IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Europe / UE : Sujet spécifique

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Entièrement d'accord avec toi.

    L'UE c'est uniquement l'économie, et ce, uniquement à l'avantage des actionnaires, banques et multinationales.
    Ce serait bien que ça devienne l'UE sociale mais aussi militaire.

    Si l'UE veut avoir un rôle digne de ce qu'elle représente autant en nombre d'habitants qu'en histoire, elle se doit de se doter d'une armée forte et indépendante.

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Holà,

    Les Irlandais, puis les Français et les Néerlandais ont rejeté par voie référendaire ** - les seuls à avoir été consultés de cette façon - le Traité de Lisbonne en 2008, ce qui constitue, toujours à l'heure actuelle, un Schisme * entre les « élites » et le « peuple » .
    [Erratum]
    Les deux pays qui avaient rejeté le traité constitutionnel lors des référendums de 2005 (France et Pays-Bas) ont ratifié le traité de Lisbonne par voie parlementaire.
    Je parlais de la communauté européenne de défense qui a été rejeté par l'assemblé française.

    Une armée européenne faut pas trop rêver, par contre avoir une industrie de l'armement plus efficace ca ne ferait pas de tord.

  3. #23
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour moi, l sujet se limite à la dimension Union Européenne.
    On peut parler des pays en lien avec elle(exemple dans les traités) ou aux entrants sortants... mais je serai bien à mal de définir une direction atlantiste / continentaliste...

    je pense qu'aujourd'hui, on a une Europe Atlantiste, en ce sens que nos plus proches alliés restent le royaume unis et les états unis.
    A l'Est, coté continental, il n'y a plus que l'ukraine, la bielorussie, la moldavie, la turquie et la Russie.
    l'Ukraine et la Moldavie basculent tranquillement vers nous... tandis que la bielorussie va vers la Russie.

    Reste également les Balkans qui a mon sens essayent toujours plus de se rapprocher de l'UE, et qui en feront parti un jour je pense. je ne serai dailleurs pas étonné qu'ils intègrent dans un premier temps la zone économique et dans un second l'UE politique, pour les garder un peu à l’œil. le cas de la Pologne et de la Hongrie, et dans une moindre mesure de la Roumanie et de la la Bulgarie, montre bien que des pays "jeunes" dans leur autonomie ont besoin de passer par différents stades pour se remettre d'une dictature, et que la plupart de ces stades sont incompatible avec les valeurs de l'UE tels que définies aujourd'hui.
    Bonjour .
    le terme Union Europeene en francais clair et precis se refere au Continent Europeen qui à mon avis a des limites naturelles continues depuis l'antiquité (france ,hollande ,gb & irlande à l'ouest , pays nordiques au nord , Espagne ,italie ,balkans au sud , russie jusqu'à la chaine Oural)
    (La Russie fait exception de part ses brassages ethniques ,religieux & brassages linguistiques ou la langue russe domine certes
    De part ses territoires anciennement et presentement s'etendant au dela de la chaine Oural en Asie.
    Poutine ,Staline ,etc ont des yeux d'asiates rusés ,en plus de souffler du froid glacial et siberien.)
    Pour en revenir au continent celui ci a donné naissance à
    1/une caracteristique biologique indeniable (les racistes disent "race") : individus à peau claire ,yeux bleus,massifs .Theorie de l'influence des climats(Montesquieu,Ibn Khaldoun).
    2/ des entités politiques homogenes de par la langue ,les us et coutumes comme en temoigne l'histoire depuis l'antiquité (empire grec,romain ,bulgares de la volga pour les plus connus etc...) .
    Ces caracteristiques les ont mis en opposition tres tot dans l'antiquité avec des entités politiques asiatiques frontalieres de l'Europe aux caracteritiques biologiques tres differentes (guerres mediques, romines )
    Quant à l'UE c'est une vaste zone economique de libre echange sans plus ,sans existence politique au sens initial & noble de ce mot (cité politique ou les individus ont une volonté de vivre ensemble ,partagent des valeurs communes ,une langue commune , en un mot une patrie ,et observer que le mot patrie ,vient de PERE).
    Les peres les plus anciens des communautés humaines sont les Dieux ,tout puissants et bienveillant.

    Elle a plus de chance de se transformer en empire multilinguistique ,economique et ideologique .
    Encore faut-il un empereur à poigne ,incarnant le PERE des europeens ,car un chef d'etat fut-il Roi ou Empereur doit se comporter en pere vis à vis de ses enfants ,aimant et soucieux de l'interet commun et non de l'interet fractionnel ou de l'interet des factions.
    Non en despote menant ses peuples à la baquette.
    L'idée d'imposer des valeurs communes est une vue abstraite irrealisable de "professeur Nimbus egaré"
    Tout au plus on peut tenter de rechecher une legislation ou un droit commun à minima vu tant de nations differentes aux parcours historiques tres differents .
    Imposer est meme contraire aux idées de liberté ,de droits individuels dont se pare l'UE .

    Des legislations imposées par un groupe d'etat à un autre groupe d'etat riment avec domination etrangere et imperialisme.

    Quant aux alliances militaires elles n'ont jamais eté historiquement ,autre chose que des associations d'intérets conjoncturels face à un supposé ennemi commun ,qui s'il disparait ,fait eclater c.à.d fait fondre ses alliances comme neige au soleil.
    Les alliances militaires ont un autre inconvenient : le renversement au cours des conflits militaires durables.

  4. #24
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je parlais de la communauté européenne de défense qui a été rejeté par l'assemblé française.

    Une armée européenne faut pas trop rêver, par contre avoir une industrie de l'armement plus efficace ca ne ferait pas de tord.
    Bien vu.
    En politique il faut se donner les moyens de sa politique ,dirait Mr Lapalisse .

  5. #25
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi.

    L'UE c'est uniquement l'économie, et ce, uniquement à l'avantage des actionnaires, banques et multinationales.
    Ce serait bien que ça devienne l'UE sociale mais aussi militaire.

    Si l'UE veut avoir un rôle digne de ce qu'elle représente autant en nombre d'habitants qu'en histoire, elle se doit de se doter d'une armée forte et indépendante.
    Pour toute entité ethique ou sociale qui veut exister en tant que telle, l'histoire est un livre ouvert : l'attribut de puissance n'est pas un rameau d'olivier mais bien les haches des feciaux romains, delegués du peuple en charge de declarer la guerre aux autres pays en cas d'ambassadeurs molestés , de violation des traités.
    Carneade philosophe de l'Academie grecque venu à Rome harangua le Senat en ces termes :"qu'est ce qu'aimer la patrie veut dire ? Sinon faire la guerre aux autres nations".
    Cet argument mit en couroux le senateur Caton (auteur du "Delenda Carthago" au nom de la defense de la patrie menacée) qui ordonna de renvoyer ces philosophes grecs capable de devoyer la jeunesse ,au parler plus vrai.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Une armée européenne, je pense que ca serait prématurée.

    En revanche, une coopération et un niveau de budget défense minimum... ca serait déjà pas mal.
    Si 100 * 27 ne vaudront jamais une armée de 2700 hommes... ca sera toujours mieux qu'une armée de 200...

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 386
    Points : 20 476
    Points
    20 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si on regarde l'actualité, si Poutine décidait d'annexer les pays baltes, la Pologne, la Roumanie.
    sauf erreur de ma part je ne pense pas que Poutine soit intéressé par la Roumanie.
    D'une part à ma connaissance pas de russophones mais des germanophones, des magyarophones là oui.
    Ensuite du temps du communisme donc sous Ceaucescu c'était un pays à part.
    Et puis si Poutine envoie ses troupes en Roumanie il va se casser les dents sur les montagnes des Carpates que je connais un peu , beaucoup d'endroits très difficiles d'accès.
    Lorsqu'on voit la Transfăgărașan cette route construite par Ceauscescu c'est impressionnant
    sur wiki
    Par contre ce coin-là de la Roumanie je ne le connais pas encore.

    S vous voulez vous balader dans les Carpates roumaines y' a tout de même plus de 6000 ours bruns qui se baladent
    Lors de mon premier voyage en Roumanie j'ai vu une ourse avec ses oursons dans la forêt.


    Reste à passer vers le Delta du Danube qui jouxte l'Ukraine mais la plupart du temps c'est de la plaine inondée et le Delta du Danube est infranchissable en grande partie.

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Plus je lis des topics sur ce forum plus j'ai l'impression qu'il est de plus en plus orienté à l'extrême gauche.

    Vous ne savez pas être neutre, ça rend toutes vos interventions illisibles car il faut en tirer toute la propagande d'extrême gauche.

    En tant que républicain absolu je trouve ça dommage de pourrir le topic dès la deuxième page sur le sujet de l'Europe en enfoncant des portes grandes ouvertes.

    Vous êtes contre le dumping social et vous voulez mettre tout le monde sur le même piédestal. C'est le meilleur moyen de faire des guerres car fun fact personne n'est égal. Et aucun pays ne l'est et ne le sera non plus.

    C'est comme dire je suis contre la guerre les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, ouais c'est de toute beauté, il est bien joli votre doux rêve, mais ça avance à quoi ? A part avoir des likes sur son post, pas grand chose.

    Fun fact la terre est un système limité le monde entier ne peut être à notre niveau de vie.

    La majorité des français ne veulent pas baisser leur niveau de vie à commencer par vous et c'est normal, alors lire que le dumping social c'est mal alors que vous en avez profité depuis que vous êtes nés, vos parents en ont profité vos grands parents aussi bref.

    Et quand je lis que la spéculation c'est le mal absolu ça me fait bien rire, car c'est ce qui fait marcher l'économie en réalité.

    Tout le monde cherche le moins cher partout tout le temps c'est comme ça depuis la nuit des temps et vos idées communistes n'y changeront rien.

    Le but de l'économie c'est de faire circuler l'argent et bien sûr les personnes qui le font le mieux sont récompensées.

    Normal que l'Europe favorise les échanges commerciaux par tous les moyens ça promet de garantir l'unité de l'Europe. C'est juste la base ça fait circuler l'argent dans l'Europe et ne pas faire sortir les richesses de chez nous.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    En 2014 Poutine disait
    «Si je le voulais, les troupes russes pourraient arriver en deux jours, non seulement à Kiev, mais aussi à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest.»
    Je me souviens qu'a l'époque les roumains que je cotoyais n'avaient pas trouvé ca rassurant.(j'habitais la bas)

    Il y a bien sur des endroits reculés, ou moins accessibles, mais les villes principales sont sur des plaines et bien desservies. Donc prenable aussi vite.

    Sans dire que ca serait son objectif premier, s'il le voulait, que pourrions nous faire ?
    Pas grand chose car nous n'avons pas de moyen de défense militaire comparable.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le problème c'est pas les russes mais l'otan, c'est l'otan qui se rapproche de la russie pas l'inverse.

    Les américains vont bien commencer une nouvelle guerre pour faire marcher la machine à fric après le covid.

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En 2014 Poutine disait


    Je me souviens qu'a l'époque les roumains que je cotoyais n'avaient pas trouvé ca rassurant.(j'habitais la bas)

    Il y a bien sur des endroits reculés, ou moins accessibles, mais les villes principales sont sur des plaines et bien desservies. Donc prenable aussi vite.

    Sans dire que ca serait son objectif premier, s'il le voulait, que pourrions nous faire ?
    Pas grand chose car nous n'avons pas de moyen de défense militaire comparable.
    On se demande vraiment pourquoi tous les pays de l'Est se pressent à la porte de l'OTAN...

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Parce que les élites politique de ces pays se font corrompre par les USA et l'UE.
    Même en France on a eu Sarkozy et Macron qui sont très pro USA.
    C'est quasiment des agents de l'étranger.

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que les élites politique de ces pays se font corrompre par les USA et l'UE.
    Et, t'es sûr que ce ne serait pas parce qu'ils ont subi l’oppression de l'URSS pendant plusieurs décennies et qu'ils n'ont pas envie que ça recommence ? hum ?

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    En tout cas l'écrasante majorité des criméens souhaitait rejoindre la Russie, il y a un paquet d'ukrainiens qui aimerait bien que leur payer se rapproche de la Russie.
    Les russes ont de quoi être fier de leur gouvernement, ce qui n'est pas le cas en France par exemple.
    Malgré toutes les sanctions que subit la Russie, le pays ne se porte pas trop mal.

    Enfin bon laissez tomber, je ne vais pas perdre mon temps.
    Si vous voulez Poutine est un horrible dictateur qui torture l'intégralité de son peuple et des pays voisins…

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, t'es sûr que ce ne serait pas parce qu'ils ont subi l’oppression de l'URSS pendant plusieurs décennies et qu'ils n'ont pas envie que ça recommence ? hum ?
    Si j'étais américain je lirais totalement la propagande russe. Selon eux les USA sont touts puissants et peuvent demander n'importe quoi à n'importe quel pays qui va se presser d'obéir. Leurs institutions et services de renseignements sont ultra compétents et ont la main dans toutes les affaires du monde. Pas comme la vilaine réalité où la CIA fait de la merde en permanence et où ils ne sont pas capables de finir une guerre.

  16. #36
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas l'écrasante majorité des criméens souhaitait rejoindre la Russie, il y a un paquet d'ukrainiens qui aimerait bien que leur payer se rapproche de la Russie.
    Les russes ont de quoi être fier de leur gouvernement, ce qui n'est pas le cas en France par exemple.
    Malgré toutes les sanctions que subit la Russie, le pays ne se porte pas trop mal.

    Enfin bon laissez tomber, je ne vais pas perdre mon temps.
    Si vous voulez Poutine est un horrible dictateur qui torture l'intégralité de son peuple et des pays voisins…
    Mais, il n'y a aucun souci, Ryu. Tu peux aller vivre en Russie. Bon, tu n'auras pas accès à tous les sites, et tout ce que tu diras sur internet sera contrôlé. Mais, dans la mesure où tu dis du bien de Poutine, tout devrait bien se passer pour toi.
    Par contre, ne fait pas comme cet horrible pays qu'est la France, ne critique pas le gouvernement comme tu le fais ici régulièrement. Tu finirais en prison, ou mort empoisonné, c'est selon. Mais c'est le prix pour vivre dans un pays libre, non ?

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas l'écrasante majorité des criméens souhaitait rejoindre la Russie, il y a un paquet d'ukrainiens qui aimerait bien que leur payer se rapproche de la Russie.
    Les criméens sont un exemple de prise de territoire par remplacement de population. Une stratégie forte en URSS qui consistait a déplacer des population jusqu'a obtenir le point ou les Russes devenaient majoritaires.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les russes ont de quoi être fier de leur gouvernement, ce qui n'est pas le cas en France par exemple.
    Malgré toutes les sanctions que subit la Russie, le pays ne se porte pas trop mal.
    Avec un PIB en baisse de 50% sur 5 ans, une répartition des richesses complétement en faveur d'une élite ?

    La Russie est une ploutocratie avec un PIB d'un pays en dévelopement. (10 000$ par an / hab)
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Enfin bon laissez tomber, je ne vais pas perdre mon temps.
    Si vous voulez Poutine est un horrible dictateur qui torture l'intégralité de son peuple et des pays voisins…
    Ce n'est pas un dictateur, juste une personne élue en boucle avec des scores de plus de 70% depuis 20 ans, qui a tous ses amis au pouvoir des plus grandes compagnies rues, qui mène la grande vie...
    Quand un opposant se présente, on use de toutes les manigances pour l'en empecher, de la présentation d'homonymes aux même elections a une interdiction pur et simple de la candidature ou mêle un emprisonnement ou une tentative de meurtre.

    Un vrai démocrate ce Poutine...

  18. #38
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 304
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    D'un autre côté, vous avez une mauvaise vision de Poutine parce que vous prêtez foi à ses opposants et aux personnes soi disant opprimés (si des citoyens un peu dérangés font de la contrebande de substance radioactive en les ingérant tel de vulgaires passeurs de drogues, c'est c'est quand même bien de leur faute).
    si vous le faisiez pas, vous verriez qu'il est très bien. CQFD.

  19. #39
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas l'écrasante majorité des criméens souhaitait rejoindre la Russie, il y a un paquet d'ukrainiens qui aimerait bien que leur payer se rapproche de la Russie.
    Les russes ont de quoi être fier de leur gouvernement, ce qui n'est pas le cas en France par exemple.
    Malgré toutes les sanctions que subit la Russie, le pays ne se porte pas trop mal.

    Enfin bon laissez tomber, je ne vais pas perdre mon temps.
    Si vous voulez Poutine est un horrible dictateur qui torture l'intégralité de son peuple et des pays voisins…
    La Crimée a été conquise par les Russes au detriment des ottomans ,comme l'Armenie il ne faut pas oublier cela et cela avec l'aide de la France GB , Italie puissances coloniales alliés contre le Turc ottoman. Cela date d'hier 1860.
    Quant à l'Ukraine c'est une province russe constitué d'un pachwork d'etnies: allemands de la volga,ukrainiens et russes.

    En fait c'est la federation de Russie qui s'est debarrassée de ses "balkans" etniques source de problemes pour eux ,mais en commettant une erreur fatale en tant que puissance nucleaire rivale des USA : ne pas conclure un traité militaire exigeant de l'OTAN les garanties de securite reclamées actuellement qui consiste en un glacis neutre militairement(ukraine,georgie,voire pays baltes).
    Pour en revenir à Mr Putin ,c'est le caractere autoritaire des regimes russes qui est la cause de cet erreur fatale.
    Dans un regime democratique ,l'abandon (liberation vue de l'ouest europeen) des pays de l'est aurait fait l'objet d'un debat dans une assemblée elue et non d'un oukase.
    La tare d'autoritarisme heritée des Tsars de Russie n'as pas disparu ,nobnostant 70 ans de communisme sovietique et 30 ans de liberalisation factice de l'economie,et une des causes est l'atavisme asiate des russes.
    Meme chez le russe moyen elle est devenue une seconde nature, pourrait on dire ,un esclave à force d'esclavage trouve son statut comme une chose naturelle.
    Et elle continue meme aujourd'hui, car elle est voilée par la rivalité militaire americano-sovietique.

    Quant à l'etat economique du pays il est deplorable , aucune innovation, l'industralisation du pays se limite à vivre sur ses rentes : fabrication & vente d' armes aux pays pauvres et ressources naturelles abondantes.
    Un pays ou sevit la penurie de produit alimentaires ,de l'habillement,ou les routes sont soit inexisantes soit deplorables c'est siderant.
    Quant à la crise Ukrainienne , c'est un proces d'intentions reciproques ridicule:
    1/ la Russie prete l'intention à l'OTAN d'accorder le statut de membre à l'Ukraine dare dare et considérée comme une invasion de l'Ukraine.
    2/ L'OTAN quant à elle prete l'intention à la Russie d'envahir l'Ukraine .
    Notez la parfaite symetrie des accusations d'intentions ,ne se basant sur aucun fait.
    L'Ukraine quant à elle se rejouit de cet affrontement d'intentions et cherchera à l'exploiter à fond: militairement et conomiquement .
    La Chine ,elle , comme l'Ukraine ,exploite aussi cet affrontement en negociant rapidement,illico des contrats juteux et à bas prix de matieres premieres :gaz,petrole et fer dont elle est avide avec son voisin russo asiatique.
    "les malheurs d'une nation, sont une aubaine pour d'autres" (adage arabe anté islamique).

  20. #40
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    2/ L'OTAN quant à elle prete l'intention à la Russie d'envahir l'Ukraine .
    Notez la parfaite symetrie des accusations d'intentions ,ne se basant sur aucun fait.
    L'Ukraine quant à elle se rejouit de cet affrontement d'intentions et cherchera à l'exploiter à fond: militairement et conomiquement .
    Heu ! Le fait de masser 100 000 soldats aux frontières de l'Ukraine, c'est pas un "fait" ? Je sais pas, mais dans n'importe quel pays, si le pays voisin envoie son armée à la frontière, c'est pas très bien vu, il me semble.
    Et je ne crois pas que l'Ukraine se réjouisse de quoi que ce soit en ce moment. C'est plutôt le trouillomètre à zéro de voir les chars russes envahir leurs rues. Et, ils savent très bien, je pense, qu'ils ne peuvent compter que sur eux, militairement parlant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 193
    Dernier message: 04/01/2024, 11h36
  2. [Débat] Expériences au sujet de .NET
    Par DevX dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/05/2014, 11h16
  3. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 22h16
  4. [DB2] Au sujet de...
    Par Eric Denné dans le forum DB2
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 19h21
  5. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo