IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le wokisme ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi ça montre la différence entre le concept aux USA et en France.
    Aux USA c'est une auto-désignation (qui fut perçue comme positive), en France c'est une désignation des autre (perçue négativement).
    Que l'on diminue le pinkwashing ne me dérange pas tant que ça si on continue l'effort plus silencieusement (ce que semble faire Harley Davidson).

Attention Ryu, la neutralité est toujours en faveur du puissant, dans le wokisme tu es "gagnant" pas dans d'autres sujets (notamment quand tu défends Assselineau)

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Aux USA c'est une auto-désignation (qui fut perçue comme positive), en France c'est une désignation des autre (perçue négativement).
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
    Au début des Français ont copié des étasuniens et ont été très fier de se considérer comme étant woke. (dès 2012)

C'est juste que la propagande est allé trop loin et ça a irrité les peuples.
    • Bon à la limite les histoires de #MeToo c'est très bien d'en parler, si un homme a abusé d'une femme ou une femme a abusé d'un homme, c'est bien que la victime en parle.
    • Mais les histoires de LGBT j'en ai rien à foutre.
    • Black Lives Matter c'est de la merde, ça créer du racisme antiblanc, si c'était "all lives matter" ce serait mieux.
    • Ensuite ils sont pro immigration, alors que ceux qui rentrent partagent rarement leur idéologie.
      Par exemple en France il rentre beaucoup d'afghans, de soundanais, d'érythréens, parmi eux il y en a qui ne sont pas à fond au niveau du respect des femmes, des gays et des transsexuels.
      Il faudrait filtrer ce qui rentre, on ne devrait pas accepter n'importe qui.
    • Il y a aussi le promotion de l'obésité, alors d'un côté c'est sympa, mais d'un autre ce n'est pas bon pour la santé

la neutralité est toujours en faveur du puissant
    Ce sont justement les gens puissants qui font de la propagande woke.
    Par exemple Macron aime les drag-queens et les transsexuels.
    Quand il a invité le célèbre DJ Kiddy Smile il lui a probablement demandé de ramener ses "danseuses".

Joe Biden est woke.
    Kamala Harris est woke.
    Obama est woke.

Ce sont des gens extremement puissants.
    Le peuple s'en fout de ces histoires, le peuple a des vrais problèmes.

Bref, le "woke capitlism" c'est de la merde, je suis bien content que ça se calme.
    Quand une marque utilise des transsexuels pour faire la promotion de ses produits, les ventes baissent et c'est très bien comme ça.
    Que les entreprises arrêtent de parler d'écologie ou d'idéologie woke, qu'elles parlent des produits.

Les entreprises s'en foutent complétement de l'écologie et des idées woke.
    Il y a une grosse différence entre ce que font les chefs de l'entreprise et l'image qu'elle essaie de transmettre.
    Par exemple il y a des chefs d'Ubisoft qui étaient des gros consommateurs de cocaïne et qui faisaient du harcèlement sexuel.
    Harcèlement sexuel : du très lourd chez Ubisoft
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi ça montre la différence entre le concept aux USA et en France.
    Je trouve que cette situation est directement liée à l'importation du concept : alors que les wokes sont apparus aux USA et pas encore en France, les anti-woke en France étaient déjà au front, donnant leur définition du wokisme sans avoir de répondant des wokes français puisqu'ils n'étaient pas encore "importés".

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas s'entendre sur le wokismes, il y a au moins 4 définitions : La positive US, la négative US, la négative Fr et la timide positive FR.

J'ai quand même eu le débat avec un mec qui me disait qu'un wokiste pensait forcément que pour sa gueule alors que c'est nécessairement l'inverse : il se bat pour des minorités invisibilisées dont ils font parti ou pas. Et à débattre sur la définition du wokisme on ne débat plus sur le fond des idées apportées par celui-ci.

Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    • Bon à la limite les histoires de #MeToo c'est très bien d'en parler, si un homme a abusé d'une femme ou une femme a abusé d'un homme, c'est bien que la victime en parle.
    • Mais les histoires de LGBT j'en ai rien à foutre.
    • Black Lives Matter c'est de la merde, ça créer du racisme antiblanc, si c'était "all lives matter" ce serait mieux.
    • Ensuite ils sont pro immigration, alors que ceux qui rentrent partagent rarement leur idéologie.
      Par exemple en France il rentre beaucoup d'afghans, de soundanais, d'érythréens, parmi eux il y en a qui ne sont pas à fond au niveau du respect des femmes, des gays et des transsexuels.
    • Il y a aussi le promotion de l'obésité, alors d'un côté c'est sympa, mais d'un autre ce n'est pas bon pour la santé
    Tu me diras où tu trouves des militants "wokes" 100% d'accord avec tous les points de ta liste. Pour moi, il y a autant de wokismes que de wokistes.

Et c'est d'ailleurs une faiblesse politique de la gauche: Ils se divisent en micros branches et se foutent dans des cases différentes à chaque différend idéologique; et quand un marxiste tape sur un trotskiste, ça fait marrer l'opposition.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je pense que tu es relativement disqualifié pour nous parler respect des femmes, des gays et des transsexuels.
    "«Les petites filles sont des punks»."

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    je pense
    Et bien vous vous trompez totalement.
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
    Au début des Français ont copié des étasuniens et ont été très fier de se considérer comme étant woke. (dès 2012)
    Tu as raison, ça a duré quelques mois puis les termes "wokistes" et "wokisme" sont apparu, tout le monde s'est mis à taper sur ceux qui étaient (ou se prétendaient) woke donc tout le monde a abandonné le terme.
    Ils utilisent aujourd'hui plutôt "inclusif", en y ajoutant la notion de d'attitude et de système (le woke n'était que conscient des différences).

[*]Bon à la limite les histoires de #MeToo c'est très bien d'en parler, si un homme a abusé d'une femme ou une femme a abusé d'un homme, c'est bien que la victime en parle.
    Peu de gens de MeToo se prétendent wokes.
    [*]Black Lives Matter c'est de la merde, ça créer du racisme antiblanc, si c'était "all lives matter" ce serait mieux.
    Merci de supporter mon propos, Black lives matter est un mouvement purement étatsunien qui n'a pas pris en France.
    Il répond à un problème particulièrement important aux USA : le racisme de la police qui mène à la mort.
    All lives matter serait en effet bien mais la priorité, à l'époque aux USA, étaient bien les noirs tués par la police. J'ai entendu deux noirs dire "I can't breathe", aucun blanc.
    Black lives matter répond donc au fait que pour la police étatsunienne ce n'était pas le cas.
    [*]Ensuite ils sont pro immigration, alors que ceux qui rentrent partagent rarement leur idéologie.
    C'est juste faux. Etre (ou se prétendre) antiraciste ne signifie pas être pro immigration.
    Et les Français le sont?
    Une bonne partie de nos ministres ont milité contre le mariage pour tous.
    Notre président dit que la transition administrative est ubuesque.
    Aurore Bergé qui était responsable de la lutte contre les discrimination invitait des transphobes à son ministère.
    Tu t'en fous du droit des femmes, des homosexuels et des transgenres donc tu n'es pas mieux qu'eux.
    [*]Il y a aussi le promotion de l'obésité, alors d'un côté c'est sympa, mais d'un autre ce n'est pas bon pour la santé
    Hein? Quoi? De quoi tu parles?
    Tu parles du bodypositivism?
    Il y a un monde entre "soit bien dans ta peau" et "soit obèse".
    Ce sont justement les gens puissants qui font de la propagande woke.
    Par exemple Macron aime les drag-queens et les transsexuels.
    Il aime tellement des transgenres qu'il dit que c'est ubuesque
    Quand il a invité le célèbre DJ Kiddy Smile il lui a probablement demandé de ramener ses "danseuses".
    Joe Biden est woke.
    Kamala Harris est woke.
    Obama est woke.
    Trump est antiwoke
    Musk est antiwoke
    Ce sont des gens extremement puissants.
    Le peuple s'en fout de ces histoires, le peuple a des vrais problèmes.
    Bref, le "woke capitlism" c'est de la merde, je suis bien content que ça se calme.
    Tu vois qu'on peut être d'accord
    Quand une marque utilise des transsexuels pour faire la promotion de ses produits, les ventes baissent et c'est très bien comme ça.
    As tu des exemples? A part une cacahouète enrobée de chocolat
    Que les entreprises arrêtent de parler d'écologie ou d'idéologie woke, qu'elles parlent des produits.
    Mais l'un n'empeche pas l'autre.
    Ceci dit je serais aussi heureux qu'elles parlent moins et agissent plus
    Il y a une grosse différence entre ce que font les chefs de l'entreprise et l'image qu'elle essaie de transmettre.
    Parce qu'en pratique il y a une différence entre une entreprise et son CEO.
    Par exemple il y a des chefs d'Ubisoft qui étaient des gros consommateurs de cocaïne et qui faisaient du harcèlement sexuel.
    En quoi la cocaïne est pertinente dans cette information?
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je trouve que cette situation est directement liée à l'importation du concept : alors que les wokes sont apparus aux USA et pas encore en France, les anti-woke en France étaient déjà au front, donnant leur définition du wokisme sans avoir de répondant des wokes français puisqu'ils n'étaient pas encore "importés".
    C'est vrai, l'absence de répondant étant notamment explicable par :
    1. le fait qu'être woke ne répondait pas si bien aux problématique françaises.
    2. les personnes qui se sont définies comme tel avaient peu de bagage sur le sujet et ont tenu des positions parfois facilement ébranlables.
    C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas s'entendre sur le wokismes, il y a au moins 4 définitions : La positive US, la négative US, la négative Fr et la timide positive FR.
    Aux USA le wokisme n'existe pas.
    Et je ne suis pas sur que nous (tous les intervenants) d'accord sur ce que serait la définition positive fr du wokisme.
    J'ai quand même eu le débat avec un mec qui me disait qu'un wokiste pensait forcément que pour sa gueule alors que c'est nécessairement l'inverse : il se bat pour des minorités invisibilisées dont ils font parti ou pas. Et à débattre sur la définition du wokisme on ne débat plus sur le fond des idées apportées par celui-ci.

Et bien vous vous trompez totalement.
    Pourquoi?
    Tu as eu des copines?
    Tu as un pote gay?
    Tu as un pote trans?
    Donc tu n'est pas LGBTphobe ?

Et je vais préciser ma pensée : je n'ai pas de problème avec l'essentiel des LGBTphobies parce qu'elles ne sont que la conséquence d'ignorance et qu'elles ne touchent pas les personnes concernées.
    Par contre j'ai un gros problème avec celles militantes comme celle dont fait preuve Ryu régulièrement.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Peu de gens de MeToo se prétendent wokes.
    Non mais c'est dans l'autre sens, la personne qui se revendique woke va soutenir MeToo.

Les histoires de liens entre les idées woke et :
    - les minorités
    - black lives mater
    - MeToo
    - l'antiracisme
    - les droits LGBT

Ça vient du premier paragraphe de l'article wikipedia : Woke.

Etre (ou se prétendre) antiraciste ne signifie pas être pro immigration.
    Ouais mais il y a plein de wokes qui sont pro immigration.
    Il y en a qui aimeraient qu'on donne la nationalité Française à tous les les clandestins qui vivent ne France.

Et il existe des gens comme ça :
    "I wish that my son, Aiden Clark, was killed by a 60-year-old white man. I bet you never thought anyone would say something so blunt, but if that guy killed my 11-year-old son, the incessant group of hate-spewing people would leave us alone"

Et les Français le sont?
    En moyenne, beaucoup plus que le sont les clandestins afghans, érythréens, soudanais.

Lorsqu'un enfant subit un traumatisme, les conséquences peuvent être profondément marquantes et durer toute la vie. Un traumatisme infantile non résolu peut altérer le développement psychologique et émotionnel, affectant la façon dont l'individu gère ses émotions, ses relations sociales et son comportement. Dans les cas extrêmes, cela peut mener à des troubles graves de la personnalité, tels que des comportements antisociaux, voire psychopathiques ou sociopathiques, car l'enfant peut développer des mécanismes de défense dysfonctionnels en réponse à la douleur émotionnelle.

Et voici un exemple des pratiques qui existent en Afghanistan :
    Afghanistan: le «bacha bazi», un esclavage sexuel qui vise les jeunes garçons
    La loi afghane punit le viol et criminalise l'homosexualité. Mais elle n’interdit pas le «bacha bazi», qui signifie littéralement «jouer avec les garçons» en dari, l'une des deux langues officielles afghanes.

En Afghanistan, les bachas sont souvent des enfants issus de milieux très pauvres et vendus à un tiers par leur propre famille pour de l’argent ou des cadeaux. Certains sont même kidnappés. Lors de soirées réservées aux hommes, ces enfants sont contraints de danser habillés en femme et sont victimes de rapports sexuels forcés.

Car, selon la tradition, avoir à sa disposition, sous son toit, un bacha est un symbole de pouvoir et d'influence pour un chef de guerre, un policier ou un militaire, dans les régions pachtounes d'Afghanistan et du Pakistan.
    Il y a un monde entre "soit bien dans ta peau" et "soit obèse".
    Ce serait mieux de leur dire "ce serait chouette que tu perdre du poids, tu serais en meilleure santé et tu te sentirais mieux".
    Le Joueur du Grenier a parlé de ça, il a été gros et il n'aime pas du tout l'idée "vous êtes parfait comme vous êtes".

L'obésité augmente les risques de :
    - Maladies cardiovasculaires
    - Diabète de type 2
    - Cancers
    - Problèmes respiratoires
    - Ostéoarthrite et problèmes articulaires

As tu des exemples?
    Bud Light, mais il doit y en avoir d'autres, comme Gillette ou Target.

En quoi la cocaïne est pertinente dans cette information?
    C'était pour dire que ceux en haut de la hiérarchie sont des merdes.
    Keith Flint 1969 - 2019

Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Il y en a qui aimeraient qu'on donne la nationalité Française à tous les les clandestins qui vivent ne France.
    Tes arguments sont toujours du type : "Non mais y en a qui..." ou "En général..."

Bref, nuls et non avenus. Ce ne sont que des généralités basés sur quelques exemples.

Et tu recommences:
    Ça n'a aucune forme de légitimité. Je comprends que tu aimes Trump, car ses raisonnements sont du même type, ce qui en fait un parfait imbécile, qui serait à plaindre, s'il n'était pas riche au point de pouvoir acheter la présidence des USA.

