IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le wokisme ?

  1. #161
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 824
    Points : 15 248
    Points
    15 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Il ne déforme rien du tout, ça fait plusieurs message où tu explique que c'est génétique pour les hommes et qu'elles l'ont bien cherché en s'habillant légèrement
    Ben dis donc, à toi aussi il faut des lunettes correctrices ?
    J'ai écrit "ça me fait me retourner" et Jon traduit ça par ce délire "ils ont la trique et sont OBLIGÉS de les violer", c'est quand même un sacré gap, hein !
    Hé ho, au secours, laissez-moi descendre !

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Tu te rends compte que tu places cette autrice en particulier au-dessus d'une entité divine parce que tu ne nous laisses même pas la liberté de la critiquer ?
    Oh moi, tu sais, ce qui est divin vient quand même de l'humain, hein (j'ai cru comprendre que certains passages de la Bible étaient chauds bouillants, genre Job et ses filles je crois...)
    Et pour critiquer, il faut avoir lu, en profondeur (j'en suis à ma 4e lecture...)

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    C'est ce que dit l'affiche que tu avais mise au début : le fait de s'habiller de façon aguichante, N'EST PAS UN CONSENTEMENT. Et Ca n'OBLIGE en rien les hommes à se jeter sur une femme qui passe.
    Ca ne justifie pas non plus les violeurs, et ça ne justifie pas qu'on rende les femmes responsables de leur propre viol.
    Oui, enfin, si je vais à la pêche (la vraie, en rivière), que j'enfile un ver (pauvre bête) sur un hameçon et qu'un poisson s'y fait prendre, c'est bien parce que j'ai mis ce ver là, non ?
    Hé ben si une nana se balade comme dans le film de 52 minutes que personne n'a vu et se fait violer dans une rue sombre et déserte à 3 h du mat', ce n'est pas que la faute au violeur qui passait par là, tranquille les mains dans les poches et tout d'un coup sous ses yeux hagards, pof !, le phantasme sorti d'il ne sait d'où et là, juste sous ses mains, presque "pour lui" on pourrait dire, vous voyez le truc ?
    Et son cerveau qui part en vrille, et son corps incontrôlable, etc.

    Et là je réponds en couleur dans la citation :
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais tu cherches à dire quoi ? (ce que je dis plus bas ce sont des extrapolations sur ce que j'ai compris de tes posts)
    Que les êtres humains ont des instincts ? J'ai jamais dit le contraire. // Je suis d'accord
    Que les hommes sont (en majorité) attirés sexuellement par les femmes ? J'ai pas dit le contraire non plus. // Je suis d'accord
    Que des femmes cherchent à attirer des hommes ? J'ai pas dit le contraire. // Je suis d'accord
    Qu'on peut réduire toute les interactions à ça ? Je suis pas d'accord. Ce n'est ni vrai ni souhaitable. // Pas d'accord : tout un tas d'actions découlent de ça.
    Qu'un homme ne peut pas avoir le contrôle de ses instincts ? Passe encore quand il s'agit uniquement d'un regard, mais quand il s'agit d'une agression, non. // Je suis d'accord et pas d'accord : ça dépend du degré de civilisation de l'individu en question, il y en a qui tuent, aussi, on voit ça tous les jours, poussés à ça par des pulsions venues on ne sait d'où.
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais quoi que tu aie eu réellement l'intention de dire, tu as eu plusieurs fois des façons de dire qui laissaient penser que les femmes étaient responsables des actions des hommes qui les agressaient.
    Et comme je suis loin d'être la seule à l'avoir interprété ainsi, il y a sans doute un défaut dans ta communication.
    Peut-être, peut-être, mais il n'y a pas une phrase de Voltaire je crois qui parle de cette histoire d'avoir raison seul contre la multitude ?
    Genre la multitude n'est pas la preuve de la vérité... Je crois même que quelqu'un l'a en citation, cette maxime.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne crois pas qu'il a dit qu'il y avait plus que ça.
    Il dit juste qu'il est sensible à la beauté féminine.
    Merci.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    La diversité des comportements liés à l'accouplement dans le monde animal est monumentale.
    Merci, ça commence à venir.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #162
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 824
    Points : 15 248
    Points
    15 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, non, je ne fais que te citer : "Du fait que des choses que nous ne contrôlons pas". D'après toi, nous ne contrôlons rien, donc c'est bien notre nature qui nous OBLIGE à nous comporter comme des bêtes en rut !
    Hé bien, je dis juste, que ce qui nous différencie des animaux, c'est justement notre capacité à contrôler nos émotions, nos pulsions.
    Quelque part c'est pas faux.
    C'est juste un peu caricatural, mais c'est l'idée, je prends les mêmes mots, je change juste la casse :
    nous ne contrôlons rien, donc c'est bien notre NATURE qui nous oblige à nous comporter comme des bêtes en rut !
    Et c'est applicable à toutes les espèces animales, dont nous faisons partie, don't forget it !

    Et c'est l'éternel jeu du chat et de la souris, et je ne pense pas que la souris soit contente que le chat la bouffe toute crue, de la même manière que la femelle humaine n'est pas contente de se faire démonter par un mâle en rut, hé ouais.

    Qu'y faire ? Ben je l'ai déjà dit : lobotomiser les mâles. Et dans 3 générations la planète sera débarrassée de l'espèce humaine et retrouvera sa sérénité (enfin, une fois les plastiques des fonds des mers évacués [dans l'estomac des poissons et des tortues marines, qui ne s'en remettront pas...]).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #163
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Qu'y faire ? Ben je l'ai déjà dit : lobotomiser les mâles. Et dans 3 générations la planète sera débarrassée de l'espèce humaine et retrouvera sa sérénité (enfin, une fois les plastiques des fonds des mers évacués [dans l'estomac des poissons et des tortues marines, qui ne s'en remettront pas...]).
    N'importe quoi, personne ici à part toi n'a parlé de lobotomie comme solution.
    Entre dire qu'il faut que les femmes consentent à avoir des relations sexuelles et vouloir exterminer la race il y a une marge.

    Est ce que tu dirais par exemple la même chose d'un enfant qui se fait battre par un de ses parents (pas exclusivement le père ça arrive que ce soit la mère aussi) alcoolique ?
    Après tout c'est un instinct de vouloir frapper quand on est en colère et stressé.
    En plus, s'ils ont bu ils ont encore moins d'inhibitions, selon ce qui ressort de tes message c'est un facteur atténuant leur responsabilité.
    Bref ce sale gosse l'a sans doute mérité en faisant une bêtise qui les aura mit en colère, ou si c'est pas lui c'est quelqu'un d'autre, mais il avait qu'a pas être là dans cette famille, c'est la faute à pas de chance.

    Jamais tu ne te diras qu'il faut faire porter la responsabilité de LEURS ACTES sur les parents, c'est celle du gosse il avait qu'à mieux apprendre à rester dans sa chambre et raser les murs.

  4. #164
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ce n'est pas que la faute au violeur qui passait par là
    Ben si, parce que normalement les gens doivent se contrôler. On ne viol pas les gens !
    Dans aucun cas, il n'y a rien qui justifie une telle action.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci, ça commence à venir.
    Ouais mais en fait j'avais loupé des passages qui sont dans la citation du post #158 d'halaster08.

    Il y a certains propos que je trouve problématique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #165
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 824
    Points : 15 248
    Points
    15 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Bref ce sale gosse l'a sans doute mérité en faisant une bêtise qui les aura mit en colère, ou si c'est pas lui c'est quelqu'un d'autre, mais il avait qu'a pas être là dans cette famille, c'est la faute à pas de chance.
    Avant-propos de L’écume des jours, de Boris Vian (extrait) :
    Dans la vie, l’essentiel est de porter sur tout des jugements à priori. Il apparait, en effet, que les masses ont tort, et les individus toujours raison. Il faut se garder d’en déduire des règles de conduite : elles ne doivent pas avoir besoin d’être formulées pour qu’on les suive. Il y a seulement deux choses : c'est l’amour, de toutes les façons, avec des jolies filles, et la musique de la Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington.
    La Nouvelle-Orléans, 10 mars 1946

    Et les toutes dernières lignes du roman :
    Elle [la souris] ferma ses petits yeux noirs et replaça sa tête en position [dans la gueule du chat]. Le chat laissa reposer avec précaution ses canines acérées sur le cou doux et gris. Les moustaches noires de la souris se mêlaient aux siennes. Il déroula sa queue touffue et la laissa trainer sur le trottoir.
    Il venait, en chantant, onze petites filles aveugles de l’orphelinat de Jules l’Apostolique.

    (désolé, l'éditeur du forum refuse ma mise en page, )
    Les onze petites filles aveugles vont-elles marcher sur la queue du chat et déclencher l'apocalypse de la souris ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #166
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui, enfin, si je vais à la pêche (la vraie, en rivière), que j'enfile un ver (pauvre bête) sur un hameçon et qu'un poisson s'y fait prendre, c'est bien parce que j'ai mis ce ver là, non ?
    Hé ben si une nana se balade comme dans le film de 52 minutes que personne n'a vu et se fait violer dans une rue sombre et déserte à 3 h du mat', ce n'est pas que la faute au violeur qui passait par là, tranquille les mains dans les poches et tout d'un coup sous ses yeux hagards, pof !, le phantasme sorti d'il ne sait d'où et là, juste sous ses mains, presque "pour lui" on pourrait dire, vous voyez le truc ?
    Et son cerveau qui part en vrille, et son corps incontrôlable, etc.
    c'est assez horrible à lire et j'espère de tout cœur que des personnes ayant vécu cela (ou ayant des proches qui l'auraient vécu) ne te lisent pas.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  7. #167
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui, enfin, si je vais à la pêche (la vraie, en rivière), que j'enfile un ver (pauvre bête) sur un hameçon et qu'un poisson s'y fait prendre, c'est bien parce que j'ai mis ce ver là, non ?
    Heu, là tu tends un piège à un animal qui s'y fait prendre. Tu sous-entends donc que la femme qui s'habille de manière féminine, tend un piège aux hommes ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Hé ben si une nana se balade comme dans le film de 52 minutes que personne n'a vu et se fait violer dans une rue sombre et déserte à 3 h du mat', ce n'est pas que la faute au violeur qui passait par là, tranquille les mains dans les poches et tout d'un coup sous ses yeux hagards, pof !, le phantasme sorti d'il ne sait d'où et là, juste sous ses mains, presque "pour lui" on pourrait dire, vous voyez le truc ?
    Et son cerveau qui part en vrille, et son corps incontrôlable, etc.
    Ben, si justement, ce n'est QUE la faute du violeur. Il n'a aucune excuse. Tu devrais regarder un excellent film avec Jodie Foster - Les Accusés (The Accused). Parce que l'on est exactement dans ce que tu racontes, et que la société américaine de l'époque est de ton avis. Pourtant, quoique tu en dises, ça reste un viol. Je crois me souvenir que ce film est basé sur une histoire vraie. Il date de la fin des années 80, je pense. (suite à recherches (merci Qwant) : lien.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peut-être, peut-être, mais il n'y a pas une phrase de Voltaire je crois qui parle de cette histoire d'avoir raison seul contre la multitude ?
    Genre la multitude n'est pas la preuve de la vérité... Je crois même que quelqu'un l'a en citation, cette maxime.
    Certes, mais l'inverse est aussi vrai. Ce n'est pas parce que l'on est seul contre tous que l'on a forcément raison !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #168
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 824
    Points : 15 248
    Points
    15 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    c'est assez horrible à lire et j'espère de tout cœur que des personnes ayant vécu cela (ou ayant des proches qui l'auraient vécu) ne te lisent pas.
    Mais la vie est horrible, faut te réveiller !

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sous-entends donc que la femme qui s'habille de manière féminine, tend un piège aux hommes ?
    Mais oui, tout à fait !
    Inconsciemment, elles ont un besoin viscéral de se reproduire, car sinon y a plus de Vie. Donc le coup du rouge à lèvre et du pull moulant, elles se sont rendu compte, depuis la nuit des temps, que ça fonctionnait.
    Et comme on ne change pas une équipe qui gagne,

    Le film, dès que j'aurai le temps

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes, mais l'inverse est aussi vrai. Ce n'est pas parce que l'on est seul contre tous que l'on a forcément raison !
    C'est vrai, mais comme Boris Vian le dit aussi...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #169
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais la vie est horrible, faut te réveiller !
    Certes, mais de là à culpabiliser les victimes...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais oui, tout à fait !
    Inconsciemment, elles ont un besoin viscéral de se reproduire, car sinon y a plus de Vie. Donc le coup du rouge à lèvre et du pull moulant, elles se sont rendu compte, depuis la nuit des temps, que ça fonctionnait.
    Et comme on ne change pas une équipe qui gagne,
    Franchement, je ne te comprends pas. Désolé.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #170
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Inconsciemment, elles ont un besoin viscéral de se reproduire
    Ok, mais consciemment elles n'ont pas du tout envie qu'un lourd vienne les importuner.
    Elles ont le choix, elles peuvent être difficile dans la sélection de leur partenaire.

    Pourquoi dire oui à la première offre, quand t'as 1000 autres candidatures ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #171
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme dans toute lutte, il y a la lutte en elle-même, et les débordements extrémistes. La lutte pour le droit des femmes n'y échappe pas, et engendre des groupuscules extrémistes qui poussent jusqu'à l'absurde le raisonnement initial.
    Mais qui va s'opposer à ce que tu qualifies d'extrémisme quand les même hypothèses sont systématiquement retenus pour mesurer une hypothétique égalité. Ton extrémisme sera banal demain, et soit tu t'y plieras soit tu seras un violeur en puissance.

    Un article intéressant sur une étude à contre courant, bien que n'acceptant pas le verdict, l'auteur se rend compte des biais qui existent actuellement dans la mesure égalité homme/femme.
    https://www.lesoleil.com/2019/01/10/...d06ce0db45dfa/

  12. #172
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    La discussion présente avec Jipété qui cite "La stratégie du sexe" me rappelle septembre 2018.

    À cette époque, il y avait un fil d'actualité avec une photo qui mettait en évidence le décolleté de Marlène Schiappa. Inévitablement, cela a dérivé sur un hors sujet.

    Jipété brandissait déjà "La stratégie du sexe" en présence de Jon Shannow, virginieh et Ryu2000.

  13. #173
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    La discussion présente avec Jipété qui cite "La stratégie du sexe" me rappelle septembre 2018.

    À cette époque, il y avait un fil d'actualité avec une photo qui mettait en évidence le décolleté de Marlène Schiappa. Inévitablement, cela a dérivé sur un hors sujet.

    Jipété brandissait déjà "La stratégie du sexe" en présence de Jon Shannow, virginieh et Ryu2000.
    Oups :o oui parfois on tourne vraiment en rond sur certains sujets sur ce forum, le pire c'est qu'à un moment je me suis dit "ça me rappelle la discution sur le décolleté de Schiappa" mais je n'avais pas vérifié le fil pour regarder qui y était

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Un article intéressant sur une étude à contre courant, bien que n'acceptant pas le verdict, l'auteur se rend compte des biais qui existent actuellement dans la mesure égalité homme/femme.
    https://www.lesoleil.com/2019/01/10/...d06ce0db45dfa/
    Dommage dans son article, le lien sur l'étude qu'il cite ne fonctionne pas chez moi.
    Mais apparemment la façon dont ces études sont réalisées et les paramètres pris en compte sont biaisés (c'est ce qu'il dit dans l'article) et peuvent arriver à des situations qui peuvent sembler absurdes comme le Rwanda bien placé juste à cause de la différence de longévité entre les sexes plus marqués dans ce pays.

    Par exemple pour la mesure du bonheur il dit :
    la satisfaction de vie déclarée est une chose très subjective, au point de ne pas vouloir dire grand-chose en elle-même. En général, les femmes se disent plus heureuses que les hommes dans les sondages. Mais quand les mêmes sondeurs leur demandent «Avez-vous vécu X ou Y hier», elles sont plus nombreuses à se dire stressées, peinées, fâchées, fatiguées, etc., et moins nombreuses à rapporter des expériences positives (avoir appris quelque chose hier, s'être sentie respectée, avoir ri ou souri). Alors que veut dire leur satisfaction générale plus élevée, dans ces circonstances ? Difficile à dire.
    Mais l'inégalité si elle est en défaveur des femmes dans le domaine du travail l'inverse est vrai dans d'autres, notamment sur les droits vis à vis des enfants.

  14. #174
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 824
    Points : 15 248
    Points
    15 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Jipété brandissait déjà "La stratégie du sexe" en présence de Jon Shannow, virginieh et Ryu2000.
    Hé bien grand merci à toi d'avoir retrouvé ça, je n'en avais aucun souvenir !
    [sur un air connu] J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...

    J'y ai retrouvé un post, je ne résiste pas à donner son lien, donc déjà il y a 5 ans on disait, chacun dans son camp, les mêmes choses qu'aujourd'hui,
    [sur un autre air connu] Chacun sa route, chacun son chemin...
    Et pendant ce temps, grâce à ses pièges d'araignée tendus en travers de nos chemins, la Vie continue...

    PS : le livre j'ai dû l'acheter en 85-90, par là.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #175
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    .
    Mais apparemment la façon dont ces études sont réalisées et les paramètres pris en compte sont biaisés (c'est ce qu'il dit dans l'article) et peuvent arriver à des situations qui peuvent sembler absurdes comme le Rwanda bien placé juste à cause de la différence de longévité entre les sexes plus marqués dans ce pays.
    L'important c'est de bien comprendre qu'il y a toujours des "biais". En fait ce sont surtout des hypothèses auxquels on accorde plus ou moins de valeur. Dans cette étude ils ont mis une grosse pondération sûre l'espérance de vie.
    C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup

  16. #176
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Pour élargir drastiquement le champs de vision des orientations qui nous viennent des élites, appelé néolibéralisme par certain et pourtant parfaitement ignoré dès lors qu'il s'agit d'autres thématiques que le capital et les répartition de richesse.
    https://m.youtube.com/watch?v=-cCs9Kh2Q08&t=1550
    you have to force behavior
    C'est ça la vrai force du "neoliberalisme" vous faire croire en des combats légitimes alors que la finalité c'est juste la maximisation de la production.
    En son temps Marchais le dénonçait déjà, rien n'a changé et ne changera jamais.

  17. #177
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    L'important c'est de bien comprendre qu'il y a toujours des "biais". En fait ce sont surtout des hypothèses auxquels on accorde plus ou moins de valeur. Dans cette étude ils ont mis une grosse pondération sûre l'espérance de vie.
    C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
    Oui c'est comme ça que le Rwanda est super bien placé par exemple, c'est dire si c'est fiable.

  18. #178
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Oui c'est comme ça que le Rwanda est super bien placé par exemple, c'est dire si c'est fiable.
    C'est triste d'être à ce point fermé. Tu n'y connais absolument rien au Rwanda, si ce n'est que c'est un pays du tiers monde. Aussi tu confonds niveau de vie global et supposé égalité homme femme.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/af...s_3404233.html

    La vie y est certainement plus difficile pour tout le monde, et certainement encore d'avantage pour un homme par rapport aux hommes occidentaux.

    Mais bon si ca te fait marrer tant mieux !

  19. #179
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est triste d'être à ce point fermé. Tu n'y connais absolument rien au Rwanda, si ce n'est que c'est un pays du tiers monde. Aussi tu confonds niveau de vie global et supposé égalité homme femme.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/af...s_3404233.html

    La vie y est certainement plus difficile pour tout le monde, et certainement encore d'avantage pour un homme par rapport aux hommes occidentaux.

    Mais bon si ca te fait marrer tant mieux !
    En effet je connais rien des conditions de vie au Rwanda, j'ai juste cité l'article que tu avais mis en source, qui disais que le Rwanda n'était bien placé justement que parce que les conditions de vie des hommes étaient tellement dures que leur espérance de vie était très faible. Et j'en ai conclu que la différence d'espérence de vie entre les 2 était la seule raison de leur classement.

    C'était plus le fait de faire passer la différence d'espérence de vie dans des pays qui ont connus beaucoup de guerre et de massacre que je trouvais un peu absurde.

    Mais au moins aujourd'hui j'aurais appris que le Rwanda avait mis en place une politique pour promouvoir l'égalité et que contrairement à ce que sous entendait la source initiale, ce n'était pas seulement que les hommes y mourraient jeunes qui justifiait le classement

  20. #180
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 193
    Points : 3 642
    Points
    3 642
    Par défaut
    Hier je suis allé à Décathlon pour me préparer à la saison des festivals et j'y ai acheté:
    Au rayon randonnée, un short parce qu'il est léger, solide et toutes se poches ferment avec un fermeture éclair
    Au rayon nature (comprendre chasse & pèche), des bouchon à oreilles parce qu'ils ont la réputation d'être meilleurs pour écouter la musique que ceux qu'on achète en pharmacie.

    Je trouve assez ironique qu'on ne trouve au rayon nature que des activités dont le but est de tuer ou maltraiter des animaux (oui parce que certains pêcheurs libèrent les poissons qu'ils pèchent) alors qu'il existe d'autres rayons ou l'activité consiste à se promener dans la nature (randonnée) ou d'y passer quelques jours (camping).

    Je suis vraiment scandalisé que les wokistes vegans islamogauchistes aux cheveux bleu imposent leur novlangue jusque dans nos loisirs millénaires les plus sains et les plus traditionnels.
    En vrai, je trouve drôle qu'on attaque des gens parce qu'ils essayent d'éviter qu'on les stimatise et de se rendre compte qu'un peu tout essaye de s'asseptiser pour se rendre plus acceptable de tous.

    PS : je ne suis pas spécialement anti-chasse ou pèche et oui je sais qu'une partie de la chasse est une nécessité (parce que l'envahissement des espaces par l'humain fait que certaines espèces, en l'abscence de prédateur, deviennent invasives)
    PS2 : quelqu'un sait pourquoi Orwell et 1984 est fui par pas mal de gauchistes? de mes souvenir du livre il condamne plus la société actuelle (société de contrôle, de matraquage idéologique et d'appauvrissement intellectuel) que ce que défendent les gauchistes aujourd'hui.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo