IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Europe / UE : Sujet spécifique

  1. #261
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis, mais la dernière phrase paraît tout sauf intuitive.
    Quand je dis que les pays donateurs financent au final leur propres délocalisations au profit des pays de l'est, je veux dire que ces pays donateurs donnent plus d'argent à l'Europe qu'ils n'en reçoivent. Et qu'avons nous en retour, des délocalisations massives vers les pays de l'est à bas coût de main d'oeuvre. Donc nous aidons ces pays qui eux sont bénéficiaires net grâce à l'argent que nous leur donnons, pour au final accélérer la destruction de notre économie.

    Alors bien sûr on nous donne des leçons de générosité comme quoi il faut être solidaire et bla bla, mais c'est nous qui en faisons les frais au profit des marchés financiers et des multinationales qui font fabriquer leurs produits à très bas coût et nous les revendent plein tarif sans aucun droit de douane à payer, sans se soucier des déséquilibres et des délabrements sociaux qu'ils provoquent. Tout cela avec la complicité de dirigeants politiques, de lobbyistes et de média qu'ils subventionnent eux-mêmes.

  2. #262
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 471
    Points
    5 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Alors bien sûr on nous donne des leçons de générosité comme quoi il faut être solidaire et bla bla, mais c'est nous qui en faisons les frais au profit des marchés financiers et des multinationales qui font fabriquer leurs produits
    C'est assez extraordinaire de t'autoriser à penser ça pour cette situation et ne pas faire de lien avec l'immigration. Pourtant pendant longtemps la gauche se permettait de le faire, et a cessé petit a petit à partir des années 70. Comme par hasard en même temps que l'essor du néolibéralisme.
    Tant que vous continuerez à faire l'autruche sur une partie de ce qu'est le néolibéralisme, celui-ci continuera son développement.

  3. #263
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 318
    Points : 2 507
    Points
    2 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quand je dis que les pays donateurs financent au final leur propres délocalisations au profit des pays de l'est, je veux dire que ces pays donateurs donnent plus d'argent à l'Europe qu'ils n'en reçoivent. Et qu'avons nous en retour, des délocalisations massives vers les pays de l'est à bas coût de main d'oeuvre. Donc nous aidons ces pays qui eux sont bénéficiaires net grâce à l'argent que nous leur donnons, pour au final accélérer la destruction de notre économie.
    En plus, tu expliques bien.
    J'ai bien fait de poser la question

    Alors bien sûr on nous donne des leçons de générosité comme quoi il faut être solidaire et bla bla, mais c'est nous qui en faisons les frais au profit des marchés financiers et des multinationales qui font fabriquer leurs produits à très bas coût et nous les revendent plein tarif sans aucun droit de douane à payer, sans se soucier des déséquilibres et des délabrements sociaux qu'ils provoquent. Tout cela avec la complicité de dirigeants politiques et de lobbyistes qu'ils subventionnent eux-mêmes.
    Dans le même mouvement nous avons une immigration massive.
    Sur l'emballage est écrit "c'est vilain d'être raciste", et à l'intérieur est écrit "c'est bien de faire faire le boulot pour pas un rond, et d'en profiter pour virer les ouvriers locaux qui sont plus chers". De même que l'attitude des présidents de la république depuis 40 ans a fait se poser la question d'où se situe l'équilibre, dans leurs motivations, entre cynisme et incapacité notoire, de même je me demande si les féministes de la Gauche aujourd'hui militent pour le profit des multinationales, ou si elles sont victimes de leur inconscience.

    Admettons qu'une ou deux se pâment d'amour pour un bel étalon du Sud, mais les autres ?

  4. #264
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 228
    Points : 3 732
    Points
    3 732
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quand je dis que les pays donateurs financent au final leur propres délocalisations au profit des pays de l'est, je veux dire que ces pays donateurs donnent plus d'argent à l'Europe qu'ils n'en reçoivent. Et qu'avons nous en retour, des délocalisations massives vers les pays de l'est à bas coût de main d'oeuvre. Donc nous aidons ces pays qui eux sont bénéficiaires net grâce à l'argent que nous leur donnons, pour au final accélérer la destruction de notre économie.
    Mais ils s'en foutent d'aider les autres pays au détriment du leur, par contre ils sont bien content d'aider leurs amis grands patrons à réduire leur masse salariale.
    Donc nous sommes perdants mais les décideurs restent gagnants, merci le capitalisme et l'entre soi.
    Alors bien sûr on nous donne des leçons de générosité comme quoi il faut être solidaire et bla bla, mais c'est nous qui en faisons les frais au profit des marchés financiers et des multinationales qui font fabriquer leurs produits à très bas coût et nous les revendent plein tarif sans aucun droit de douane à payer, sans se soucier des déséquilibres et des délabrements sociaux qu'ils provoquent. Tout cela avec la complicité de dirigeants politiques et de lobbyistes qu'ils subventionnent eux-mêmes.
    Et oui la solidarité qu'on nous demande n'est pas avec les pays qui ont de la main d'œuvre pas cher mais avec nos "pauvres" grands patrons (qui ne le sont d'aucune façon)
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est assez extraordinaire de t'autoriser à penser ça pour cette situation et ne pas faire de lien avec l'immigration. Pourtant pendant longtemps la gauche se permettait de le faire, et a cessé petit a petit à partir des années 70. Comme par hasard en même temps que l'essor du néolibéralisme.
    Comme par hasard.
    Ou alors ils se sont rendu compte que le problème ce n'est pas l'immigration mais ceux qui l'exploitent. ET ça tombe bien parce que ces mêmes personnes sont ceux qui les exploitent.
    Donc pourquoi taper sur un allier potentiel? Voilà pourquoi les idées de gauches des 70's y sont restées.
    Dommage que l'extrême droite ne renouvelle pas les siennes, oui pour moi changer juif en arabe n'est pas un changement d'idée
    Quant au néolibéralisme, l'un de ses effets est la privatisation des services publiques, lutte bien connue comme étant de gauche... (Et que certains de nos représentants - prétendument - de gauche y ai participé ne dévalide pas que c'est plus une revendication de gauchiste que de droitard)
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    de même je me demande si les féministes de la Gauche aujourd'hui militent pour le profit des multinationales, ou si elles sont victimes de leur inconscience.
    Ca dépend si tu parles de Sandrine Rousseau ou de Rachel Keke.
    Mais oui, certaines de nos féministes n'ont aucun problème avec le fait qu'elles entretiennent au fond le status quo. (Attention ce qui suit est essentialiste et un peu caricatural) Elles sont facile à reconnaitre, elles sont blanche et ont toujours vécu dans un beau logement spacieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 193
    Dernier message: 04/01/2024, 11h36
  2. [Débat] Expériences au sujet de .NET
    Par DevX dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/05/2014, 11h16
  3. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 22h16
  4. [DB2] Au sujet de...
    Par Eric Denné dans le forum DB2
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 19h21
  5. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo