (moins de 50 par mois) je prévois utiliser firebase auth. J'aimerais aussi utiliser la base de donnée de firebase car la portion gratuite est largement suffisante. Parcontre, je voudrais stocker les documents sur leur serveur personnels qui dispose de plus d'espace de stockage. Je désire créer l'application front-end avec vuejs.
N'ayant que très peu d'expérience en php, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ce projet demande comme serveur php. J'imagine une appli vuejs qui communique avec firebase pour l'authentification et avec une api sur le serveur perso pour uploader les documents à stocker.
Est-ce que cela fait du sens?
J'ai d'autre questions, mais on peut commencer par ça, déjà!
Merci d'avance!!
Partager