Ce serait mieux de leur dire "ce serait chouette que tu perdre du poids, tu serais en meilleure santé et tu te sentirais mieux".
    Le Joueur du Grenier a parlé de ça, il a été gros et il n'aime pas du tout l'idée "vous êtes parfait comme vous êtes".
    Oui, mais as-tu la moindre conscience que l'obésité n'est pas obligatoirement un problème de nourriture ? Et que certains obèses le sont à cause de maladies ?
    Donc, lutter contre la grossophobie ne signifie pas "promouvoir l'obésité" mais éviter que des imbéciles fassent du harcèlement aux personnes obèses, dont certaines le vivent très mal.
    Donc, "Vous êtes bien comme vous êtes", c'est juste dire aux personnes obèses qu'elles n'ont pas à avoir honte de leurs formes.
    Vive Gossip !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tes arguments sont toujours du type : "Non mais y en a qui..." ou "En général..."
    C'est bien généreux de ta part d'appeler ça des arguments
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est bien généreux de ta part d'appeler ça des arguments
    Ben, c'est ce qu'il a de mieux en argumentation, alors...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non mais c'est dans l'autre sens, la personne qui se revendique woke va soutenir MeToo.
    Donc pour être clair, les personnes qui se revendiquent de MeToo ne se revendiquent pas souvent woke.
    Les wokes américains on tendance à défendre MeToo.
    Ce qui est moins vrai en France parce que MeToo est un mouvement très individualiste. Raison pour laquelle les groupes BalanceTonPolitique, BalanceTonMedecin etc sont nés en France, parce qu'ils mettent en avant un problème systémique, Ce que BlackLivesMatter faisait bien mieux que MeToo.
    On en revient à tes vérités générales vides de sens.
    Parce qu'il est autant vrai que plein de wokes sont anti-immigration parce que mine de rien ils tiennent bien à leur petit confort et qu'ils aiment les étrangers surtout quand ils sont loin d'eux.
    Il y a déjà pas/peu de wokes en France, ce qu'on dit depuis quelques temps, alors sortir des généralités sur ces personnes...
    "I wish that my son, Aiden Clark, was killed by a 60-year-old white man. I bet you never thought anyone would say something so blunt, but if that guy killed my 11-year-old son, the incessant group of hate-spewing people would leave us alone"
    As tu bien lu toute la phrase, parce qu'elle va plus dans mon sens que dans le tien j'ai l'impression.
    Pour le contexte, ces paroles ont été prononcé par le père d'un enfant qui a été tué à 11 ans. Et dans ce discours il réclame que la mort de son fils arrête d'être instrumentalisée par les racistes Républicains.
    Cet homme n'a, a priori, pas grand chose de woke, il veut juste pas qu'on politise la mort de son fils.
    Mais merci de démontrer que le wokisme supposé de quelqu'un est avant tout un moyen de le décrédibiliser
    En moyenne, beaucoup plus que le sont les clandestins afghans, érythréens, soudanais.
    J'ai envie de dire "source?"
    Mais je vais plutot me contenter de constater que même si ce que tu dit est vrai les personnes que tu condamnes ont moins de pouvoir sur notre société que nos politiques et qu'une bonne partie de nos ministres sont au minimum homophobes (et probablement transphobes) et qu'ils ont une capacité de nuisance bien plus importante pour les LGBTI que les clandestins.
    Lorsqu'un enfant subit un traumatisme, les conséquences peuvent être profondément marquantes et durer toute la vie. Un traumatisme infantile non résolu peut altérer le développement psychologique et émotionnel, affectant la façon dont l'individu gère ses émotions, ses relations sociales et son comportement. [B]Dans les cas extrêmes, cela [B]peut mener à des troubles graves de la personnalité, tels que des comportements antisociaux, voire psychopathiques ou sociopathiques, car l'enfant peut développer des mécanismes de défense dysfonctionnels en réponse à la douleur émotionnelle.
    Donc rappelons dans un premier temps que l'essentiel des maltraitances infantiles se font dans le milieux familial ou amical proche (donc pas de la part de clandestins).
    Puis je me suis fait un plaisir de mettre en valeur toutes tes suppositions parce qu'il en faut des hypothèses pour relier maltraitance infantile avec psychopathie.
    Et voici un exemple des pratiques qui existent en Afghanistan :
    Donc tu parles d'une pratique qui se fait en Afghanistan et tu tapes en même temps qui fuient ce pays?
    Ai-je aussi droit à mes propres suppositions et vagueries?
    Allez je me lance : "Une grande majorité des migrants Afghans pourraient fuir cette pratique, certains l'ont même peut être subi et vont en France pour prévenir leur possible psychopathie à venir"
    Oui, il a aussi parlé de sa détestation des légumes mais de sa peur permanente de replonger dans ses anciennes mauvaises habitudes.
    Il y a de ça environ 10 ans mon médecin du travail m'a dit que je devrais faire du sport parce que mon IMC est à la limite entre Surpoids et Obésité modérée. Je lui ai proposé de venir me rejoindre le lendemain pour mon tour de vélo, je faisais plus de 8h de vélo par semaine. Et j'en ai ras le cul de voir les médecins, les assureurs lire des chiffres sans lever les yeux.
    Je fais plus de 6h de sport par semaine, je suis probablement plus en forme qu'eux, pourtant me voilà dans la catégorie "doit faire des efforts".
    Je ne fais plus de vélo mais pourtant je suis sur que j'épuise une grande partie si on se faisait un tour.
    Tu veux une anecdote intéressante : un ami faisait de la natation à très haut niveau (jeux olympique juniors etc), il a levé le pied avec le travail & Co mais le jour d'acheter une maison son banquier lui a demandé une attestation de bonne santé parce que son IMC dit qu'il est obèse. Ce mec est une armoire à glace, il a une forme d'enfer, ça se voit. Mais le chiffres disent qu'il est à risque
    Nos exemples ne font pas des généralités mais ça montre l'absurdité du système.
    L'obésité augmente les risques de :
    La cigarette augmente ...
    L'alcool augmente ...
    La travail assis augmente ...
    Conduire augmente ...
    La précarité augmente ...
    Bref on choisit nos combats et on ignore les autres.
    Par exemple "L’obésité est aussi une maladie aux racines sociales et économiques. Reflet des inégalités profondes qui traversent la société, elle affecte toujours plus les pauvres et les moins favorisés.", donc on priorise sa survie court terme à son bien être long terme.
    C'était pour dire que ceux en haut de la hiérarchie sont des merdes.
    D'accord mais quel est le rapport avec le sujet?
    Sur l'inclusivité tu as de gros efforts à faire
    Vive Gossip !
    Aller un GROSSE vague d'artistes "qui devraient faire un effort" (certains ne les feront pas)

Le prochaine fois les sportifs?

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand les entreprises américaines déboulonnent leurs politiques de diversité
    Polarisation idéologique croissante, impératifs économiques à respecter… Après avoir voulu surfer sur la vague inclusive de 2020, de plus en plus de grandes entreprises américaines reviennent sur leurs engagements. La diversité, l’équité et l’inclusion sont-elles devenues des vertus trop lourdes pour le business?
    Keith Flint 1969 - 2019

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Qu’est-ce que le «wokisme», ce bouc émissaire de Trump, de la droite française et d’une partie de la gauche ?
    Les militants antiracistes, féministes et LGBT +, responsables de la victoire d’un homme raciste, sexiste et homophobe, Donald Trump ? Depuis les élections américaines du 5 novembre, le refrain plane dans l’air, petite musique aussi insidieuse qu’impalpable. Tout comme il aurait flotté pendant toute la campagne, selon un sondage de l’institut américain Blueprint, proche du camp démocrate, publié le 8 novembre. En troisième position après l’inflation et l’immigration, l’enquête présente comme clé d’explication du vote Trump la trop grande attention de Kamala Harris aux questions culturelles, telles que la transidentité, plutôt qu’aux intérêts de la classe moyenne.
    L'inflation et l'immigration ça concerne tout le monde.
    Alors que 99% des gens n'en ont strictement rien à foutre de la transidentité, ça ne les concerne pas.
    Ils disent juste "nous ne voulons pas d'homme dans les sports féminin, nous ne voulons pas d'homme dans les toilettes pour femme, nous ne voulons pas d'homme dans les prisons pour femme".

Un homme ne peut pas devenir une femme, une femme ne peut pas devenir un homme.
    Il n'y a pas besoin de perdre plus de temps que ça.
    Les gouvernements devraient mettre en place des politiques qui créent un terreau favorable à la croissance des entreprises et à la création d'emplois.
    Au lieu de faire des trucs du genre "nous allons permettre à des mineurs de prendre des hormones (qui vont leur faire beaucoup de mal) sans l'accord de leurs parents".

Il faut avoir un minimum le sens des priorités, nous avons autre chose à faire que de s'occuper de cette histoire de "théorie du genre".
    Keith Flint 1969 - 2019

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Les gouvernements devraient mettre en place des politiques qui créent un terreau favorable à la croissance des entreprises et à la création d'emplois.
    Au lieu de faire des trucs du genre "nous allons permettre à des mineurs de prendre des hormones (qui vont leur faire beaucoup de mal) sans l'accord de leurs parents".

Il faut avoir un minimum le sens des priorités, nous avons autre chose à faire que de s'occuper de cette histoire de "théorie du genre".
    Idée de fou : Qu'un gouvernement ou un état puisse faire/gérer plusieurs choses à la foi.
    Autre idée de fou : arrêter de penser qu'il y a tant de chose de faite sur ce sujet que cela parasite d'autres actions. Si les gens passaient ne serait que 50% du temps passé à dénoncer le wokisme (en mettant n'importe quoi derrière cela) à faire des choses productives, on pourrait limite redresser le budget.
    "«Les petites filles sont des punks»."

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un homme ne peut pas devenir une femme, une femme ne peut pas devenir un homme.
    Rends nous service, arretes ta désinformation, j'ai répondu 1000 fois à chacun de tes points.

Tu es un militant antittans (assumes le) ce qui fait de toi une merde sur le sujet.
    Tu veux militer pour le social, fais toi plaisir mais laisse les trans tranquille. Merci.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Idée de fou : Qu'un gouvernement ou un état puisse faire/gérer plusieurs choses à la foi.
    Ce n'est pas la campagne qu'a menée Kamala Harris et elle s'est pris une branlée.
    Il y a une leçon à retenir dans ce qui s'est passé, le parti démocrate a déjà réussi à comprendre pourquoi il avait perdu, maintenant il faudra voir si il arrive à corriger le tir, ou si il va rester dans son idéologie.

À la limite si tu veux faire des trucs en rapport avec la théorie du genre, tu le caches quelque part dans ton programme mais tu n'en parles jamais.
    Ceux que ça intéressent verront qu'il y a quelque chose dans le programme, mais le parti ne dérangera pas le peuple avec ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a une leçon à retenir dans ce qui s'est passé
    La leçon a retenir, c'est qu'aux USA, les tarés, racistes se mobilisent quand un taré raciste se présente et qu'il est soutenu par un milliardaire taré raciste !

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les
    Pourquoi il y a autant d'étasuniens qui ont voté Trump ?
    Pourquoi des gens qui votaient Démocrate, se sont mis à voter Trump ?
    Comment ça se fait que le score du partie Républicain à augmenter dans tous les sous groupes ?

Est-ce que c'est Trump qui attire ou le parti Démocrate qui repousse ?
    La démocratie c'est le pouvoir du plus grand nombre en théorie.
    Le plus grand préfère Trump aux démocrates.
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi des gens qui votaient Démocrate, se sont mis à voter Trump ?
    Comment ça se fait que le score du partie Républicain à augmenter dans tous les sous groupes ?
    Trump 2020 : 74 223 975 voix
    Trump 2024 : 76 919 673 voix
    Donc 2 millions de voix sur 240 millions d'inscrits soit 0.8%, Trump n'a pas convaincu tant de démocrates que ça.
    Par contre Harris semble avoir mené beaucoup d'entre eux à ne pas voter pour elle, on cite beaucoup le repoussoir du wokisme mais il en existe un autre : Harris n'a présenté aucun programme et aucune réforme concrète contrairement à Trump.
    Je pensais qu'en 2024 on savait tous qu'une stratégie anti-adversaire ne menait pas à la victoire.
    La démocratie c'est le pouvoir du plus grand nombre en théorie.
    Le plus grand préfère Trump aux démocrates.
    Ah bon?
    La démocratie c'est pas plutôt; en théorie, chacun à son mot à dire? Une recherche du compromis etc
    le pouvoir à la majorité n'est qu'une sorte de dictature de la majorité. Ce qui te conviens bien parce que tu es dans cette majorité.
    Et ce qui te fais très peur parce que les minorités s'expriment de plus en plus.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo