IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le wokisme ?

  1. #101
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Je ne me revendique pas "woke" (pour autant même qu'il y ait une définition claire)
    (en gras par moi) Justement, à ce sujet, récemment le gouverneur de Floride Ron De Santis (à l'extrême droite du parti Républicain) a été forcé par un tribunal de définir "woke". La définition à laquelle est arrivée son conseiller est "la croyance selon laquelle il existe des injustices systémiques dans la société américaine qui ont besoin d'être adressées". (Source: https://www.washingtonpost.com/polit...l-race-theory/)
    Voilà ce contre quoi ils luttent, de leurs propres mots.

  2. #102
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Bonjour,

    je réagis sur ce point en tant que mâle :
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Par contre, je suis une femme et ça m'est déjà arrivé de subir des attouchements et même des exhibitions sexuelles dans les transports en commun, chose qui n'arrive normalement jamais aux hommes. Pour un homme, le problème est invisible donc il n'existe pas, ou il est surmédiatisé. Ben non, au contraire il est routinier. Encore heureux que je suis pas top model
    j'ai récemment regardé une vidéo diffusée par Arte, qui m'a laissé plus que perplexe, je veux parler de Pussy, Pleasure, Power ! - Le désir féminin dans la pop culture.
    Impressionnant de voir à quel point certaines personnes de sexe féminin, dans certains milieux, dans certains contextes, se mettent plus bas que rien.
    Après, faut pas s'étonner que les garçons, surtout s'ils ne sont pas très fut-fut, se disent que si certaines sont comme ça, peut-être que les autres le sont aussi.
    Plus qu'à tenter sa chance, car "qui ne tente rien n'a rien".

    Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que quand une nana se balade tous matériels (= pièges à mecs, appâts [https://dictionnaire.lerobert.com/definition/appat] dans les temps anciens) exposés, sous-entendu disponibles pour tous et pour tout malgré l'inscription qui dit le contraire, faut pas s'étonner que certains, fragiles et sensibles, aient envie de tester.

    Et celles qui ne sont pas contentes / pas d'accord, je les invite à lire "La stratégie du sexe" d'Helen E. Fisher, publié en 1982 et chez Calmann-Lévy en 1983, et dont je me permets de reproduire la 4e de couve :
    Citation Envoyé par La stratégie du sexe
    Quand notre lointain ancêtre, le protohominidé, cessa de se déplacer à quatre pattes pour prendre la position verticale, un grand pas fut franchi dans l'histoire de l'évolution. Mais l'aube de l'humanité ne se serait jamais levée si, il y a quelques millions d'années, la femelle n'était devenue l'être le plus sexuellement disponible de toute la planète. Cette disponibilité, entrainant des naissances rapprochées, l'obligea en effet à s'acquérir l'aide du mâle pour assurer sa nouriture et celle de sa progéniture. Le contrat sexuel était passé. Et de ce contrat découlèrent la famille, le besoin de communiquer, les émotions primitives, puis, au fil des millénaires, l'organisation sociale, politique, religieuse du groupe humain.
    C'est écrit par une anthropologue américaine qui est à l'époque vice-présidente de la section d'anthropologie de l'Académie des Sciences de New York.
    Et page 146 on trouve
    Citation Envoyé par La stratégie du sexe
    En admettant même que nous ignorions la sexualité des primates, nous pouvons au moins regarder ce qui se passe autour de nous. Comment ignorer que partout dans le monde, les femmes traquent, courtisent, éblouissent et captivent les hommes et ce probablement depuis toujours ?
    (Le gras c'est moi.)

    C'était pour remettre les choses en place et les pendules à l'heure.
    Le problème, c'est que certains mâles ont du mal à faire la différence entre une jupe juste au-dessus du genou et une jupe ralatouf', et que ça les perturbe.

    Essayez de trouver le film dont j'ai parlé plus haut, vous allez être édifié (moi je l'ai été), et on en reparle après.

    EDIT :
    tiens, j'ai trouvé ça :
    Nom : consentement.png
Affichages : 87
Taille : 848,5 Ko
    source
    D'accord, ce n'est pas un consentement, mais regardons les choses en face, c'est un signal, un appel...

    Et ceux qui moinsent sont priés d'argumenter, sinon ça ne sert à rien.

  3. #103
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mettre la chute du PS seulement sur le dos des lobbies LGBT c'est un raccourci un peu osé quand même.
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit qu'une partie de la disparition du PS est du au fait qu'ils se sont plus occupés à démontrer le racisme du FN, que des problèmes des travailleurs, ce qui était leur fond de commerce.
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je ne suis pas convaincue non plus par l'argument : "si on ne parlait pas des problèmes des minorités, les choses se passeraient mieux". Parce que selon toi les problèmes politiques se règlent vraiment tous seuls ? Ou c'est juste que comme c'est un sujet qui ne te concerne pas, tu t'en fous ?
    Là encore, tu fais un raccourci de mes propos. Dénoncer les violences faites aux minorités, c'est une chose, et c'est important de le faire. Maintenant qu'une association qui se présente en tant que "défense des droits" d'une minorité, impose à tout le monde d'adhérer à sa cause, en accusant ceux qui ne s'en soucie pas de complicité des violences subies par les personnes qu'elle représente, je trouve cela un peu fort de café.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Personnellement les soucis des LGBT me laissent aussi complètement indifférente donc je ne vais pas manifester avec eux, mais je ne vais pas non plus m'opposer à ce qu'ils le fassent.
    Mais, je ne m'oppose pas au fait qu'ils manifestent, je m'oppose au fait qu'ils prennent en otage des personnes qui, comme toi, n'ont pas envie de manifester avec eux !
    J'espère que tu te rends compte que tes propos, te rendent, selon eux, complices des violences faites aux LGBT !
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Bref ce n'est pas ton indifférence mais ton opposition au fait qu'ils veulent justement faire valoir leur droits à ne pas être agressés, et quand ils le sont que les coupables soient recherchés et poursuivis qui pourraient faire que certains te qualifieraient d'homophobe
    Et, c'est bien ça qui fait que je n'adhère pas du tout à leur mouvement, que je considère, non pas comme une association de défense des droits des LGBT, mais comme un lobby promotionnel de la culture LGBT.

    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Je ne suis pas homo, de ce fait je n'ai jamais été agressée pour ce motif. Dès lors, il n'y a pas de problème d'homophobie en France.
    Je suis blanche, donc je n'ai jamais exposé au racisme. Donc il n'y a pas de problème de racisme en France.

    Je trouve qu'on parle trop de ces problèmes qui ne concernent qu'une petite minorité alors qu'il y a des problèmes plus importants.
    CQFD.

    Comme d'habitude, beaucoup ont du mâle à voir au-delà de leur situation personnelle.

    Par contre, je suis une femme et ça m'est déjà arrivé de subir des attouchements et même des exhibitions sexuelles dans les transports en commun, chose qui n'arrive normalement jamais aux hommes. Pour un homme, le problème est invisible donc il n'existe pas, ou il est surmédiatisé. Ben non, au contraire il est routinier. Encore heureux que je suis pas top model

    Je ne me revendique pas "woke" (pour autant même qu'il y ait une définition claire) mais on est en plein dedans il me semble: la conscience d'appartenir à une frange relativement privilégiée de la société du fait de son origine, situation sociale, sexe, genre ou couleur peau (entre autres).
    On connait ce discours. T'es un mec, blanc, hétéro, donc t'es un gros con égoïste ! CQFD !
    Et, ça justifie le racisme anti-blanc (qui n'existe pas, puisque toi, t'es un sale blanc hétéro)
    Et, ça permet de te traiter de macho pourri (parce que t'es un mec blanc hétéro)
    Et, ça permet de te traiter d'homophobe (parce que t'es un mec blanc hétéro)

    Personnellement, j'aurais assez de facilité à me revendiquer "woke", justement. Parce que, derrière ce mot, je place la notion de veille, de réveille, de prise de conscience. Alors, moi, gros con égoïste, mec blanc hétéro, je dit non au sexisme, non aux violences faites aux femmes, oui à l'IVG, oui à l'égalité entre homme et femme, oui aux droits d'être LGBT, oui au mariage pour tous, oui au droit d'adoption pour les LGBT, non au racisme, non aux discriminations en tout genre, mais aussi oui au droit d'être un mec blanc hétéro, et oui au droit de ne pas s'engager dans des associations dans lesquelles on ne reconnait pas le combat qu'elles revendiquent !

  4. #104
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On connait ce discours. T'es un mec, blanc, hétéro, donc t'es un gros con égoïste ! CQFD !

    Et, ça justifie le racisme anti-blanc (qui n'existe pas, puisque toi, t'es un sale blanc hétéro)
    Et, ça permet de te traiter de macho pourri (parce que t'es un mec blanc hétéro)
    Et, ça permet de te traiter d'homophobe (parce que t'es un mec blanc hétéro)
    Non et ce n'est jamais ce qui est dit. Ce que ca veut dire d'être privilégié c'est qu'on ne voit pas (ou très peu) les discriminations parce qu'on ne fait pas parti du groupe concerné. C'est un concept assez simple. La société actuelle est faîte par et pour des mecs blancs. C'est un fait et si tu n'es pas d'accord il faut aller lire les témoignages des minorités parce que tu n'es pas au courant de ce qu'elles vivent. C'est pas ta faute et ca ne veut pas dire que tu es tout en haut de la chaîne alimentaire ni que tu ne peux pas subir de discriminations. Note: je suis un mec blanc et hétéro et je n'ai aucun mal à reconnaître que ca me rend la vie beaucoup plus facile et que c'est une injustice pour ceux qui ne sont pas comme moi. Je n'y suis pour rien, c'est pas moi qui ai fait le système, mais j'estime que c'est mon devoir de faire ce que je peux pour le changer. La compassion va loin, de même qu'écouter les personnes concernées. C'est d'ailleurs assez édifiant pour les différences homme/femme d'entendre les témoignages de personnes trans et comment ils sont traités différemment par la société pré et post transition.
    Il y a d'ailleurs plusieurs catégories de privilèges, et tu peux très bien être privilégié dans certaines et discriminé dans d'autres : genre (+trans ou non), orientation sexuelle, ethnicité, religion, handicap, statut social, etc.

  5. #105
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Non et ce n'est jamais ce qui est dit. Ce que ca veut dire d'être privilégié c'est qu'on ne voit pas (ou très peu) les discriminations parce qu'on ne fait pas parti du groupe concerné.
    Cela s'appelle un procès d'intention. On est dans un mouvance sociétale qui fait que l'on doit suivre ce que la doxa du moment nous impose. C'est aussi vrai en politique, ou la doxa néo-libérale fait en sorte que soit tu es avec soit tu es un extrémiste, révolutionnaire.

    Que je sois privilégié par le fait d'être né français, blanc, homme par rapport à d'autres, j'en suis bien conscient. Se servir de cela pour m'accuser de tous les maux de la terre...

  6. #106
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 360
    Points : 1 479
    Points
    1 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit qu'une partie de la disparition du PS est du au fait qu'ils se sont plus occupés à démontrer le racisme du FN, que des problèmes des travailleurs, ce qui était leur fond de commerce.
    Oui ils ont abandonné les travailleurs mais ils l'auraient fait de toute façon probablement vu l'évolution de leur programme économique. Donc ça reste injuste de le mettre sur le dos de la cause qu'ils ont choisi de mettre en avant à la place.

    Là encore, tu fais un raccourci de mes propos. Dénoncer les violences faites aux minorités, c'est une chose, et c'est important de le faire. Maintenant qu'une association qui se présente en tant que "défense des droits" d'une minorité, impose à tout le monde d'adhérer à sa cause, en accusant ceux qui ne s'en soucie pas de complicité des violences subies par les personnes qu'elle représente, je trouve cela un peu fort de café.
    Justement aucune association ne m'a forcé à devenir adhérente (et même pour les associations LGBT ne m'ont jamais sollicitée), j'ai été sollicitée par des associations anti racisme et écologistes dans la rue et par téléphone mais à part quelques minutes à les écouter (variable selon mon humeur du moment) aucune contrainte. Je sais que mon expérience a se sujet n'est pas un argument, mais si tu as été forcé d'adhérer à n'importe quelle association que ce soit résilie ton adhésion et contacte un médiateur/défenseur des droits auprès de ta mairie.


    Mais, je ne m'oppose pas au fait qu'ils manifestent, je m'oppose au fait qu'ils prennent en otage des personnes qui, comme toi, n'ont pas envie de manifester avec eux !
    Pareil personne n'est jamais venu me chercher pour me forcer à manifester pour quoi que ce soit. Encore moins m'a pris en otage parle nous de ton expérience comment à tu été libéré ? as tu du payer une rançon ? Il y a eu un soutient psychologique après ?

    EVIDEMENT je sais que dans les 2 cas au dessus tu ne le disais pas au premier degré. Juste pour te faire remarquer que les mots que tu utilisaient dépassaient très largement la réalité de ton expérience réelle.

    Personnellement, j'aurais assez de facilité à me revendiquer "woke", justement. Parce que, derrière ce mot, je place la notion de veille, de réveille, de prise de conscience. Alors, moi, gros con égoïste, mec blanc hétéro, je dit non au sexisme, non aux violences faites aux femmes, oui à l'IVG, oui à l'égalité entre homme et femme, oui aux droits d'être LGBT, oui au mariage pour tous, oui au droit d'adoption pour les LGBT, non au racisme, non aux discriminations en tout genre, mais aussi oui au droit d'être un mec blanc hétéro, et oui au droit de ne pas s'engager dans des associations dans lesquelles on ne reconnait pas le combat qu'elles revendiquent !
    Bravo. Complètement d'accord avec toi.

  7. #107
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 360
    Points : 1 479
    Points
    1 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Cela s'appelle un procès d'intention. On est dans un mouvance sociétale qui fait que l'on doit suivre ce que la doxa du moment nous impose.
    A quelle période de l'histoire est ce que ça a été différent ?
    La doxa a changé selon les époques mais le fait que ceux qui sortent du moule soient mal vus et rejetés, ça n'a jamais changé.

  8. #108
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    D'accord, ce n'est pas un consentement, mais regardons les choses en face, c'est un signal, un appel...
    Je ne suis pas d'accord.
    Quand une femme décide de montrer des parties de son corps, c'est pour elle c'est pas pour les autres.
    Peut-être que se sentir sexy lui donne de la confiance en elle, ou c'est peut-être parfois pour le confort (peut-être que t'as moins chaud en décolleté et en short, on ne sait pas (bon par contre les talons haut ça ne ne doit pas être pour le confort)), ou c'est pas fait exprès (elle peut mettre n'importe quoi elle sera toujours sexy).

    La société nous apprend qu'il ne faut pas regarder.
    On est déchiré entre l'instinct animal et le respect des codes sociaux.

    Par exemple il y a des poitrines, des cuisses, des fesses ou d'autres parties du corps qui attirent le regard et il faut lutter contre son instinct primaire, en se disant "il ne faut pas regarder, il ne faut pas regarder, il ne faut pas regarder", si tu te laisses en pilotage automatique tu vas fixer.
    J'ai eu une expérience horrible une fois, j'ai passé un entretien avec une jeune femme qui avait un décolleté impressionnant, j'ai passé l'entretien à regarder partout sauf dans sa direction "ses seins sont trop près de ses yeux, je vais plutôt regarder le plafond". Je voulais pas que ça fasse le truc "my eyes are up here". Déjà que dans des circonstances normales je suis nul en entretien, là c'était le pompon…

    Y'en a qui disent que "regard insistant" c'est quasiment de l'harcèlement.
    Eye rape : le viol par le regard
    A Lausanne, depuis novembre 2019, une app permet de «signaler» à la police toutes les formes d'inconduite sexuelle, telles que : «sifflement», «remarque à caractère sexuel/sexiste», «bruitage, gestes obscènes», «frottement», et… au sommet de la liste, «regard insistant». Cela peut sembler légitime, bien sûr. Sur le site «Paye ta shnek», une contributrice raconte : «des collègues à mon beau-père souvent restent pas loin devant la maison à glander et dès que je passe il me fixe de haut en bas et même quand je me retourne je les regarde droit dans les yeux en mode énervé, ils continuent et c'est flippant…». Le regard, dans ces conditions, peut en effet être terrorisant. Mais est-il bon de le sanctionner juridiquement ? Ainsi que Georges Vigarello le souligne, cette «volonté de redéfinir tout acte d'abus et de domination en y introduisant la loi» fragilise plus qu'elle ne protège les individus. Elle témoigne en tout cas certainement d'une forme de panique collective face aux injonctions impossibles de notre société.
    ===========
    Peut-être qu'en Arabie Saoudite et en Afghanistan les femmes se disent "je vais masquer mon corps, parce que si des hommes voient un de mes mollets, ou un de mes avants bras, ça risque de finir en viol collectif", on ne sait pas.

    Ça doit rendre paranoïaque d'être une belle femme, tu fais tourner beaucoup de têtes. Ça doit être comme dans la chanson de Rockwell "Somebody's Watching Me".

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    La société actuelle est faîte par et pour des mecs blancs.
    Bullshit !
    Si t'es moche et pauvre, tu vas en chier.

    C'est beaucoup plus facile d'être une femme riche, qu'un homme moche ou qu'un homme pauvre.

    C'est stupide de mettre tous les hommes dans le même panier, seul une infime minorité des hommes ont une vie facile.
    Salaud de riches !

  9. #109
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Oui ils ont abandonné les travailleurs mais ils l'auraient fait de toute façon probablement vu l'évolution de leur programme économique. Donc ça reste injuste de le mettre sur le dos de la cause qu'ils ont choisi de mettre en avant à la place.
    Peut-être que c'est injuste, mais c'est pourtant ce que l'on peut constater. D'ailleurs, le PS est devenu le Parti Sociétal plutôt que le Parti Socialiste. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai. J'ai très longtemps voté pour le PS, mais j'ai arrêté.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Justement aucune association ne m'a forcé à devenir adhérente (et même pour les associations LGBT ne m'ont jamais sollicitée), j'ai été sollicitée par des associations anti racisme et écologistes dans la rue et par téléphone mais à part quelques minutes à les écouter (variable selon mon humeur du moment) aucune contrainte. Je sais que mon expérience a se sujet n'est pas un argument, mais si tu as été forcé d'adhérer à n'importe quelle association que ce soit résilie ton adhésion et contacte un médiateur/défenseur des droits auprès de ta mairie.
    Pareil personne n'est jamais venu me chercher pour me forcer à manifester pour quoi que ce soit. Encore moins m'a pris en otage parle nous de ton expérience comment à tu été libéré ? as tu du payer une rançon ? Il y a eu un soutient psychologique après ?

    EVIDEMENT je sais que dans les 2 cas au dessus tu ne le disais pas au premier degré. Juste pour te faire remarquer que les mots que tu utilisaient dépassaient très largement la réalité de ton expérience réelle.
    Comme je l'ai dit lors de mon premier post, ça n'est pas moi l'otage, mais les joueurs de foot ! Et, c'est vraiment ça. Une prise d'otage. Soit ils portaient un maillot avec les couleurs du drapeau LGBT soit ils étaient condamnés (par leur club, la fédération, le gouvernement), pointés du doigt et classés homophobes ! Alors, peut-être qu'ils sont homophobes, mais peut-être qu'ils sont juste comme toi et moi. Pas envie de manifester ! Et c'est ça qui me fait réagir.

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 775
    Points
    10 775
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    EDIT :
    D'accord, ce n'est pas un consentement, mais regardons les choses en face, c'est un signal, un appel...

    Et ceux qui moinsent sont priés d'argumenter, sinon ça ne sert à rien.
    je suis rarement en désaccord avec tes propos mais là je le suis totalement. On ne parle pas d'un morceau de viande à la boucherie là. Entre être humains et même la plupart des animaux il y a une phase de séduction. A entendre les individus "primaires" c'est un appel au viol une femme qui s'habille de manière "sexy". Ceux-ci ont un problème ils doivent consulter.

  11. #111
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 031
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    La société actuelle est faîte par et pour des mecs blancs. C'est un fait et si tu n'es pas d'accord il faut aller lire les témoignages des minorités parce que tu n'es pas au courant de ce qu'elles vivent.
    Le grand mystère de ce postulat c'est qu'il ne prend pas en compte les asiatiques et les juifs. Spécialement aux USA ce sont les personnes qui réussissent le mieux.

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.
    Quand une femme décide de montrer des parties de son corps, c'est pour elle c'est pas pour les autres.
    Effectivement, elle passe des heures devant sa glace pour être bien sure que tout est tip-top, bien en place, et ensuite elle sort et tout ce qu'elle a vu dans sa glace, elle le propose à la vue des autres, car à moins de se contorsionner ou de sortir avec un miroir, je ne vois pas comment elle pourrait profiter de son "décolleté impressionnant" ou de son fessier rebondi (et d'ailleurs, vous avez noté cette mode de chirurgie esthétique de relookage (je barre esthétique qui n'a plus rien à faire dans ce qu'on voit maintenant) ? C'est pour quoi faire, d'après vous, sinon "pêcho" ?
    Et c'est ainsi que le monde fonctionne, depuis la nuit des temps.

    Savez-vous pourquoi certains (flemme de chercher) singes ont le cul rouge, chez les femelles ? Pour que les mâles repèrent plus facilement là où ça doit se passer ! Et pourquoi ? Mais pour que la Vie puisse se reproduire, tout simplement.
    La Vie a besoin de se reproduire, sinon la Terre ressemblerait à la Lune, et tous les moyens lui sont bons.

    C'est comme ça et on n'y peut rien, et on en souffre parfois :
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La société nous apprend qu'il ne faut pas regarder.
    On est déchiré entre l'instinct animal et le respect des codes sociaux.
    En attendant, je constate que je croise en ville beaucoup plus de bombasses qui déchirent que de mecs en pantalons "moule-couilles", à croire que les femelles ne se basent pas là-dessus pour se faire féconder.
    Par contre, elles savent nous attirer dans leurs filets, dans leurs rets (qui a dit "raies" ? )

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    je suis rarement en désaccord avec tes propos mais là je le suis totalement. On ne parle pas d'un morceau de viande à la boucherie là. Entre être humains et même la plupart des animaux il y a une phase de séduction. A entendre les individus "primaires" c'est un appel au viol une femme qui s'habille de manière "sexy". Ceux-ci ont un problème ils doivent consulter.
    C'est parce que tu n'as pas creusé le problème assez loin et que tu n'as pas lu le livre dont j'ai parlé. Tout ce que j'écris est basé sur lui.

    Et de mon côté, une nana qui déballe tout comme on en voit des fois à la téloche, ça me bassine, ça me fatigue, ça me gonfle, je vois bien les artifices sous l'attitude soi-disant libérée.

  13. #113
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 360
    Points : 1 479
    Points
    1 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme je l'ai dit lors de mon premier post, ça n'est pas moi l'otage, mais les joueurs de foot ! Et, c'est vraiment ça. Une prise d'otage. Soit ils portaient un maillot avec les couleurs du drapeau LGBT soit ils étaient condamnés (par leur club, la fédération, le gouvernement), pointés du doigt et classés homophobes ! Alors, peut-être qu'ils sont homophobes, mais peut-être qu'ils sont juste comme toi et moi. Pas envie de manifester ! Et c'est ça qui me fait réagir.
    2 seconde de recherche sur google : https://www.footpack.fr/124904-pourq...lot-ce-weekend
    Et ça n'avait choqué personne.
    Il y a en a eu aussi contre le cancer (probablement contre le sida) et probablement tout un tas d'autres causes.
    Si les joueurs de foot acceptent de porter un flocage pour des causes diverses et variées, mais s'indignent pour une cause en particulier tu ne pense pas que c'est un brin hypocrite de dire "Je ne veux pas qu'on politise mon maillot" ?
    Parce que c'est juste ça un écusson de plus sur leur maillot, ça ne leur demande pas de manifester, de prendre une adhésion à une association ou n'importe quel autre engagement personnel.
    On leur demande juste de faire ce qu'ils ont toujours fait tout un tas d'autres fois.
    Il y a quelques mois il y a eu une grande discution au sujet du mondial du foot, est ce que leur participation était une adhésion à la politique du pays organisateur, à l’esclavagisme et aux morts qui avaient eu lieu lors de la construction des stade, au désastre écologique en découlant et leur réponse quasi unanime était que non ils allaient juste jouer parce que c'était leur métier.
    Est ce que tu vois qu'il y a un gros 2 poids 2 mesures ici ?

  14. #114
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    2 seconde de recherche sur google : https://www.footpack.fr/124904-pourq...lot-ce-weekend
    Et ça n'avait choqué personne.
    Il y a en a eu aussi contre le cancer (probablement contre le sida) et probablement tout un tas d'autres causes.
    Si les joueurs de foot acceptent de porter un flocage pour des causes diverses et variées, mais s'indignent pour une cause en particulier tu ne pense pas que c'est un brin hypocrite de dire "Je ne veux pas qu'on politise mon maillot" ?
    Parce que c'est juste ça un écusson de plus sur leur maillot, ça ne leur demande pas de manifester, de prendre une adhésion à une association ou n'importe quel autre engagement personnel.
    On leur demande juste de faire ce qu'ils ont toujours fait tout un tas d'autres fois.
    Il y a quelques mois il y a eu une grande discution au sujet du mondial du foot, est ce que leur participation était une adhésion à la politique du pays organisateur, à l’esclavagisme et aux morts qui avaient eu lieu lors de la construction des stade, au désastre écologique en découlant et leur réponse quasi unanime était que non ils allaient juste jouer parce que c'était leur métier.
    Est ce que tu vois qu'il y a un gros 2 poids 2 mesures ici ?
    T'es tu demandé si tous les joueurs avaient porté ces écussons ? Peut-être pas, j'avoue que je n'en sais rien. Mais, en supposant que certains aient refusé, alors le simple fait de dire que l'on en a pas entendu parlé, retourne la balle dans l'autre sens ?
    Pourquoi est-ce que ça n'a pas de polémique quand certains joueurs ont refusé de porter tel ou tel écusson, mais que ça fait polémique pour celui LGBT ?
    Pour le mondial au Qatar, ça a été une belle connerie. En plus beaucoup de joueurs se sont opposés d'une manière ou d'une autre. Et la FIFA a interdit certaine manifestation des joueurs. D'ailleurs, l'équipe d'Allemagne, je crois, c'est fait interdire de porter un brassard LGBT pour protester vis à vis de la politique du Qatar en matière de traitement des LGBT. L'équipe de France a été assez minable, je le reconnais, mais la FFF est une fédération particulièrement pourrie et n'a laissée, aucune initiative possible aux joueurs. Et pour rappel, Macron a dit à l'époque, que le Politique n'avait pas à se mêler du Foot. C'est le même Macron, qui est prêt à intervenir pour que MBappé reste au PSG (club appartenant ... au Qatar ! Coïncidence)

  15. #115
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 360
    Points : 1 479
    Points
    1 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'es tu demandé si tous les joueurs avaient porté ces écussons ?
    Non effectivement.

    Peut-être pas, j'avoue que je n'en sais rien. Mais, en supposant que certains aient refusé, alors le simple fait de dire que l'on en a pas entendu parlé, retourne la balle dans l'autre sens ?
    Ca me semblait plus simple de supposer qu'aucun ne c'était donné la peine de refuser du coup.
    Mais c'est vrai que si ça avait été le cas on n'en a pas parlé. Le "si" reste important ici.
    Ton argument pour essayer de renverser la situation repose seulement sur une hypothèse, pas sur un fait.
    Mais juste pour faire une supposition : est ce qu'un joueur de football se serait vraiment donné la peine de refuser de porter un écusson pour la lutte contre le cancer ? Même s'il n'a aucune intention personnelle de soutenir une association dans ce domaine est ce qu'il aurait pris le risque de se faire de la mauvaise pub et de se mettre son club à dos juste pour un écusson ?
    Pourquoi est-ce que ça n'a pas de polémique quand certains joueurs ont refusé de porter tel ou tel écusson, mais que ça fait polémique pour celui LGBT ?
    Ta question sans exemple réel reste un peu vide non ? Reste que s'il avait refusé de porter tel ou tel écusson ça aurait été parce qu'il aurait jugé que la cause représentée était vraiment contraire et incompatible avec ses valeurs persos. C'est de là que sort l'image homophobe des joueurs qui ont refusé.

    Pour le mondial au Qatar, ça a été une belle connerie. En plus beaucoup de joueurs se sont opposés d'une manière ou d'une autre. Et la FIFA a interdit certaine manifestation des joueurs. D'ailleurs, l'équipe d'Allemagne, je crois, c'est fait interdire de porter un brassard LGBT pour protester vis à vis de la politique du Qatar en matière de traitement des LGBT. L'équipe de France a été assez minable, je le reconnais, mais la FFF est une fédération particulièrement pourrie et n'a laissée, aucune initiative possible aux joueurs. Et pour rappel, Macron a dit à l'époque, que le Politique n'avait pas à se mêler du Foot. C'est le même Macron, qui est prêt à intervenir pour que MBappé reste au PSG (club appartenant ... au Qatar ! Coïncidence)
    Donc tu l'as remarqué aussi les sportifs (ça se limite pas au football) SONT utilisés à des fins politiques (qui non rien à voir avec leurs opinions persos).
    Pourquoi ça ne te choque autant QUE quand c'est pour les LGBT ?

    Ajout conclusion :
    Est ce que les sportifs sont utilisés pour la publicité et politiquement ?
    Oui (et vu ton message précédent tu sembles avoir fait le même constat)
    Est ce que tu as cru honnêtement que lorsqu'ils jouent un match ils :
    - soutiennent sans réserve toutes les actions des entreprises pour lesquelles ils font de la publicité via leur maillot ?
    - apportent leur soutient sans faille à tous les gouvernement dans les pays dans lesquels ils ont joué ?
    - adhéré à 100% à tous les flocages qui ont pu apparaitre sur leur maillot au fil des années ?

    Si tu as répondu non à une seule de ces questions pourquoi tu parle de prise en otage quand on leur dit juste qu'ils vont porter un flocage de plus ?
    Pour reprendre ta question plus haut te serais tu offusqué autant si on avait dit à un joueur qu'il ne pouvait pas jouer s'ils refusait de porter le flocage contre le cancer ?

  16. #116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est pour quoi faire, d'après vous, sinon "pêcho" ?
    Elle est mariée et fidèle, elle veut "pécho" rien du tout.
    C'est juste qu'il y a des gens qui aiment être présentable, chacun son délire…

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Savez-vous pourquoi certains (flemme de chercher) singes ont le cul rouge, chez les femelles ?
    Ça fonctionne également comme ça chez les humains.
    Il y a des histoires de lèvres roses, de bassin large, pas maigre, etc.

    Dans le "cerveau reptilien" c'est en rapport avec une bonne génitrice, mais ce n'est pas quelque chose de conscient, c'est bas niveau. Il y a une histoire d'hormone, d'accouchement, etc, c'est un truc animal.
    Le logiciel humain capte pas le truc, c'est dans le hardware directement.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En attendant, je constate que je croise en ville beaucoup plus de bombasses qui déchirent que de mecs en pantalons "moule-couilles"
    Vous n'êtes pas une femme, vous ne pouvez pas savoir ce qu'elles trouvent attirant chez un homme.
    Il y a un truc que je sais, c'est que, globalement, les femmes sont plus attirés pas les hommes riches. Il y a une histoire de survie, de sélection naturelle, d'évolution. (du temps des hommes préhistoriques il valait mieux être en couple avec un bon chasseur, parce qu'il ramenait à manger)
    "il existe une corrélation entre le statut socioéconomique élevé et l'attraction initiale".

    Si un homme trouve une fille mignonne et qu'il apprend qu'elle est au RSA, son attirance pour elle ne va pas diminuer.
    Si une femme trouve un homme pas exceptionnel mais apprend qu'il est riche, son attirance pour lui va augmenter.

    Bon après il faut tester sur 3 milliards de femmes pour voir qu'il y a une corrélation.
    À l'échelle individuelle ça ne marche pas. Quoi qu'il existe des femmes qui reconnaissent qu'elles préfèrent un homme avec une bonne carrière.

    C'est plus facile pour une femme au RSA de trouver un homme, que pour un homme au RSA de trouver une femme.

  17. #117
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 877
    Points
    1 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Impressionnant de voir à quel point certaines personnes de sexe féminin, dans certains milieux, dans certains contextes, se mettent plus bas que rien.
    Après, faut pas s'étonner que les garçons, surtout s'ils ne sont pas très fut-fut, se disent que si certaines sont comme ça, peut-être que les autres le sont aussi.
    ...
    Franchement, votre réponse est à côté de la plaque mais elle a le mérite d'illustrer le propos. Car vous êtes déjà en train de minimiser l'agression. Avant de chercher des circonstances atténuantes à l'agresseur, on prend en considération la victime.
    Et même si certaines femmes sont réellement vulgaires ce n'est pas la majorité et ça n'excuse rien. Si j'inverse le raisonnement: serait-il alors légitime d'agresser les garçons qui sont vulgaires ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ceux qui moinsent sont priés d'argumenter, sinon ça ne sert à rien.
    Qu'est-ce que je dois justifier ? Je ne suis pas très jolie, je ne m'habille pas sexy, je ne demande rien à personne. Quelqu'un qui sort son sexe devant moi commet une infraction délit. Pas moi.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pareil personne n'est jamais venu me chercher pour me forcer à manifester pour quoi que ce soit. Encore moins m'a pris en otage parle nous de ton expérience comment à tu été libéré ? as tu du payer une rançon ? Il y a eu un soutient psychologique après ?
    Vos propos sont justes. Je remarque que peu de gens se revendiquent ouvertement anti-lgbt, (ou racistes d'ailleurs). Tout le monde est beau, gentil, ouvert, tolérant. Mais ça les dérange que les minorités fassent du bruit et se rendent visibles. Alors que la visibilité est très importante pour faire évoluer les mentalités, c'est quelque chose qui m'a pris du temps à comprendre.
    Si ça les dérange, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas complètement à l'aise avec eux-mêmes. Rien contre les homos, les trans mais de préférence que ça ne se voie pas

  18. #118
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 877
    Points
    1 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'êtes pas une femme, vous ne pouvez pas savoir ce qu'elles trouvent attirant chez un homme.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un truc que je sais, c'est que, globalement, les femmes sont plus attirés pas les hommes riches.

  19. #119
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 503
    Points : 11 254
    Points
    11 254
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Par contre, je suis une femme et ça m'est déjà arrivé de subir des attouchements et même des exhibitions sexuelles dans les transports en commun, chose qui n'arrive normalement jamais aux hommes. Pour un homme, le problème est invisible donc il n'existe pas, ou il est surmédiatisé. Ben non, au contraire il est routinier. Encore heureux que je suis pas top model
    Pensées pour nos chères collègues, les femmes de notre entourage, etc.

    Paye ta shnek (Wikipedia)

    Paye ta shnek (« paye ta chatte » en argot alsacien) est un blog Tumblr créé en 2012 par Anaïs Bourdet qui recueille des témoignages de femmes victimes de harcèlement de rue.

    En 2013, un livre contenant une sélection de témoignages est publié à la suite d'une campagne de financement participatif. Ce livre sera ensuite réédité par Fayard. Anaïs Bourdet commercialise également des illustrations basées sur des citations issues de témoignages.

    Le site a inspiré la création d'autres sites similaires consacrés à des milieux professionnels (Paye ta robe pour les avocats, Paye ta blouse pour le milieu hospitalier, etc.) ou des situations spécifiques (Paye ta police, Paye ton sport, etc.)

    En juin 2019, Anaïs Bourdet annonce qu'elle arrête de mettre à jour le site. (.../...)

    ...
    Un florilège sidérant ci-dessous, la situation semble s'être dégradée depuis, tenez bon les filles !

    Au boulot, en couple, au volant… ces remarques sexistes qu’on ne veut plus jamais entendre - Elle

  20. #120
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 877
    Points
    1 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Si tu as répondu non à une seule de ces questions pourquoi tu parle de prise en otage quand on leur dit juste qu'ils vont porter un flocage de plus ?
    Peut-être que certains ont des problèmes de compréhension: par le fait de porter un brassard ou un écusson, on ne demande pas de faire la "promotion" de l'homosexualité (ce qui est un non sens), mais de promouvoir la lutte contre l'homophobie.
    De même que s'engager dans la lutte contre le racisme ne veut pas dire qu'on doit devenir noir ou se convertir à l'Islam.

    Les joueurs qui ne s'inscrivent pas dans la démarche envoient un message: que la cause n'est pas importante ou ne mérite pas d'être défendue. Alors qu'à côté de ça, ils font la promotion de tellement de trucs parfois discutables.

    Pour rebondir sur l'actualité récente: on a appris que Karim Benzema va jouer en Arabie Saudite, un pays dont on connaît les pratiques barbares, le triste bilan en matière de droits humains, et où les LGBT risquent la mort. Ainsi, il contribue au "sport washing" et accepte de redorer l'image du régime pour de l'argent. Mais apparemment ça crée moins de polémique que des misérables écussons en faveur des droits LGBT. C'est son choix, personne ne l'a pris en "otage".
    Dans la vie tout est question de priorités, pour certains c'est le fric, pour d'autres les principes.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo