IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise Ukraine Russie

  1. #581
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ils ont trouvé un lance missile anti-aérien BUK sous les pieds d'un cheval?

    Ils ont trouvé des tanks russes/ par hasard?
    Si vous aviez suivi en détail les actualités du front en 2014, vous sauriez que ce buk fut capturé par les séparatistes ~15 jours avant et qu'ils l'avaient déjà utilisé pour abattre un avion militaire de transport. On aurait photographié un tank russe dans le donbass entre 2014 et 2015, mais rappelons-le pour les gens qui se cantonnent au narratif des kieviens de race pure, les séparatistes sont des soldats ukrainiens déserteurs étant partis avec armes et bagages dans le donbass.

    On se demande bien pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont continué à envoyer des avions civils sur zone.

    La preuve incriminant la Russie présentée par votre "influenceur" citant Bellingcat comme argument d'autorité, est une série de photos Buk russes trouvé sur VKontakte, avec les numéros de séries (312, 322,332) correspondant au(x) lanceur(s) incriminé(s). Car comme nous le savons tous, seule la Russie met des numéros de série sur ses engins.
    Fort bien, une recherche rapide de photos sur google images pour "buk ukraine" nous donne une longue liste de résultats. Oh surprise, parmi celles-ci les photos de 3 lanceurs de ce type sur les lieux du conflit en 2014, avec ces mêmes numéros de série, mais dans les mains ukrainiennes. Qui plus est les photos se trouvent sur le site dudit Bellingcat, dans un article publié en juin 2015. Il s'agit donc bien de Buk ukrainiens datant de l'ère soviétique, capturés par les séparatistes et votre influenceur vous prend pour une bille.

    Nom : buk.jpg
Affichages : 370
Taille : 164,1 Ko

    Votre "influenceur" est bien ce sinistre qui racontait que les soldats du régiment Azov étaient des glorieux héros ? on voit pour quelles sont ses convictions :



    88, croix celtique, totenkopf, aigle du IIIème Reich .. il ne manque que le portrait de votre fuhrer.

  2. #582
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Donc tes séparatiste on été volé un buk en Russie? et l'ont ramené après en Russie sans que les russes le remarque.
    Part contre les Russes ont su faire 25 version différente incriminent les ukrainiens.

    ps: ils n'ont toujours pas reconnu que c'est un buk.

    J'en ai rien a battre des Asnov ici on parle des paramilitaires du Donbass.
    Si vous voulez on parle des Ukrainiens mais c'est un autre sujet.
    Il faut arrêter de changer de conversation à chaque fois qu'on vous met le nez dans votre caca.

  3. #583
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 456
    Points : 1 775
    Points
    1 775
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

    88, croix celtique, totenkopf, aigle du IIIème Reich .. il ne manque que le portrait de votre fuhrer.
    Tu parles du groupe Wagner ? Ce groupe est un hommage aux SS mais ça passe sans souci pour les pro puput

    Le militaire fondateur et commandant du groupe est Dmitri Outkine, lieutenant-colonel au sein des Spetsnaz jusqu'en 2013 et ancien membre du Corps slave25. Outkine est un néonazi admirateur du Troisième Reich

  4. #584
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Tu parles du groupe Wagner ? Ce groupe est un hommage aux SS mais ça passe sans souci pour les pro puput
    Franchement je n'avais jamais entendu parlé de ça. Alors je fais un tour sur internet. Tu peux chercher sur Google entre des dates précises.

    J'ai mis entre 2010 et 2019. Aucun site ne parle de lien entre ce groupe et les SS, ou de l'admiration de Dmitri Outkine pour le 3eme Reich.

    En revanche, si tu tapes Azov, au même date, il y a de quoi s'occuper.

    En résumé, avant la guerre ça parlait déjà de néonazi en Ukraine, mais pas pour le groupe Wagner. Et là, avec une recherche récente sur Google, comme un espèce de contre feu, tu vois fleurir plein d'article, probablement tous issues d'un même article (genre AFP) qui te parle de tas de photo (en réalité ca semble être une seule et unique photo) qui serait La preuve.

    Au final je n'en sais rien et c'est peut-être vrai, mais ca fait sourire de voir les défenseurs de la vérité s'appuyaient sur des "preuves" qui ressemble traits pour traits aux "preuves" du camp adverse.

  5. #585
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Des nationalistes et des fascistes, il y en a partout en quoi ca justifie une invasion d'un pays ou une partie d'un pays?

  6. #586
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Tu as très bien résumé. Cet argument est suffisant.

  7. #587
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Des nationalistes et des fascistes, il y en a partout en quoi ca justifie une invasion d'un pays ou une partie d'un pays?
    je viens de parcourir l article wikipedia sur le Regiment Azov https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov (qualifié d odieux et méprisable bataillon nazi par un representant (député) americain en 2015) : les militaires de l armée réguliere ukrainienne ne voulaient pas aller massacrer leurs compatriotes du Donbass alors c'est Azov qui s en est chargé (13000 morts admis par l ONU je crois) ... aussi l article wikipedia explique pourquoi le financement US des groupes neo-nazis a finalement été autorisé ...

    aussi je crois que Paul Moreira dans son documentaire Special Investigation "Ukraine, les masques de la révolution" explique que pendant la "révolution" de 2014 il y a eu une centaine de morts par balles dans les forces de l ordre Ukrainienne (et d autres chez les manifestants) qui seraient probablement dues à des "forces spéciales d extreme droite"

  8. #588
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Des nationalistes et des fascistes, il y en a partout en quoi ca justifie une invasion d'un pays ou une partie d'un pays?
    Bonne question, pourquoi on a voulu intervenir en Libye ou en Syrie ?Au Mali?
    C'est pas pareil, dictateur, apporter la civilisation, des bonbons aux enfants, et des bisous pour tout le monde.

    La seule différence, c'est qu'on est pas du même coté que celui qui raconte l'histoire.

  9. #589
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    ...
    Et? Toujours aucun rapport avec le fait d'envahir un pays, d'y envoyer 4.0000 militaires et d'annexer une région.
    On devrait peut-être demander à l'Espagne d'envahir le pays-basque avec les 11 morts des gilets jaunes et vu les score du FN.

  10. #590
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Bonne question, pourquoi on a voulu intervenir en Libye ou en Syrie ?Au Mali?
    C'est pas pareil, dictateur, apporter la civilisation, des bonbons aux enfants, et des bisous pour tout le monde.

    La seule différence, c'est qu'on est pas du même coté que celui qui raconte l'histoire.
    Toujours aucun rapport
    A première vue tu critiques ces interventions donc pourquoi tu cautionnes l'Ukraine?

    Sinon pour la Libye demande à Sarko pas à moi.

  11. #591
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Il me semble que le Mali c'était au départ une demande faite par le gouvernement Malien d'aide contre les groupes djihadistes, donc aucun rapport.

  12. #592
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Toujours aucun rapport
    A première vue tu critiques ces interventions donc pourquoi tu cautionnes l'Ukraine?

    Sinon pour la Libye demande à Sarko pas à moi.
    A quel moment je cautionne l'intervention en Ukraine?
    Je critique notre positionnement et celui des USA, justement parce que c'est un grand foutage de gueule vu ce qu'on se permet de faire là où ça nous chante.
    Par ailleurs je critique l'UE pour sa stupidité à moyen terme.
    Et enfin je critique les USA pour ses déstabilisations permanentes à travers la planète, y compris en Ukraine, et que ceci ne date pas de février 2022. C'est probablement sur ce dernier point que je suis le plus critique tellement ca me semble fou de ne pas comprendre/voir la co-responsabilité des USA dans ce conflit.

  13. #593
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Bonne question, pourquoi on a voulu intervenir en Libye ou en Syrie ?Au Mali?
    C'est pas pareil, dictateur, apporter la civilisation, des bonbons aux enfants, et des bisous pour tout le monde.

    La seule différence, c'est qu'on est pas du même coté que celui qui raconte l'histoire.
    Au Mali, c'est l'État Malien de l'époque qui a appelé la France à l'aide.
    En Libye, je pense que Sarkozy a profité du soulèvement populaire pour se débarrasser d'un ami encombrant
    Et en Syrie, c'est encore autre chose. La menace de l'État Islamique et le soulèvement du peuple contre son tyran rendait la zone dangereuse au niveau mondial. Accessoirement, l'Etat Islamique a servi de couverture à Poutine et Assad pour réprimer sauvagement le soulèvement populaire.

    Donc, toujours pas de lien avec une annexion manu-militari d'une région d'un autre pays, comme l'a fait la Russie en 2014. Ou l'invasion militaire du pays, comme la Russie l'a fait en Ukraine l'année dernière.
    Pour rappel, quand Saddam Hussein a envahi le Koweit dans les années 90, il y a eu une intervention militaire internationale. Là, parce que c'est la Russie, parce que c'est Poutine (qui est complètement taré), on prend des précautions, mais, de l'impression que j'en ai, Poutine pousse encore et toujours le bouchon pour pousser l'occident à vraiment intervenir. Souhaite-t-il une 3ème guerre mondiale ? Et de quel type ? Nucléaire ? Ce type est vraiment bon pour l'asile.

  14. #594
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A quel moment je cautionne l'intervention en Ukraine?
    Je critique notre positionnement et celui des USA, justement parce que c'est un grand foutage de gueule vu ce qu'on se permet de faire là où ça nous chante.
    Par ailleurs je critique l'UE pour sa stupidité à moyen terme.
    Et enfin je critique les USA pour ses déstabilisations permanentes à travers la planète, y compris en Ukraine, et que ceci ne date pas de février 2022. C'est probablement sur ce dernier point que je suis le plus critique tellement ca me semble fou de ne pas comprendre/voir la co-responsabilité des USA dans ce conflit.
    Ici le titre est " Crise Ukraine Russie"
    Si tu veux débattre du Mali, de la Libye , des USA, tu peux faire un post sur ces sujets.

  15. #595
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Saddam Hussein a envahi le Koweit dans les années 90, il y a eu une intervention militaire internationale.
    Ah oui, avec les couveuses au Koweït , j'en ai encore les larmes à l'œil.
    Sérieusement, d'un côté je vous envie de voir le monde avec les gentils et les méchants, et qu'en plus nous sommes toujours les gentils.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Poutine pousse encore et toujours le bouchon pour pousser l'occident à vraiment intervenir. Souhaite-t-il une 3ème guerre mondiale ? Et de quel type ? Nucléaire ? Ce type est vraiment bon pour l'asile.
    C'est évident c'est ce qu'il cherche! D'ailleurs je me dis qu'il est un peu con, en effet il suffit d'attaquer un pays de l'OTAN.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ici le titre est " Crise Ukraine Russie"
    Si tu veux débattre du Mali, de la Libye , des USA, tu peux faire un post sur ces sujets.
    Ah oui pardon, il est évident que la Crise Ukraine Russie n'a vraiment aucun impact sur le monde et ne s'inscrit absolument pas dans son histoire (passée et future).

  16. #596
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Sérieusement, d'un côté je vous envie de voir le monde avec les gentils et les méchants, et qu'en plus nous sommes toujours les gentils.
    Vu les conversations sur les autres sujets politiques (entre autres), je ne vois pas tellement où est ce que les participants à ce forum sont aussi polarisés... la tendance, c'est "tous les gouvernements sont pourris, mais pour le moment, il n'y en a qu'un qui a envahi son voisin et menace les autres à coup de bombe nucléaire"

  17. #597
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Vu les conversations sur les autres sujets politiques (entre autres), je ne vois pas tellement où est ce que les participants à ce forum sont aussi polarisés... la tendance, c'est "tous les gouvernements sont pourris, mais pour le moment, il n'y en a qu'un qui a envahi son voisin et menace les autres à coup de bombe nucléaire"
    Oui, mais il y a le bon et le mauvais pourri.
    Le bon pourri il est élu démocratiquement, le mauvais non.
    Le bon, ne fait pas de véritable saloperie à l'extérieur, puisque personne n'a voté pour ça.
    Le mauvais, lui est juste malade mentale et si les gens avait le pouvoir démocratique il est évident qu'il changerait.

    Le temps passant, les langues se délit, les citoyens se renouvellent, et bientôt plus aucun n'a connu une époque donnée. Ainsi ils n'ont aucune difficulté à accepter les véritables saloperies. Par contre tant que t'es vivant, moralement c'est dur de ce dire qu'on a rien vu, alors on préfère nier.

  18. #598
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ah oui pardon, il est évident que la Crise Ukraine Russie n'a vraiment aucun impact sur le monde et ne s'inscrit absolument pas dans son histoire (passée et future).
    Je pense qu'il faut revenir à Adam et Eve

  19. #599
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et? Toujours aucun rapport avec le fait d'envahir un pays, d'y envoyer 4.0000 militaires et d'annexer une région.
    On devrait peut-être demander à l'Espagne d'envahir le pays-basque avec les 11 morts des gilets jaunes et vu les score du FN.
    13 000 morts au Donbass (admis par l ONU) ça fait un peu plus que 11 morts, non ?

  20. #600
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    13 000 morts au Donbass (admis par l ONU) ça fait un peu plus que 11 morts, non ?
    13.000 c'est depuis 8 ans, pas quand les soldats de Poutine sont arrivé ni quand Poutine à commencer a armer les indépendantistes.
    Dans ces morts c'est surtout des combattants des 2 camps dont de nombreux Russe qui logiquement n'était pas sur le territoire Ukrainiens.

Discussions similaires

  1. Bad Rabbit : le nouveau malware qui a frappé l'Ukraine et la Russie
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2017, 16h23
  2. Pourquoi tant de visites d'Ukraine et de Russie?
    Par dev14 dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 20h15
  3. Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    Par programmeur90 dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 12h28
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2005, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo