Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler un peu du wokisme, nouveau mot à la mode qu'on voit beaucoup en ce moment.

Moi c'est un mot que je ne saurais pas vraiment définir, j'ai l'impression qu'il remplace peu ou prou les "insultes" des gens de droite envers ceux de gauche, avant on "droit-de"l'hommiste" (jamais compris en quoi c'était censé être insultant d'ailleurs) puis plus récemment "islamo-gauchiste" (où on avait un bel amalgame islam-terrorisme, et donc gauche complice des terroristes), et maintenant c'est devenu wokiste.
Je le vois régulièrement utilisé contre des gens qui dénonce le racisme, le sexisme, les inégalités en général, de manière plus marginale aussi contre ceux qui parlent de changement climatique.

Du coup moi ça m'évoque plutôt du positif ce mot et à l'instar de "droit de l'hommiste" j'ai du mal à voir en quoi c'est une "insulte" ou censé être un repoussoir.

-Pour vous il évoque quoi ce mot ?
-Vous vous sentez plutôt en accord avec ce qu'il représente ou c'est une idéologie démoniaque a combattre absolument ? (vous avez le droit d'être nuancé)