Oui, je me demande même si on n'a pas introduit exprès des lacunes dans l'enseignement.
Enfin on a parlé l'autre jour de la morale et l'instruction civique, en définitive c'est assez facile à repérer. Je parierais bien que pas mal de mômes n'ont jamais entendu parler de ça.
Après, on pourrait s'intéresser aux programmes d'Histoire et de Philosophie, enfin là il faut prévoir chacun une table, une chaise et un café.
Nous sommes bien d'accord. Cela étant, c'est assez facile de constater empiriquement qu'il y a quelque chose qui ne va pas, pour que ça porte j'imagine qu'il faut être plus rigoureux quant à suivre un certain protocole. Et après avoir effectué des constatations selon un certain protocole, certainement il en faudra un aussi pour faire valoir le résultat.En théorie pendant une campagne électorale tous les partis devraient être égaux.
On devrait autant voir l'UPR, que Renaissance, que LO, que le PS, que le NPA, etc.
Dans les faits ce n'est pas le cas, il y a des histoires d'Arcom, mais c'est n'importe quoi.
Je pense encore à cette fille de paysans qui se voyant victime de défaillance des politiques a décidé de faire des études à Sciences Po pour pouvoir se faire entendre. Il nous manque des billes, peut-être l'un d'entre nous saura nous dire plus précisément quoi.
Si tant est qu'on veuille attacher de l'importance aux sondages, effectivement.Ensuite il y a des sondages et plein de gens ne prennent en compte que les 2 favoris ou les 3 favoris.
Si, il est pire que LR et le PS, parce qu'il est plus énervé. Leur projet avance plus vite.
D'ailleurs, souvent on entend ça en préparant le repas ou en mettant le couvert, donc on est plutôt attentif à ce qu'on est en train de faire, et le sondage c'est une espèce de musique qui maintient dans des choses qu'on avait déjà entendues. Si on veut être critiques à leur égard il faudrait les écouter dans de meilleures conditions, et il reste à voir si ça mérite.
Je t'ai déjà parlé de la Gauche. Les LGBT sont victimes d'a priori, ils ne sont de ce fait pas spécialement faciles à défendre. Il se trouve que Macron, lui, ces gens-là ne le dérangent pas, alors il a dit à la Gauche, OK banco on les défend. Alors à Gauche, après avoir entendu ça, on a sauté comme des vieilles puces, chouette Macron nous défend.Il n'aurait jamais du prendre le pouvoir, c'est une anomalie, il n'a rien à foutre là.
D'un autre côté lui ou autre, au final ça aurait été plus ou moins la même merde. (tous pourri ! (sauf l'UPR))
Mais bon les types comme Macron, Darmanin, Attal, Philippe, Le Maire, sont particulièrement facile à haïr.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Les cadres de La France Insoumise préféreraient exercer le pouvoir eux-mêmes plutôt que de laisser Macron le faire. Quant au Parti socialiste, ses dirigeants préféreraient également être au pouvoir plutôt que de le voir entre les mains de Macron.
Tu comprends bien que pour dénoncer ses compromissions, dans ces conditions on est déjà sensiblement plus mesuré(e)s.
Pourtant après on va vouloir que les multinationales paient des impôts, mais là ce coup-là c'est Macron qui évite de faire du zèle.
Ça dépend pour quoi faire. Si c'est pour se faire cuire un œuf il vaut mieux ne pas avoir besoin de lui, car il n'en a rien à faire.Personne n'a besoin de Macron.
Si c'est pour accéder au pouvoir, force est de constater qu'il a des appuis, qui commencent à avoir une idée pas trop bancale de comment on fait.
Ce sont justement ces appuis qui ne sont pas du tout intéressés à insister pour que les multinationales paient des impôts.
Ah oui mais alors si maintenant on parle du PS, ça illustre bien que nous sommes mal barrés ...En 2017 le PS avait un excellent candidat : Benoit Hamon. C'est dommage que le PS ne l'ait pas soutenu. (je crois que le PS n'organisera plus jamais de primaire)
Bon, fais ça quand tu as la pêche, parce que tu vas te faire du mal, là.Maintenant le système nous vend Ruffin et Glucksmann, c'est de la merde.
Pourtant ça avait l'air d'être un bon Ruffin, mais en fait non.
En parlant d'UE et de Grèce ça me rappelle que je possède le DVD "Grèce en état de choc".
Il faudrait peut-être que je le regarde à nouveau, histoire de me rappeler de ce qui risque d'arriver à la France dans un futur proche.
Je pense à toutes ces petites jeunes qui ont tant manifesté pendant le premier mandat de Macron (il y avait des mecs aussi, mais ils ne sont pas idiots, ce sont les filles qui envoient des mails).
Et qu'elles étaient enthousiastes et convaincues. Ah oui mais si on commence par élire Macron, et puis qu'après on dit que ce n'était pas ça qu'il fallait faire ... Il y a un problème de cohérence, pas vrai ?
Bon, nous avons remué un certain nombre de notions, et constaté qu'il y avait des trous dans la raquette.
Il va probablement nous falloir y revenir, à mesure qu'à force de considérer les trous dans la raquette nous allons réaliser quoi y mettre.
Partager